Jump to content

Metallica


Ze bass

Recommended Posts

Ouai, carrément bizarre cette album. Ils ont pas vraiment mit en avant le talent de Trujillo. Beaucoup de riff de tueur, et le son archi mit en avant des guitares couvre la basse qu'on a peine à entendre. Et puis c'est quoi ce son de basse !!?? Vous etes vraiment sur que c'est Trujillo qui a enregistrer cet album en studio ? D'habitude il bourrine sur les cordes à en faire saturer les micro, mais là rien. On dirait qu'il joue sur une précision, qu'il se contente de faire le truc et basta. Meme si j'aime pas les bass-hero, etant donner que c'est un peu le "petit nouveau" du groupe, ils auraient put lui laisser affirmer un peu son identité !

Bref, un peu déçu, mais bon album quand même.

Link to comment
Share on other sites

(qu'on sent d'ailleurs sur ...and justice for all)

Le seul truc que j'attends de MetallicA, c'est un remix de cet album aux compos terribles mais au son tellement maigrelet qu'une seule écoute suffit à déssecher toutes les plantes de l'appart'.

Remixer tout ça avec un peu plus de basse bons sang! :angry:

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: Rob Trujillo devait se sentir mieux en dehors de Metallica vu sa carrure (à tous les points de vue). Maintenant, il a eu un gros chèque dès le casting (je l'ai vu à la télé) et désormais, ça doit être "gros chèque" tous les soirs. Alors, oui, il doit se sentir mieux financièrement aujourd'hui.

Metallica : Musicalement, ce groupe est une prison : le quitter c'est s'accrocher une casserole (voir le gratteux de Mégadeth). Alors peut-être que Rob est foutu aujourd'hui. Son avenir est assuré mais seulement chez Metallica.

Donc il reste, il assure ce que les gros melons lui demandent et il encaisse la paie. Triste comme histoire.

Link to comment
Share on other sites

J'ai penser exactement comme toi Deep, mais ca me fait peur !

Perso quand j'ai sut que c'est Trujillo qui allait devenir le bassiste de Metallica, je me suis dit qu'il avait trouver quelqu'un avec les épaules suffisamment large pour assurer le steak de ce groupe mythique, sauf que du coup, c'est un fantôme musicalement. Et c'est dommage. Certes les gros sous sont un argument de poids... Difficile d'y résister...

@Meuh : C'est pas un projet Trujillo, mais il fait partie du groupe non ? Alors pourquoi on l'entend à peine ?

Link to comment
Share on other sites

Ah, ok.... ça colle pas mal en effet.... 'spèce de rôliste! :lollarge:

(en fait, je connaissais, mais j'avais pas le nom: pour l'équipe des modos/admins, on dit pas Ettin, mais Acéphale et Gourgou. Mais la définition est bien exacte.)

Link to comment
Share on other sites

Vous attentiez quoi ??? :blink: Que Trujillo slappe comme un malade à la ST ou IG ??? <_<

C'est un disque de Metallica, pas le projet solo de Rob, Qu'est ce qu'on en a foutre de la basse (expression abusée, bien sur qu'elle est importante) ?

Vous voulez entendre de la basse, écoutez RHCP, RATM ou de la funk !

Metallica ça a toujours été Ulrich et Hetfield point barre, c'est pour ça qu'ils ont été au top et sont devenus une référence dans le metal.

Lorsque ces 2 là ont commencer à flancher, le groupe a peu à peu sombré mais ils sont toujours là.

Bien sur le star system les à bouffés un peu (d'ailleurs Ulrich ne s'en cache pas, c'est exactement pour ça qu'il a fait de la musique et pas du tennis, pour la gloire les groupies et le fric).

En même temps à 45 ans, avec des tournée de 300 dates par an, les diverses addictions et problèmes et presque 30 ans de carrière vous en seriez où vous ? Un peu usés aussi non ?

Je les comprends même si j'ai pas tout aimé d'eux (l'ignoble St Anger arg).

Comparer les bassistes et les époques est une erreur amha : Cliff période Thrash de la Bay Area, Jason avec un metal plus moderne et actuel (a mon avis le Black à définitivement ouvert la voie au GROS son des années qui vont suivre chez tous les métalleux c'est LA référence ultime) et Rob pour les années 2000 et le "renouveau"...

Et l'histoire Mustaine j'en rigole encore, quel charlot celui-là, venir faire sa pleureuse sur SKOM 25 ans après il a pas digéré, il à même pas compris que à 20 ans tu réagis pas comme à 40 et plusieurs millions d'albums vendus... :lollarge:

Enfin bref, j'ai pu écouter l'album en entier, tout n'est pas bien, mais il y de sacrées bonnes chansons ! Malgré tout ça reste du Metallica de maintenant (surtout la voix et les soli).

Donc les fans indécrottables des 3 premiers albums passez votre chemin et restez dans votre stagnation (écoutez Metal Church et Nuclear Assault on est dans le même registre) pour les autres prenez le temps d'écouter Death Magnetic, il vaut le coup ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

je suis fan de metallica , je ne peux pas le cacher :lollarge: je suis jeune mais sa doit bien faire environ 8ans que j'écoute, plus ou moins souvent

J'ai aimé presque tous les album ( a part le and justice .. )

j'ai écouté le St Anger sans être emballé puis ré-écouté plus tard et j'ai bien aimé.

J'ai trouver le nouveau cette aprem ( j'etais tout excité :goute: ) et au final ( enfin après une écoute rapide) je sens que ce cd va tourné pas mal dans mon ipod :whistle:

Ok Rob' n'est pas super mis en avant, il pourrait faire mieux blablabla mais ca reste du metallica !

Je trouve qu'il vaut le coup cet album :)

Link to comment
Share on other sites

Death Magnetic est un album vraiment sympa... En tant que mega fan de Metallica, j'attendais pas une prestation de folie de Trujillo, Metallica n'a jamais été un groupe où la basse avait son importance, hormis à l'epoque de Burton... Comme beaucoup disent, ce groupe c'est Hetfield et Ulrich, les autres, ils suivent le mouvement...

Link to comment
Share on other sites

Ach, je voulais pas lancer un débat houleux sur la place de Trujillo dans le groupe. :goute: En s'engageant dans Metallica c'est évident qu'il n'allait pas avoir le même jeu que chez Suicidal et Infectious. J'espérais simplement que l'apport de sang frais remettrai plus rapidement en route la créativité des deux têtes pensantes.

Ceci dit je trouve également que cet album est bien meilleur que St Anger (et, pour moi, plus représentatif de "l'esprit" de Metallica).

Link to comment
Share on other sites

Perso, je me suis choppé l'album et je le trouve très bon...Quant au son de basse je le trouve très bon, très cohérent par rapport aux compos et à ce que fait le groupe. C'est pas ça l'important?

Par contre, en ce qui concerne mustaine, j'ai beaucoup de mal à lire des réflexions négatives sur ce type: quand on part d'où il est parti et qu'on construit un groupe comme megadeth après s'être fait viré de metallica, je trouve ça très respectable. Le fameux style de rythmique à la gratte de metallica, c'est quand même en majeure partie lui qui l'a développé... et puis derrière il a érigé un autre style avec megadeth, c'est quand même super fort.

Enfin, là n'était pas le débat. Je trouve death magnetic très bon pour ma part. Si vous voulez vous faire une idée de l'album, il me semble qu'il est écoutable en intégralité sur metallica.com.

@+

Link to comment
Share on other sites

Perso, je me suis choppé l'album et je le trouve très bon...Quant au son de basse je le trouve très bon, très cohérent par rapport aux compos et à ce que fait le groupe. C'est pas ça l'important?

Par contre, en ce qui concerne mustaine, j'ai beaucoup de mal à lire des réflexions négatives sur ce type: quand on part d'où il est parti et qu'on construit un groupe comme megadeth après s'être fait viré de metallica, je trouve ça très respectable. Le fameux style de rythmique à la gratte de metallica, c'est quand même en majeure partie lui qui l'a développé... et puis derrière il a érigé un autre style avec megadeth, c'est quand même super fort.

Enfin, là n'était pas le débat. Je trouve death magnetic très bon pour ma part. Si vous voulez vous faire une idée de l'album, il me semble qu'il est écoutable en intégralité sur metallica.com.

@+

rien de plus a dire. je le trouve très bon aussi. Bon son, bon morcifs, ça déménage bien, et +1 pour la partie basse, qu'on entend mieux que d'habitude.

Metallica est mort.... et ressuscité !!! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...