Jump to content

Metallica


Ze bass

Recommended Posts

Ouais c'est bien ces coffrets, il en sort toujours avant Noël... sont forts ces ricains.

Sinon je me suis fait ma petite opinion de ce nouvel album. ça s'écoute bien, c'est pas révolutionnaire, c'est pas dégueulasse, un bon album de Metallica, on sent que les gars se sont fait plaisirs, et ça ça fait plaisir à celui qui écoute.

Bref. 1h20 d'écoute agréable. :D

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ecouté également à plusieurs reprises cette semaine, c'est sûr que cela ne changera pas la face de la Terre, mais le plaisir est là. Maintenant, je sais que je ne l'écouterai pas aussi fréquemment/frénétiquement que je me suis tapé 'Master' ou 'Ride'. Juste que les Mets ont vieilli.... et moi aussi par la même occasion.

Mais le plaisir reste là.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

En effet, cette album est sympatoche, une madeleine pour quadra qui écoute les Mets depuis plus de 20 ans car on y retrouve des petits bouts de chaque période, bref par de franche cassure comme l'on pu l'être Load ou St Anger. Le master est beaucoup moins agressif que Death Magnetic où même le silence était à la limite de la saturation ! C'est donc plus équilibré et plus agréable à écouter.

Sinon, il y quelques morceaux de bravoure à la basse, notamment sur le dernier morceau Spit out the bone ou ou encore sur ManUNkind, seul morceau signé Hetfield/Trujillo/Ulrich alors que les autres sont signés Hetfield/Ulrich (peut-être le seul vrai changement et encore ...). A noter que la version Deluxe comprend Lords of summer en version masterisée, des reprises de Deep Purple, Iron Mairen, Diamond Head, Rainbow et quelques grands classiques en live.

Plutôt content du résultat donc !

@+

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est bien ces coffrets, il en sort toujours avant Noël... sont forts ces ricains. (...)

business oui, mais au-delà de ça, Kill et Ride remasterisés je demande à voir, si ça se trouve ça bute. Quant aux multiples lives, certes beaucoup tournent sur le tube, n’empêche que là aussi faut voir la came. Maintenant vu le taro des box, et n'étant pas collectionneur ni fanatique...

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant comme ce type de sujet vire souvent au pugilat.

Perso, je suis plutôt content que Métalloche fasse du Métalloche, avec les bons et mauvais côtés qu'ils ont toujours eu. Ils font pas du bal musette non plus, faut pas exagérer.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si ce lien à déjà été posté (je ne l'ai pas vu) mais ce concert s'il y a quelques jours à Londres a le mérite de permettre de profiter de la basse qui est mixée à son avantage par rapport à d'habitude : https://youtu.be/Y80866UANRg.

Sympa ce live et sacré déballage de basses de la part de Robert

Edited by MatAVerySadStory
Link to comment
Share on other sites

The Never sur Arte en ce moment.

Excellent film qui change des autres concerts avec une sacrée mise en scène ! Et le générique de fin est juste sublime !

Oui, il s'écoute bien mais j'ai l'impression de le connaitre, de l'avoir déjà entendu. Rien de bien folichon ou même original...

Il y a un côté rassurant ... mais aussi décevant en effet. Perso je préfère St Anger car c'est sûrement leur album le plus bizarre, du moins de mon point de vue !

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si ce lien à déjà été posté (je ne l'ai pas vu) mais ce concert s'il y a quelques jours à Londres a le mérite de permettre de profiter de la basse qui est mixée à son avantage par rapport à d'habitude : https://youtu.be/Y80866UANRg.

Sincèrement, je me suis bien emmerdé à regarder ce concert.

Soit ils sont jetlaggé soit ils sont en mode automatique mais il n'y a aucune pêche dès qu'on dépasse "sad but true"..., titre révélateur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...