Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Comme ça, kasco sera de bonne humeur aujourd'hui.

P.S. et Ian aussi

Mais aux deux je réponds, eh oui, la qualité est mieux chez WW, mais le problème c'est que c'est d'une (bonne) Zicman que j'ai envie, et pas d'une WW. (d'ailleurs la seule que j'ai eue avait le manche tordu, mais je n'en fais pas une généralite :

Eh totor, faudrait voir a pas trop s'acharner quand même :lol:

Je sais pas pour Ian qui investit carrément chez Warwick mais en ce qui me concerne, je ne donne un blanc-seing à aucune marque de la planète. Des Warwick, il n'y en aura bientôt plus une seule chez moi, tu sais ?

Je comprends que c'est dur à admettre mais il existe des gens qui n'ont pas besoin de s'identifier à une marque, a un discours marketing ou une identité esthétique de l'objet.

Tu sais bien, pour les fréquenter, que dans d'autres topic fan-clubs, je ne refrène pas non plus mon esprit critique.

Bref, si tu as des misères avec un instrument, quel qu'il soit, ça ne me fait PAS plaisir. Je range l'information dans une case de ma tête pour le cas ou ça pourrait m'aider à bien choisir une basse, c'est à peu près tout.

Vraiment désolé si parfois mon ton pique un peu dans mes reviews ou mes interventions.

Restons tous critiques et indépendants, c'est important. On nous enfle suffisamment comme ça tous les jours :lol:

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

D'un côté, je suis d'accord avec toi Djridoo, d'un autre côté, j'ai tendance à dire "temps que ça sonne...".

Je dirais plutôt "tant que ça sonne".

OK, je peux vivre sans birdseye, mais la finition est devenue très aléatoire sur les manches. Frettes pas au taquet, défauts du bois, sillets mal taillés, ça commence à faire. J'ai vu ça plusieurs fois.

Par contre niveau électro je trouve que ça s'est amélioré: vraiment 0 bruits électriques sur les MM récentes.

Link to comment
Share on other sites

Je dirais plutôt "tant que ça sonne".

C'est pas faux :goute:

Les deux dernières Stingray que j'ai testé en magasin étaient pas si mauvaise, juste un truc sur lequel j'ai été choqué, les clés étaient piquées par la transpiration des doigts des gens l'ayant testé. Je sais pas si la grosse marque de doigt était rattrapable ou pas, mais si le chrome se pique aussi facilement, c'est moche =(

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Des news (date de sortie, prix...) concernant la Musicman Reflex (qui reprend/est la forme de la 25th Anniversary) ?

Je la trouve vraiment sympa (avis vraiment perso), notamment dans cette finition :

reflexb_01.jpg

Elle est aussi sympa en noir, touche érable.

Thanks.

:)

Link to comment
Share on other sites

J'accroche pas trop au concept, mais je trouve ça bien d'élargir l'offre de MM.

Deux points qui me font être sceptique : le look, quoiqu'en noir je la trouve sympa, mais surtout le préamp qui m'a l'air d'être une usine à gaz à gérer, même pour un seul micro, alors pour le modèle HSS, ça doit être encore pire que la Big Al :goute:

edit : du coup pour répondre à ta question, non j'ai pas d'infos :goute:

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Et encore, tu n'as pas observé le frettage de la HS. C'est du vrai foutage. D'où: je reste MM, mais déconseille fortement d'acheter les yeux fermés, comme j'avais tendance à le faire sans problème avant.

edit: je m'amuse bien avec le micro manche de la HH en étouffant les cordes avec un chiffon.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Non, je n'ai jamais fais attention au frettage. Y'avait pas mal de monde vu que c'était Samedi. :lol:

Ce qui m'a vraiment choqué, c'est la tête des bois et le confort de jeu, qui était vraiment mauvais à mon gout.

Personnellement je suis vraiment fan des Musicman, mais des Pré-Ernie Ball. Avant, j'avais une EB mais je l'ai vendue.

Je trouve que c'est très décevant d'en arriver à là... Des basse à un tel prix avec autant de défauts.

'Fin bref, je suis pas Ernie Ball. :(

Link to comment
Share on other sites

Ouais, y'a pas que le pré EB qui assure. Certains modèles récents sont mal finis, c'est vrai. Mais j'ai vu quantité de EB sans aucun défaut, biens finies, etc... A commencer par ma Sterling de 96. Ça faisait un moment à l'époque que EB avait repris la firme.

Link to comment
Share on other sites

J'accroche pas trop au concept, mais je trouve ça bien d'élargir l'offre de MM.

Deux points qui me font être sceptique : le look, quoiqu'en noir je la trouve sympa, mais surtout le préamp qui m'a l'air d'être une usine à gaz à gérer, même pour un seul micro, alors pour le modèle HSS, ça doit être encore pire que la Big Al :goute:

edit : du coup pour répondre à ta question, non j'ai pas d'infos :goute:

La forme est clairement particulière, mais j'aime bien son look "néo-rétro".

Bref, si elle coûte le même prix que la 25th Anniversary... ça sert à rien quoi.

:goute:

Sinon, une belle SR, récente d'après le vendeur. La finition (d'après la photo) est juste magnifique !

muciman-stingray-4.jpg

B)

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...