Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Les Sabre sont vraiment impressionnantes je trouve.

Pour avoir testé celle de CBR75, j'ai vraiment aimé le grain des micros manches et bridge. Les deux ensembles déjà moins, mais c'est de la belle basse qui mérite en effet une Reissue.

En attendant, moi je me dis que ma SR5 sonne mieux que mes autres basses et qu'elle me suffirait presque !!

196226sr5.jpg

Link to comment
Share on other sites

En attendant, moi je me dis que ma SR5 sonne mieux que mes autres basses et qu'elle me suffirait presque !!

C'est ce qui s'est passé pour moi.

La SR5 m'a complètement fait délaisser ma JB American Deluxe V 2010. Un modèle que j'avais pourtant convoité pendant longtemps et faute d'en trouver d'occaze, j'en ai pris une neuve. :glare:

Bref, je garde la SR5 et ma PB... Et puis je suis en train de gaser sur une petite Sado noire, aussi, faut dire.

Link to comment
Share on other sites

Les Sabre sont vraiment impressionnantes je trouve.

Pour avoir testé celle de CBR75, j'ai vraiment aimé le grain des micros manches et bridge. Les deux ensembles déjà moins, mais c'est de la belle basse qui mérite en effet une Reissue.

En attendant, moi je me dis que ma SR5 sonne mieux que mes autres basses et qu'elle me suffirait presque !!

196226sr5.jpg

Fait pas l'con avec la SS2 !! Appels moi au cas ou...

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis avec la SS2 :)

Ne t'en fais pas !!

Ce ne sont pas du tout les mêmes instruments ni les mêmes sonorités. La je parle plus de son dans un esprit un peu vintage, traditionnel.

La SS2 dans le genre son moderne, ultra précis je ne peux pas trouver mieux.

Mais dans le domaine du gros grain chaleureux cette SR5 dépasse le reste de mon cheptel c'est sur !!

J'en arrive exactement à la même conclusion que Mekanik H en terme de son tradi du coup :-)

Link to comment
Share on other sites

Si vous avez une envie d'une nouvelle SR5 belle et sombre, avec piezo, je recherche un acquéreur ou un échange avec une 5 cordes de moindre valeur .... avis à la pop (j'ai besoin de cash parce que j'ai rien à lui reprocher mais j'ai trop d'instru (:<) )

voir ici

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=835572

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, vu la côte des Sabre, ils auraient torts de se priver et de ne pas profiter du filon "reissue" comme 7ender.

Ce qui est sûr, c'est que ma Sabre 88 est juste une grosse tuerie. Je ne m'attendais pas à une telle différence avec une bonne stingray : lutherie ou électro, on peut quand même faire plein de trucs sympas avec.

S'ils font des rééditions "Classic", ça peut valoir le coup.

Link to comment
Share on other sites

Yep. Il s'agit de réutiliser les pièces des Stingrays et Sterling Classic au maximum. Les Ball sont VRAIMENT de bons commerçants !

Un corps différemment usiné, une plaque de potard et un pickguard spécifiques, peut-être des micros et pour le reste, hop là, on reprend tout le reste : preamp (ma main au feu que c'est un 2 eq de Classic), potards, accastillage, manches...

Link to comment
Share on other sites

c'est quand meme une bonne nouvelle je trouve cette reeddition de la sabre dans la serie classic. on va voir ce que ca donne. par contre, j'espere qu'il y aura d'autres coloris que celui proposé sur la sabre sledge parce que la bleu pailleté façon boule à facette il y a mieux quand meme!

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...