Jump to content

Metallica


Ze bass

Recommended Posts

Salut,

les mecs soit vous avez des oreilles en carton soit j'ai des oreilles en carton, soit vous basez votre avis sur les premières secondes du clip ... qui est un reprise de Hardwired entendu à travers une vieille télé pourrie d'où le son fade et cradingue. Et pour la voix, il n'y a qu'en France où on mixe le chant super devant pour bien entendre le texte tu comprends, le reste du monde, notamment anglo-saxon, mixe la voix normalement, plus rentré, même quand le chanteur s'appelle Tom Yorke.

Après ça déboite malgré la piètre qualité youtube. Le seul truc qui m'inquiète c'est le refrain qui préfigurerait une tentative de remettre un peu de pop dans leur musique et quand on voit ce que ça donné sur Load, j'ai peur ...

Link to comment
Share on other sites

Ça déboite ???

La je pige plus du tout.

C'est normal, je trouve que ça déboite et tu trouves que Metallica est devenu de "la musique pour enfants ou pour bobo de 40 ans" (je cite de mémoire). On n'arrivera pas à être d'accord là dessus mais c'est pas grave on a juste des goûts différents ;-)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

les mecs soit vous avez des oreilles en carton soit j'ai des oreilles en carton, soit vous basez votre avis sur les premières secondes du clip ... qui est un reprise de Hardwired entendu à travers une vieille télé pourrie d'où le son fade et cradingue. Et pour la voix, il n'y a qu'en France où on mixe le chant super devant pour bien entendre le texte tu comprends, le reste du monde, notamment anglo-saxon, mixe la voix normalement, plus rentré, même quand le chanteur s'appelle Tom Yorke.

Après ça déboite malgré la piètre qualité youtube. Le seul truc qui m'inquiète c'est le refrain qui préfigurerait une tentative de remettre un peu de pop dans leur musique et quand on voit ce que ça donné sur Load, j'ai peur ...

Y'a une différence entre mettre la voix en avant et mettre les guitares en avant, la nuance est grande. Là on écoute un guitar cover, pas un groupe, bon j'ai pas écouté avec mon super casque mais normalement ça me fait pas ce vide. Quand on a un bassiste de la trempe de Trujilo on le noie pas derrière, sinon fallait prendre un requin de studio qu'aurait largement fait le job, là le pauvre gars est inexistant.

Quant à la qualité Youtube, faut pas toujours remettre la faute là-dessus, la compression est pas dégueulasse, rien à voir avec un CD on est d'accord, mais c'est pas ça qui va fondamentalement transformer le son, parce que niveau compression dégueulasse sur Youtube on en trouve un paquet, celle-là est quand même potable.

Sinon globalement c'est pas mauvais, mais c'est lisse et fade, ce serait pas Metallica que ça vaudrait pas un cachou.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai définitivement des oreilles en carton ou on a pas la même définition de "bien entendre la basse" ... franchement, reprocher à un groupe comme Metallica d'avoir mis les guitares trop fortes par rapport à la basse c'est comme reprocher à Miles Davis de jouer trop de trompette sur ses disques !

Et puis ça commence à me gonfler les commentaires Trujillo est sous employé, noyé dans le mix. Si c'est si simple de jouer du Metallica, il y avait des auditions ouvertes à Frisco en 2003 non ? Comme je l'ai déjà dit ailleurs, jouer par exemple Battery sans médiator demande un sacré niveau technique et une pratique régulière de l'instrument. J'ai beaucoup de respect pour le boulot de Trujillo dans Metallica tout simplement parce je suis incapable de faire ce qu'il fait (et il fait les chœurs en plus).

Bref, ce Met bashing de bon aloi commence à me les briser menu.

Link to comment
Share on other sites

Bref, ce Met bashing de bon aloi commence à me les briser menu.

Pareil. Metallica, c'est comme Apple, c'est "tendance" de les descendre, de les traiter de has-been, de dire que c'était mieux avant. Moi ce que j'ai envie de dire, c'est qu'avoir un groupe de cette trempe, un groupe légendaire, encore en activité, qui sort des albums (enfin un, apès 8 ans certes), qui fait des concerts de 2 heures, le tout en envoyant la purée malgré leur age (bon Lars et Kirk sont parfois un peu "sloppy" comme on dit ici), ca se respecte. Que musicalement on n'accrocehe pas, soit, mais les descendre pour le plaisir c'est devenu "normal" et ca me les brise aussi.

Metallica je les ai vus 8 ou 9 fois, j'ai même eu la chance de les rencontrer (et ils ont été adorables), ce groupe aura toujours une place spéciale dans mon coeur (le vieux romantique :lol: ) même si j'écoute beaucoup moins qu'avant.

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'attends depuis des siècles, qu'ils fassent un album en collaboration avec Yvette Horner : Je suis ultra fan du trash-musette-hardcore, vous voyez ? :lol2:

Nan, sans dec, une rencontre avec le Kronos Quartet pourrait être vachement sympa ; surtout quand on voit comment le Kronos a pu reprendre de la meilleure des manières les plus grands titres de Led Zeppelin.

My two cents.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Pauvre petit Metallica qu'on descend en flèche gratos, sérieux le discours de fan boy y'a un moment faut arrêter. Perso j'ai pas dis que c'était de la merde, je trouve le mix pourri et oui les guitares sont surmixé, mais quand on est trop fan de quelque chose on a du mal à être objectif, je vois pas le rapport avec Miles qui joue trop de trompette ? Ils jouent pas trop de guitares, elles sont juste par-dessus tout le reste, nuance.

Des bassistes qui s'enfilent tout le répertoire du groupe y'en a un paquet, faut arrêter de croire que c'est le truc le plus dur qui soit, à 16 ans je me tapais l'album Master of Puppet d'un trait (à la guitare), alors à la basse pour un métaleux bien rodé ça doit pas être Crésus à jouer, même si j'en suis incapable vu que je joue pas de métal à la basse.

Concrètement, si c'était pas Metallica, j'suis certain que pas l'un d'entre vous se pencherait sur ce morceau, il faut être objectif, on est loin de ce qu'ils ont été capable de faire, alors en tant que fan de Metallica je peu comprendre qu'on aime, personne critique ça tant mieux pour vous, mais faut arrêter de faire la pleureuse parce que d'autres n'aiment pas, c'est dingue ça.

Quant à leur carrière, elle est respectable c'est clair y'a rien à dire, ils assurent sur scène, James a toujours une super voix, c'est un groupe de légende et comme je l'ai aussi dis précédemment dans le sujet, arriver encore à faire de la compo au sein du même groupe 30 ans après, ben chapeau, je pense que j'en serais incapable car trop besoin de changement. J'ai été ultra fan de ce groupe jusqu'au Black, puis j'ai lâché l'affaire, aujourd'hui je les regarde d'une autre manière, avec plus de recul et je n'aime pas ce qu'ils font aujourd'hui, mais je prend toujours mon pied à écouter un bon Master ou Ride ou Seek.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...