Jump to content

Metallica


Ze bass

Recommended Posts

:mf_laughbounce2:

Mais pour rester sérieux et objectif, c'est ultra difficile de se renouveler durant toute une carrière, surtout quand tu ne joue qu'avec les mêmes zicos depuis plus de 30 ans, c'est même remarquable qu'ils soient encore là, même si Metallica aujourd'hui est un business énorme, c'est plus une marque qu'un groupe, le plaisir ne doit être plus du tout le même.

Et même quand tu veux rester fidèle à un style, y'a un moment tu tourne en rond, sauf pour les plus talentueux, mais ils sont rare.

Donc avoir la place d'un vieux groupe comme ça toujours actif, c'est très compliqué, on peu leur cracher à la gueule, ça n'empêche que pas grand monde à leur place ferait mieux.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

:mf_laughbounce2:

Mais pour rester sérieux et objectif, c'est ultra difficile de se renouveler durant toute une carrière, surtout quand tu ne joue qu'avec les mêmes zicos depuis plus de 30 ans, c'est même remarquable qu'ils soient encore là, même si Metallica aujourd'hui est un business énorme, c'est plus une marque qu'un groupe, le plaisir ne doit être plus du tout le même.

Et même quand tu veux rester fidèle à un style, y'a un moment tu tourne en rond, sauf pour les plus talentueux, mais ils sont rare.

Donc avoir la place d'un vieux groupe comme ça toujours actif, c'est très compliqué, on peu leur cracher à la gueule, ça n'empêche que pas grand monde à leur place ferait mieux.

Tout à fait en accord avec ton analyse. C'est exactement ça.

Link to comment
Share on other sites

+1 aussi avec Djooh

Y'a des habitudes dures à changer. C'est dommage que l'arrivée d'un mec comme Trujillo (qui a un style bien à lui quand même et qui a fait autre chose que du trash) n'ait rien changé. Enfin j’imagine que de la même façon, quand tu rentres dans un groupe où les mecs jouent depuis 20 ans ensemble, tu révolutionne pas le bouzin, Tu te fonds dans le tas.

Dommage, parcequ'en slap, Lars aurait eu beaucoup plus de mal à faire couvrir la basse pendant la post-prod :mf_rasta:

Link to comment
Share on other sites

c'est quand même étrange que le groupe qui a le plus de moyens financiers dans le metal sortent des galettes toujours foireuses au niveau mix / compression.

Par exemple, il faut comparer death magnetic et le remix fait à partir des tracks guitar hero surtout sur le son de batterie (sur la caisse claire c'est flagrant, à partir de 2:00, c'est aussi flagrant. désolé je sais pas comment intégrer directement une video.

https://www.youtube.com/watch?v=6Nfqpr3ygSg

Edited by Cagethoracix
Link to comment
Share on other sites

C'est un choix assumé d'entrer dans la "Loudness War".

Voici un extrait de réponse de Lars à ce sujet : "So obviously things sound different. You know, there's no right or wrong here. It's truly about tastes, and it's truly about what people prefer."

Et d'un côté, il n'a pas tord, ils font ce qu'ils veulent de leur son. S'ils pensent réellement que cela plaît plus et que cela aide à vendre plus, ils auraient tord de se priver. Cela va dans le sens des formats radio des titres et autres concessions marketings dans leur musique.

En plus la controverse aide a faire parler d'eux et pourquoi pas de sortir dans quelques années des rééditions avec un mix différent des albums.

De ce côté là je trouve qu'ils jouent plutôt bien leur coup.

Link to comment
Share on other sites

C'est dommage que l'arrivée d'un mec comme Trujillo (qui a un style bien à lui quand même et qui a fait autre chose que du trash) n'ait rien changé.

Là je ne suis pas d'accord. En bien ou en mal, beaucoup de choses ont changés, du moins sur les albums. L'arrivé de Newsteed a coïncidé avec un ralentissement des tempos et la quasi disparitions des riff "speed" (si on excepte ...and justice). Newsteed se barre et ils font leur album le plus bizarre (un de mes préférés donc !) avec le retour du poum-tchak et des double-croches à la gratte, retour confirmé avec l'arrivé de Trujillo, Death Magnetic et leur tout dernier single ... et après on rentre dans un débat poule-oeuf ...

Pour le son du single, euh, c'est du youtube rappelons le, donc compressé et pas franchement HQ au niveau son. Il faudra attendre le CD. Dans ma petite mémoire, le son de l'EP Beyond MAgnetic était moins pourri que celui de l'album.

Enfin, faudrait qu'on crée un sujet entier sur l'évolution du son de batterie dans l'oeuvre de Metallica ...

Link to comment
Share on other sites

Ils attendent quoi pour ressortir ... and justice

C'est clair, je pense que c'est du gros vent de se dire qu'ils font exprès de sortir un truc "mal" mixé pour ensuite le remasteriser par la suite, j'y crois pas une seconde.

Le truc, c'est que comme je l'ai dis, Metallica aujourd'hui, c'est The big business et quand on connait le caractère de Lars, à mon avis, ingé son de fou ou pas, c'est à mon avis les membres du groupe (Lars ^^) qui décident le son qu'ils veulent et l'ingé son s'y pli. Donc si le Lars a de la merde dans les esgourdes forcément ça va pas donner des miracles :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Ou qu'il est sourd comme un pot, ce qui ne serait guère étonnant après 30 ans de carrière. Metallica est clairement devenu un business et le (fabuleux) documentaire Some kind of monster le montre clairement.

Après, faut pas être naïf, même Radiohead, derrière leurs allure de groupe intègre et pure fait du business (cf. comment ils ont géré la sortie de leur dernier album en créant un buzz de malade à partir de rien ...).

Bref, j'attends l'album et les vidéos pour, au minimum, admirer la très jolie collection de basses de Trujillo !

Link to comment
Share on other sites

HS sur les beatles : Ringo Starr racontera plus tard que pendant les concerts dans les 60's il n'entendait presque rien de ce faisait les autres, du fait des cris de la foules et de l'absence de retours. Il devait se baser sur les mouvements de ses collègues pour les changements, les débuts, les fins ... pour tout en fait !

Quant à Lars Ulrich ...

Link to comment
Share on other sites

En tous cas le Lars, s'il avait été chanteur il aurait-été un bon showman on peu pas lui enlever ça. Quant à ses compétences de batteur, j'étais ado quand j'étais à fond dedans et ça me semblais envoyer bien la purée, celui qui me choque le plus dans ce groupe depuis un bail, c'est Kirk Hammett, pour un guitariste soliste il est vraiment à la ramasse complet.

Link to comment
Share on other sites

Avec une citation d'un des commentaires qui m'a bien fait marrer :

"-Do you think Lars Ulrich is the Best Drummer of the world ?

-Oh, you know, he isn't even the best drummer of Metallica..." :rofl:

Extrait d'une interview de James Hetfield pour Classic Rock Magazine en 2009 :

Dans une interview de 2001 avec le magazine Playboy vous avez dit que Lars était un mauvais batteur.

James : Il l’admettra. Je ne suis pas un très bon chanteur, mais quelque chose se produit quand nous jouons ensemble.

L'interview au complet ici.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...