Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Je viens de mettre des Elixirs stainless 45-125 sur la SR5. Ca change des Ernie Ball. Plus jamais ces cordes pour moi. Rincées en une aprèm, trop mat, pas de claquant. Le son est rond c'est sympa mais c'est pas très punchy. ça manquait d'harmoniques.

Sinon je vois pas trop la différence pour les Elixirs avec les nickel. Et je trouve le 125 plus adapté, plus homogène, plus équilibré avec les autres cordes.

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

Question de goût :)

Moi j'adore les EB 130 en nickel, même si les longévité des Elixir est largement supérieure !!

D'ailleurs je viens de monter des cordes fraiches sur ma SR5 et de lui mettre un PG black.

Vu qu'il fait gris et froid, je propose un peu de bass p0rn ;)

603541SR5Black.jpg

Super basse vraiment !!

Link to comment
Share on other sites

Oui question de goût bien entendu mais je vois pas trop l'intérêt de cordes qui sonnent carton à ce prix.

Enfin je veux bien ton avis concernant ces cordes puisque tu as l'air de les apprécier.

Moi j'adore le son des cordes neuves donc c'est sur que les Ernie Ball (d'addario, GHS...) mortes en 2 h c'est pas pour moi.

Bref je redécouvre ma basse. J'adore monter de nouvelles cordes.

Link to comment
Share on other sites

Question de goût :)

Moi j'adore les EB 130 en nickel, même si les longévité des Elixir est largement supérieure !!

D'ailleurs je viens de monter des cordes fraiches sur ma SR5 et de lui mettre un PG black.

Vu qu'il fait gris et froid, je propose un peu de bass p0rn ;)

603541SR5Black.jpg

Super basse vraiment !!

Oh quelle est belle!!! D'ailleurs concert ce soir avec la noiraude et après calme (enfin niveau zikman) et premier test en live de l'aguilar, donc si tu veux venir faire un tour avec une 5 et repartir avec une 4 pour qlq semaines dans les prochains jours :)

Link to comment
Share on other sites

Elle n'est pas que belle ! testée ce week end et elle tabasse sa maman.

@Pfunker : j'ai un peu le même problème que toi mais avec les D'addario, je trouve qu'en 2-3 jours elles perdent beaucoup de brillance. Du coup je voulais tester les Ernie Ball mais si tu dis que ça fait pareil, je vais tenter les Elixir.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai testé seulement les regular slinky chez EB.

D'addario, sur ce même topic on m'a conseillé les pro steels. Pas encore essayé mais pas cher sur le net. Prochain achat surement.

Les Elixirs c'est un investissement. 50FDPIN sur la bay. Elles ne sonnent pas comme des cordes neuves non protégées mais la durée est énorme.

J'avais bien aimé les Dr (highbeam et lo rider).

Si tu as une 4, il y a des prix cools sur le net pour des elixirs (- de 30 euros).

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

@Fanch' : Merci ! Je verrai ça pour passer te voir tant la noireaude me fait de l'effet :)

Mais d'ici là; je suis quand même bien heureux avec cette belle SR5 que j'apprends à dompter jours après jours....

Même si ta 91 a un grain de malade qui complète bien la mienne.

@Shin : Je trouve que les EB (que tu as test sur ma SR5) ne se rincent pas aussi vite que les d'Add et sonnent quand même mieux dans le temps.

La preuve : Ma PB est montée en EB depuis le mois de juillet et je trouve pas que les cordes soient en fin de vie.

@PFunker : DR ça tue !! On est vraiment d'accord :)

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

C'est sur que c'est vraiment affaire de goût. Sur ma Pb, j'ai des Dr rincées et ça le fait grave. Pour le rock trad, le fonck, le blues.

Ca dépend de l'utilisation qu'on en fait.

La SR5, je m'en sers pour tout, surtout rock et funk. Je sais que beaucoup n'aiment pas les elixirs, touché particulier qui glisse.

Moi j'aime le fait d'avoir un son type cordes neuves après 3 mois d'utilisation.

Avoir des cordes rincées très mates sur une SR je trouve ça dommage, ça enlève de la personnalité, ce fameux zing tout ça. Mais je comprends qu'on aime aussi un son plus posé.

Perso je cut des aigues pour ça quand j'ai des cordes fraiches.

Link to comment
Share on other sites

Je vois que ça parle cordes. Après lecture de plein d'avis, j'ai monté depuis quelques mois un jeu de Thomastik-Infeld Jazz Flats (qui coûte une demie couille) et je ne suis absolument pas déçu du voyage. Le son correspond exactement à ce que je recherchais aussi bien dans mon groupe de Reggae que dans mon groupe de post-rock expérimental.

Le son n'est pas "mort" ou "vide" comme j'ai pu en faire l'expérience avec un jeu de D'Addario Chrome (sur ma Cort d'entrée de gamme à l'époque). Même en slap ça sonne d'enfer.

Link to comment
Share on other sites

Un membre de ce forum souhaite vendre une Stingray 1983 et une Sabre 1979, si ça peut intéresser quelqu'un.

Stingray 1983:

http://www.zikinf.co...?annonce=852516

Sabre 1979:

http://www.zikinf.co...?annonce=852515

La Stingray 1983 est l'ex de Norwood, il me semble...

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

Les Slinky EB perdent moins vite leur brillance que les D'addario mais sont beaucoup moins brillantes neuves à mon goût, d'où cette sensation peut être. Perso j'adore, je déteste le son clinquant des cordes neuves. Les EB c'est top pour ça (et pas trop cher) car c'est assez "mat" tout de suite.

Link to comment
Share on other sites

Les Slinky EB perdent moins vite leur brillance que les D'addario mais sont beaucoup moins brillantes neuves à mon goût, d'où cette sensation peut être. Perso j'adore, je déteste le son clinquant des cordes neuves. Les EB c'est top pour ça (et pas trop cher) car c'est assez "mat" tout de suite.

Même avis.

Et en plus, les EB ne présentent des défauts que titres rarement. Chez D'Addario, c'est fréquent qu'une ou plusieurs cordes ne sonnent pas comme elles devraient.

J'en ai encore fait l'expérience il n'y a pas longtemps sur ma Roscoe Beck.

Sinon, concernant les Musicman, je trouve que les cordes de la maisons mères leur vont particulièrement bien. Des Exilir la dessus ça n'est pas trop aigu / clinquant ?

Concernant les DR, je connais mal cette marque, donc je m'abstiens de commentaires.

Perso, si je devais reprocher quelque chose aux EB sur ma zikman, ce serait peut-être de ne pas "glisser" assez. Quel marque propose des cordes qui "glissent" mieux que les EB?

Ou alors faut que je tente un peu de fast fret, mais j'ai peur d'abîmer le palissandre car je crois que ce produit n'est pas super conseillé...

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...