Jump to content

Metallica


Ze bass

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Après on a oublié le quatrième bassiste des Mets : Bob Rock ! Il a assuré le steack pour St Anger non ?

a+

Bob rock est pas vraiment bassiste. C'est leur manager je crois. D'ailleurs James avait tendance à se moquer de lui, en disant "tu veux qu'on ralentisse Bob? :lollarge: . D'ailleurs dans sans "some kind of monster" ils n'imaginent pas une seconde partir en tournee avec lui.

Il a ranger parmis les musiciens studio, point. D'ailleurs je comprend pas pourquoi James ou Kirk n'a pas assuré la basse...

Link to comment
Share on other sites

Pour être plus exact, Bob Rock a été leur producteur du Black album à St Anger. Pour Death Magnetic, c'est Rick Rubin qui s'y est collé (à la production), me semble-t'il :wink:

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

yo,

hier soir j'ai vu Robert Trujilo au Caveau des Oubliettes.

Je suis allé l'importuner, lui dire bonjour dire qu'il m'avait beaucoup influencer et lui sérrer la main ^_^

Il était en compagnie de Philippe Bussonet de Magma.

Quelqu'un pourra ptetre nous dire si il a jamé par la suite, et ptetre même enregistré, moi je suis rentré me pieuter.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Salut,

Si il est bon mais pas franchement novateur par rapport à leur discographie. Comme U2 ou d'autres ils ont peu lâché le truc et tournent sur leurs acquis. Par contre le mastering à l'air moins catastrophique que Death Magnetic, mais bon c'est du YouTube il faudra attendre le CD !

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'on a cette curieuse impression que si un mec créait un algorithme pour "faire du Metallica", le résultat obtenu serait très proche de ce truc là.

Si tout le disque est du même tonneau, ça va juste faire un Metallica "de plus", et on risque de ne pas l'écouter plus de trois fois avant de ressortir les "vrais" albums.

Mais ILS SONT (enfin !!!) DE RETOUR !!!!, et ça c'est plutôt une bonne nouvelle, non?

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'on a cette curieuse impression que si un mec créait un algorithme pour "faire du Metallica", le résultat obtenu serait très proche de ce truc là.

Si tout le disque est du même tonneau, ça va juste faire un Metallica "de plus", et on risque de ne pas l'écouter plus de trois fois avant de ressortir les "vrais" albums.

Mais ILS SONT (enfin !!!) DE RETOUR !!!!, et ça c'est plutôt une bonne nouvelle, non?

C'est exactement ce que je me disais ...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

après une écoute avec mon comparse de SONOVOX ce matin, une réécoute à froid ce matin, j'en reste à ma première réaction : et bim dans la gueule !! C'est du classique, on retrouve le côté punk qu'ils avaient lâché depuis les 80's. Il n'a rien de franchement nouveau dans leur musique mais ça reste du brutal, j'ai même connu une polonaise qui en écoutait au petit déjeuner ...

Et vu qu'on est là pour donner son AVIS, cher Kasco, de la musique pour bobo de 40 ans, c'est ça :

C'est vénéré sur Inter, largement pompé sur Gainsbourg, sans le talent évidemment. Tout pourri.

Et de la musique pour enfant c'est ça :

Cette chanson a bercé ma prime enfance il y a plus de 30 ans (et traumatisé mes parents), ainsi que Black Sabbath qu'une nounou rock n'roll me faisait écouter \m/

Pour revenir au sujet, une petite réaction à chaud très rigolote :

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...