Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Très pertinent ce que dit MG.

Je me suis fourvoyé en pensant que la FIFA allait faire gagner le Brésil. Maintenant il faut qu'elle fasse gagner l'Allemagne. Si jamais l'Argentine gagne au Brésil il y aura vraiment la guerre au pays..

Ils ne peuvent pas vraiment faire gagner le Brésil, mais ils peuvent l'avantager.

Exemple flagrant avec les 1/4. La France est la 1eres équipe à jouer son 1/4, donc à 13h lorsqu'il fait bien chaud. Pourtant elle a joué son 1/8e après celui du Brésil, qui a joué son 1/4 après la France, à 17h ou le climat est plus supportable.

J'ai pas été vérifier chaque match mais il doit y avoir d'autres trucs du genre...

Link to comment
Share on other sites

Je mets en cause les horaires de match. Allemagne/Algérie, c'était le soir et ça jouait.

Ok... Pour Pays bas/Argentine, c'était un non match. Mais tous les matchs que j'ai vu à 18h00 (heure française) étaient lents et poussifs. Rien à voir avec ceux de 22h00.

J'aurais adoré voir France/Allemagne à 22h00.

Les joueurs sont acclimatés, les horaires n'ont, je pense, aucun influence. Ce sont de vrais pros qui s'entrainement deux fois par jour, et comme dans le cyclisme et l'athlétisme, ils bénéficient d'une période d’acclimatation (en milieu chaud naturelle ou artificielle) avant la coupe. Sauf que dans le foot, qui plus est Allemand, on a beaucoup plus de moyens, beauuuuuuucoup plus :)

Ils ont été plus costaud tant physiquement que mentalement sur les Algériens, plus tactique aussi ^^ les meilleurs gagnent.

Link to comment
Share on other sites

Bon, et bien je l'avais prévue moi cette victoire Allemande !

T'es trop fort toi, personne ne l'avait prévue ;)

Sinon beau match des deux équipes. L'Allemagne gagne et c'est mérité vu leur coupe du monde.

C'est marrant comme le monde entier était pour les Allemands (à part les Argentins quoi).

On peut aussi parler du match et des joueurs.

Schweini et Lahm, énormes. Mascherano aussi, putain de guerrier.

Pour Messi, grosse déception. Le mec est clairement un grand joueur, mais il a semblé rincé depuis 2/3 matchs. Et en plus le pauvre, il va se faire défoncer dans les médias et les réseaux sociaux à cause de ces abrutis de la Fifa qui lui décerne le prix du meilleur joueur du tournoi. Même lui n'avait pas l'air d'y croire. Ils ont fumé...

Sinon le banc allemand est fort aussi et vu la jeunesse des mecs, ça va être leur tour de nous faire Euro 2016 puis re-victoire en coupe du monde 2018 :D

Link to comment
Share on other sites

T'es trop fort toi, personne ne l'avait prévue ;)

Sinon beau match des deux équipes. L'Allemagne gagne et c'est mérité vu leur coupe du monde.

C'est marrant comme le monde entier était pour les Allemands (à part les Argentins quoi).

On peut aussi parler du match et des joueurs.

Schweini et Lahm, énormes. Mascherano aussi, putain de guerrier.

Pour Messi, grosse déception. Le mec est clairement un grand joueur, mais il a semblé rincé depuis 2/3 matchs. Et en plus le pauvre, il va se faire défoncer dans les médias et les réseaux sociaux à cause de ces abrutis de la Fifa qui lui décerne le prix du meilleur joueur du tournoi. Même lui n'avait pas l'air d'y croire. Ils ont fumé...

Sinon le banc allemand est fort aussi et vu la jeunesse des mecs, ça va être leur tour de nous faire Euro 2016 puis re-victoire en coupe du monde 2018 :D

KoZo, (le) 09 Juin 2014 - 22:42, a écrit :

Le soucis des Allemands c'est qu'à TOUTES les compétitions, on dit tous "ah ouais là ils sont trop forts, non mais là vraiment hein !"

Et ils se plantent en demi.

Ils ont une superbe équipe et je leur souhaite de réussir enfin mais bon...

Sinon, je vois les Pays Bas ne pas sortir des poules, tout comme l'Angleterre.

:mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Et oui Kozo, je crois qu'a part Pedro et moi même, on était pas beaucoup à se prononcer sur la victoire Allemande avant la coupe du monde...

Enfin, on pourrait même dire que toi en tout cas, tu étais plus que sceptique !

Bref, si je devais parier de sous sur des pronostics footeux, c'est sur que c'est pas toi que j'écouterais.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

KoZo, (le) 09 Juin 2014 - 22:42, a écrit :

Le soucis des Allemands c'est qu'à TOUTES les compétitions, on dit tous "ah ouais là ils sont trop forts, non mais là vraiment hein !"

Et ils se plantent en demi.

Ils ont une superbe équipe et je leur souhaite de réussir enfin mais bon...

Sinon, je vois les Pays Bas ne pas sortir des poules, tout comme l'Angleterre.

Euh, je lis peut être mal, hein, mais justement ce que tu cites, c'est que tout le monde disait avant la cdm que l'Allemagne était très forte et risquait de s'imposer :goute: (même si Kozo disait que lui, il y croyait pas forcément, mais sinon si tu veux débattre sur le coup du "personne les voyait gagner", à part tout le monde, je suis bien d'accord)

Link to comment
Share on other sites

Bref, si je devais parier de sous sur des pronostics footeux, c'est sur que c'est pas toi que j'écouterais.

Oui oui, j'étais aussi septique qu'une fosse, mais je ne suis pas une référence en matière de pronos, donc tu as raison. J'avais d'ailleurs dit en parlant de mes pronos que si vous vouliez gagner, il fallait m'écouter, et pronostiquer tout le contraire :)

MAIS, ce que je disais là, c'est que la majorité des spectateurs voyaient l'Allemagne gagnante, donc ça m'a juste faire sourire quand tu es arrivé genre "hey j'vous l'avais bien dit les cocos". Par contre, y'avait aucune méchanceté là-dedans, donc je te prie de m'excuser si ça ne t'a pas plu (ce que je constate vu ta réponse).

Ceci étant dit, les Allemands méritent largement leur victoire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...