Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Le 01/04/2024 à 20:33, TFPK a dit :

@kascolletJe crois qu'il a un plan pour ramener des USA de instruments et surtout des pièces détachées,  mais à ma connaissance c'est juste un type tout seul dans qui fait ça depuis son salon.

oui un passionné, tres sympa, qui a effectivement un plan pour ramener des USA. 

Link to comment
Share on other sites

Le 02/04/2024 à 13:34, pfonck334 a dit :

oui un passionné, tres sympa, qui a effectivement un plan pour ramener des USA. 

Oui c'est bien ça 

Je suis allé chez lui il y a quelques années, un pavillon dans un quartier de Valence, au détour d'un déplacement perso.

Je lui avais échangé une Classic 5 contre une Classic 4 (pas la meilleure idée que j'ai eue à la réflexion mais c'est pas le sujet <_<)

Link to comment
Share on other sites

Le 03/04/2024 à 19:45, kascollet a dit :

Bon, je me casse la nenette à trouver une action propre avec ma Stingray mais d’autres ne s’en préoccupent pas tant !

 

Et bien figure toi que j'ai des basses avec un son hyper propre, mais dans certains groupes (ou sur certaines basses), j'adore avoir des frisouilles comme ça quand je tape bien dedans (principalement avec la rick).

Dasn un tribute The Pretty Reckless notamment, ça fait partie du charme, et mine de rien ça remplit pas mal et ça aide pour avoir un "mur de son" surtout quand il n'y a qu'une guitare.

Moi je suis assez fan (même si j'adore aussi le son bien propre).

L'idéal pour moi est d'avoir une action bien basse pour avoir ces frises quand j'attaque fort, mais être capable d'avoir un son clean quand j'effleure les cordes et que je joue tout doux. Tu peux faire des contrastes d'énergie absolument fabuieux.

  • Like 1
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Le 04/04/2024 à 16:54, fbassman a dit :

Quand j'étais gamin, on jouait à celui qui pisse le plus loin. Puis plus tard, à celui qui avait la plus grosse.

Chez les bassistes, c'est plutôt celui qui aura les cordes les plus près du manche.

La bonne action c'est de pouvoir faire pression dans l'espace qui s'offre entre 1 string et son manche, souvent huilé.

Tout dépendra ensuite de la vélocité exercée dessus.

c'est très... Physique... une basse... 

 

 

 

Qui a dit qu'un SR était vulgaire ? 

Barry White, si tu m'entends... :icon_humm:

Link to comment
Share on other sites

Chacun fait bien comme il veut en effet et en basse comme en guitare il n'y a pas d'action idéale, tout au plus une fourchette, c'est au cas par cas en fonction du musicien, de son jeu et de son répertoire.

Le problème c'est que cette obsession de l'action basse, certes confortable pour la main gauche, est limitante pour ce qu'on veut faire avec la main droite. Et ajouté à ce que certains peuvent déclarer péremptoirement sur les forums (je n'en vise pas un en particulier), les débutants ou un éternels débutants n'arrivent pas à comprendre et admettre qu'on ne peut pas avoir une action à 1mm du manche ET jouer au médiator comme un bourrin sans que ça ne frise. Faut choisir et le plus souvent accepter un compromis main gauche/main droite.

Edited by Caribou
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 03/04/2024 à 19:45, kascollet a dit :

Bon, je me casse la nenette à trouver une action propre avec ma Stingray mais d’autres ne s’en préoccupent pas tant !

 

Pas mal du tout ce son je trouve....

(Manque de gras dans le bas me concernant, mais par rapport au style qu'il fait, plutôt cool.)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/04/2024 à 17:35, Dmonweb a dit :

Pas mal du tout ce son je trouve....

(Manque de gras dans le bas me concernant, mais par rapport au style qu'il fait, plutôt cool.)

C'est un son pincé, donc il respire plutot par la bouche. Avec la compression de capuche+casquette en plus je te dis pas l'apnée.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...