Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

sandy.JPG

Je suis passé la tester, merci OwO :whistle:

Alors déja le relicage est effectivement très bien fait, a ce niveau là, on sent bien que ce n'est pas le genre a la Araok qui accroche sa basse a son quad :D Il y a un souci du détail et un temps réel passé dessus assez important.

Je ne suis pas forcement un gros fan de la plupart des relicages, mais celui ci est bluffant.

Au niveau du son, elle est très polyvalente et même si je connais cette combinaison avec le combo Delano sur ma warwick, elle est plus jouable a cause du radius et du manche JB et effectivement il faut lui rentrer dedans pour l'exploiter a fond. Je la vois moins bien avec une touche érable.

Globalement un sans faute, elle peut facilement devenir une basse principale sans gros souci. Un bon outil de travail.

Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé un mail à Henrik pour un projet Custom, donc un retour au club prochain, avec les specs suivantes :

Corps de Jaguar Bass en Swamp Ash, Black High Gloss,

Touche érable, dots noirs et tête assortie,

2 Hum, chacun splitable en simple,

EQ 3 bandes débrayable,

D-Tuner,

Pickguard Miroir.

Mail envoyé hier, j'avais la réponse ce matin. Tout est possible, sauf peut-être de foutre 5 potards sur la plaque de contrôle (Je suis pas fan des double potard pour les médiums).

Par contre 3000 boules, ça refroidi. Je crois que je vais devoir laisser tomber le corps Jaguar, ça doit faire un bon surplus dans le prix.

En tout cas vu que la config micro/préamp/switches est possible, ce sera très probablement sur ma prochaine Sandberg. Un genre de basse ultime qui envoie comme il faut, et qui peut se transformer en Jazz Bass passive niveau son.

Puis vu la qualité de leurs basses et du service client, je repasse chez eux sans hésiter.

Link to comment
Share on other sites

Bon Sandberg m'a envoyé le schéma (hyper rapide !) mais je n'ai pas ce qu'il me faut. Càd qu'elle est la "capacitante?" "résistance?" (je ne me souviens pas du mot) du potard d’aigües ...

De plus, nouveau problème.. Le micro chevalet ne marche plus en mode humbucker..

Link to comment
Share on other sites

Je commence à perdre mon sang froid là.. Ce qui me fait chier surtout c'est de payer une basse XXX€, et d'avoir à faire des réparations dessus, j'ai franchement d'autres priorités financières en ce moment..

Edited by ant'
Link to comment
Share on other sites

Finit l'occaze sans avoir eu l'instru dans les main avant pour moi. C'est sur j'ai beaucoup moins de matos qui va tourner, mais au moins je sais ce que je joue. Entre mon Ibanez qui ne me convenait pas du tout et celle ci qui est juste fantastique mais avec de gros problèmes ça m'a bien refroidi.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour rédiger un mail en anglais à sandberg histoire qu'ils comprennent ce dont j'ai besoin (le machin chose du potard d'aigues) ? J'arrive même pas à le dire français alors..

Edited by ant'
Link to comment
Share on other sites

Oui.. Bon j'ai pas eu le temps d'aller la récup' chez le luthier mais le soucis du humbucker est réglé. Elle est donc opérationnelle en mode passif. Pour le mode actif j'attends une réponse de Sandberg (merci à Kobrakai) pour les valeurs des composants. Dès que j'ai ça je change le potard d’aiguës et prie pour que ça suffise.. Sinon changement de préamp.

Link to comment
Share on other sites

Pauvre ant, tu en chies avec cette basse... Pourtant OYC n'avait pas de soucis avec, bizarre. Enfin nos experiences montrent qu'elle a l'electronique sensible la bougresse...

C'est clair qu'après près de deux ans de loyaux services sans vraiment de merde, ça me saoule pour l'ant' qui commence avec comme ça... espérons que ça ne soit rien de grave juste une couille de transport.

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée :p

Je crois que le profil du manche de la mienne est un profil type JB par contre, pas PB, il est assez plat. De mémoire, c'était un poil plus rond en bout de manche que la Basic PM que j'avais testée le jour de l'achat, mais ce n'est pas un demi manche de pioche comme sur certaines PB/Warwicks.

A demander pour ta prochaine : un niveau de sortie qui ne fait pas saturer tous les préamps et pédales dans lesquels tu branches la babasse ! C'est LE truc qui m'emmerde sur Sandie, la sympathie du Si grave en second.

Link to comment
Share on other sites

Y a rien a faire, ce mélange look tradi/son moderne, c'est pas mon truc. Avant de craquer pour autre chose, j'ai failli passer commande pour une VS4 à micros Häussel, touche erable, toute blanche et pas aged mais il aurait fallu que je fasse une commande spécifique et j'ai aucune patience :lol:

Un jour peut-être !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...