Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Le 29/06/2021 à 10:20, Esme a dit :

Je suis française, je vis en Belgique et je soutiens l'Angleterre...autant dire qu'aller voir un match dans un bar ici c'est pas une bonne idée...

Oui je l'ai déjà fait et c'était pas une bonne idée :ohyeah:

Excellent !! J'aime cet état d'esprit !!!

:showoff:

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 31/05/2021 à 08:43, fbassman a dit :

En toute logique on doit faire partie des supers favoris.

Va falloir sortir de la poule, et c'est déjà un gros challenge.

 

Je vois bien dans un dernier carré, France, Belgique, Angleterre, Italie. Si le tableau le permet, j'en sais rien...

Le Portugal, je le vois pas. L'Allemagne, peut être pas non plus. Pologne... Croatie... ça peut faire des trucs...

 

L'Angleterre m'avait plutôt surpris à la dernière coupe du monde, les joueurs étaient très jeunes pourtant. Là, avec un peu plus d'expérience, ça peut vraiment être fort.

L'Italie se réveille, et chez eux c'est cyclique la gagne. Leur nouvelle heure va surement arriver, maintenant ou plus tard.

 

J'ai pas spécialement suivi la Belgique, mais c'est vieillissant sérieusement non ? Redoutables quand même le diables.

 

 

 

 

J'étais pas loin de la vérité !! J'aurais bien pu proposer une Angleterre/Italie en finale.

 

Enfin, sur Onlybass...

Au taf on a fait des paris. J'ai mis Pays-Bas/Belgique en finale... tout faux.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Si j'ai le bon vainqueur de la finale, je fais partie de ceux à qui on paie à bouffer au boulot. Si mon concurrent direct au classement a le bon score et moi pas le bon vainqueur, je paie ! Le suspense est intenable !

 

Pour ma part j'avais pas vu l'Angleterre aller aussi loin au début, mais le tableau était vraiment "asymétrique" cette année !

En tout cas bravo aux Danois qui ont baissé de régime seulement dans les prolongations.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Pour le coup, je supporterais les Italiens.
Je préfère leur jeu maintenant à ce qu'ils pratiquaient généralement (cadenas + truquages).

Là, ça joue, en équipe, c'est dynamique, plaisant à voir. Moi, c'est eux que je voyais aller loin, mais pas autant.

Les Anglais, je suis moins surpris. Demi Finalistes dernière coupe du monde, avec une équipe jeune qui à pris de la bouteille, c'est pas étonnant.

 

D'autant plus qu'on va dire que l'Euro à été construit pour qu'ils le gagnent non ? Au moins huitièmes, demi et finale chez eux... c'est vraiment scandaleux.

Les inventeurs du foot qui n'ont plus rien gagné depuis 66, ça fait tache sans doute.

 

Mais quelle honte pour l'organisation quand même quoi... ou tu fais tout dans un pays organisateur, ou tu dispatche équitablement les tours.

 

 

Mes flops sont la France et les Pays Bas. Un peu la Belgique aussi , mais ils sont poisseux dans les coupes. C'est même con pour eux car ils ont une génération dorée, qui ne gagnera peut être rien du tout.

Edited by fbassman
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Y a quand même que la Hongrie et l'Angleterre qui sont dans le collimateur de l'UEFA pour le comportement de leurs supporters. Donc oui il y a des abrutis partout, mais il n'y a pas partout une foule d'abrutis ;)

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Les clubs, c'est encore une autres histoire... querelles de clocher d'abrutis finis prêts à tuer leur voisin pour une couleur de maillot.

 

Avec les Anglais, on a le haut de panier en matière de crétinisme pour les équipes nationales. Champions du monde du "je fou la merde partout ou je vais".

On ressort Marseille 98 et 2016  ? En parlant juste de chez nous ?

 

C'est le summum en ce qui concerne le nationalisme footballistique, dans ce qu'il a de plus moche.

 

Rien que pour ça, j'aime autant voir les Italiens gagner cet Euro. Sur le plan sportif, ils le méritent au moins autant.

Et tout ça, dans une compétition mal bâtie qui fait la part belle aux Anglais.... Nul !!!!

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'était quoi cette histoire (moche) des joueurs Anglais de retirer leurs médailles directement (sous l'œil bien choisi d'une caméra), immédiatement après l'avoir reçue ? Le fair play ?

 

C'était quoi (encore une fois...) ces sifflements Anglais non stop dès que l'adversaire à le ballon ? Le fair play ?

Ou était le public Anglais lors de la cérémonie protocolaire  ? Au fair play ?

 

Ils sont étranges ces Anglais, c'est peut être leur façon à eux de célébrer cet Euro (faire tout à l'inverse... je sais pas...)

 

C'était pourtant une belle équipe.

 

Bravo aux Italiens pour ce super Euro, ils méritent leur titre.

 

 

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/07/2021 à 09:51, fbassman a dit :

C'était quoi cette histoire (moche) des joueurs Anglais de retirer leurs médailles directement (sous l'œil bien choisi d'une caméra), immédiatement après l'avoir reçue ? Le fair play ?

 

C'était quoi (encore une fois...) ces sifflements Anglais non stop dès que l'adversaire à le ballon ? Le fair play ?

Ou était le public Anglais lors de la cérémonie protocolaire  ? Au fair play ?

 

Ils sont étranges ces Anglais, c'est peut être leur façon à eux de célébrer cet Euro (faire tout à l'inverse... je sais pas...)

 

C'était pourtant une belle équipe.

 

Bravo aux Italiens pour ce super Euro, ils méritent leur titre.

 

 


Le coup de retirer les médailles d'argent, c'est pas exclusif aux Anglais. C'est classique en fait. Avoir la médaille d'argent, c'est pas gagner l'argent, c'est avoir raté l'or. 
Plusieurs l'ont fait, notablement l'équipe canadienne de hockey : 

https://time.com/5170424/canadian-takes-off-medal-olympics/

ou encore RONALDO

https://www.sportbible.com/football/news-cristiano-ronaldo-immediately-takes-off-runners-up-medal-after-losing-20191223


Le comportement des fans n'est pas imputable aux joueurs. Par contre, il est reconnu que les fans anglais sont les pires. Après tout, les hooligans, ça vient de chez eux.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Des antécédents, on pourrait en trouver pas mal mais ça aurait été l'occasion de rompre avec cet attitude de non respect.

Deuxième, garder sa médaille autour du coup, c'est respecter l'adversaire et la compétition.

Ça aurait sans douté été trop demander pour eux...

Mais quand tu es dans cette attitude lamentable, ça va des supporters, jusqu'à l'équipe. Triste...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Respect et no-racism sont régulièrement inscrits sur les maillots des joueurs de foot. Peut-être que « les gens », joueurs compris, ne savent pas lire!

Toutes les attitudes décrites ci-dessus sont lamentables, mais le pire ce sont les propos haineux et racistes tenus sur les réseaux sociaux envers les 3 tireurs de penalties malheureux... quand Rashford, Sancho et Saka marquent un but, ils soulèvent les foules anglaises, et là... 

Quelle honte!!!!!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/07/2021 à 13:29, BASS13013 a dit :

 mais le pire ce sont les propos haineux et racistes tenus sur les réseaux sociaux envers les 3 tireurs de penalties malheureux... quand Rashford, Sancho et Saka marquent un but, ils soulèvent les foules anglaises, et là... 

Quelle honte!!!!!

Ouais, en effet, ça c'est inadmissible. 
Comme si le fait qu'ils aient raté leur péno était lié au fait qu'ils soient blacks...


C'est sûr que le plus grand joueur du monde, Pelé, était super super blanc.... :rolleyes:

 

Ils peuvent bien être blacks, roses, ou verts à pois bleus, jm'en fous, ils ont raté leur péno, c'est tout :wacko:

Edited by Esme
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 13/07/2021 à 13:24, fbassman a dit :

En fait ce ne sont pas les joueurs qui demandent, mais les fans.

Ridicule...:(

Au delà du réchauffement climatique, il y a l’appauvrissement neuronal d’une grande partie de la population de notre belle planète qui est inquiétant...

Les 2 sujets sont certainement très liés...
Il ne manquerait plus qu’une pandémie mondiale nous frappe et que nous n’ayons que des nazes aux manettes!!!

Je retourne à mes basses avant de sombrer en dépression :ohyeah::p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...