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Zikmaniaques


totorbass

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Je viens d'avoir un petit échange par emails avec Bob Green de chez Status Graphite, et il me confirme qu'ils ne comptent pas commercialiser de manches de remplacement en graphite pour Sterling à court terme.

Ces manches nécessitent en effet un moule spécial.

Par contre, je pense leur commander un manche de SR4 dès que j'aurai 3 sous.

Ils sont vraiment sympas d'avoir pris la peine de répondre.

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Ah, ah, je leur avais posé la question lorsque j'ai acheté la Sterling SUB.

A priori, je vais commander au Père Noël un manche pour une de mes stingrays. Pas parce que les manches ne sont pas bien, mais parce que j'ai drôlement envie d'essayer.

J'espère que le délai entre la commande et la réception du précieux colis n'est pas trop long !

Edited by CBR75
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Hélas non !

Je pense que que une frettée déjà bien garnie en Zing, le piezzo n apporte pas beaucoup à part des aigus parasites :(

Sinon je sors de la première répète avec ma nouvelle SR5..... Tuerie intégrale !

Jamais aucune de mes SR 4 n'avaient sonner aussi gros, aussi lourd et rond.

On perd un peu de caractère dans le mix au profil de plus de présence !

Les SR5 sont vraiment très bien sauf comme d hab le sol qui est inaudible en groupe aux doigts :-)

Content le Synox !!!!

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Je ne vais pas virer le preampli musicman. Il est vraiment excellent d'autant que ma stingray date de 1991 et que le son est top.

J'ai deja installe un switch serie/parallele/simple bobinage sur la stingray car le switch actif/passif n'etait apparement pas possible sur cette stingray selon un luthier (je crois qu'il n'avait pas le shema - il voulait aussi mettre 2 sorties jack mais pas de place pour les potards).

Je pense que je vais essayer d'ajouter un micro precision (fender, aero ou fralin) sur ma jazz bass 75 mij sous le cache micro et ajouter un volume si je trouve la place pour y inserer un potard. D'autant que j'ai deja installe un push/pull serie/parallele dont je ne me sert pas.

Edited by jhm
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L'ajout d'un micro P sur une Stingray c'est une bonne idée c'est clair, je voulais le faire sur ma dernière Stingray et j'avais fait pas mal de démarches.

Le truc c'est que tu risques d'avoir un gros soucis au niveau de sortie des micros:

le P est en série et aura une impédance bcp plus élevée que le micro SR qui lui est en parallèle. Couplé au préamp ca risque d'être très déséquilibré....

C'est faisable, mais tu peux avoir des surprises une fois le corps modifié et tout cablé. Le mieux c'est de trouver un luthier qui a déja fait cette modif, et ca court pas les rues.

Au final j'ai revendu ma SR et acheté une PB...

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Patrice Blanc l'a déjà fait, il y a bien longtemps sur la basse d'un pote : Ludo, le bassiste des Lutins Bleus (Grenoble)

Je voulais racheter cette basse. (Elle est toujours en vente sur Zikinf d'ailleurs.) Mais Growl qui est allé l'essayer m'a dit qu'elle avait été mal traité : rouille, pains, etc.

Du coup, j’avais contacté Patrice Blanc pour savoir comment il avait monté le bouzin et on avait pas mal discuté.

Il est super dispo et répond très facilement aux questions.

C'est une piste à fouiller.

Je suis toujours intéressé par cette modification/config de micros mais je me dirige plutôt vers un Humbuker+singlecoil que vers un Humbuker+splitcoil.

Avec le micro JB en position manche, on s'approche du son PB (avec quelques réglages) et on reste dans une config cohérente au niveau de la confrontation entre les sweetspots PB et MM.

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C'est vrai qu'il risque d'y avoir une difference au niveau sortie et ca risque de poser proble;me.

Avant d'acheter ma stingray j'avais penser mettre un pave MM sur ma fender pb57. Par contre, je ne savais pas quel micro mettre pour se rapprocher du son musicman.

Maintenant, j'ai vraiment envie de pouvoir passer du son MM au son PB sans changer de basse avec un switch actif/passif. Je vais donc tel ou envoyer un mail a Patrice Blanc (meme si c'est a nante)et a d'autres luthiers.

Dommage que Jerome Wagshal ne soit plus en France (excellent luthier).

Edited by jhm
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