Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

De ce que j'ai pu voir sur les vidéos de l'atelier Sandberg, la chambre de vibration n'est rien d'autre que le pleasure pump et le pleasure board de chez Tecamp. Je suis sure qu'en posant la basse sur un ampli incliné horizontalement on aura le même effet, si effet il y a ;)

Je me rend compte depuis quelques basses, que les modèles qui me conviennent vraiment, que ce soit chez WW, Musicman ou Sabderg, ce sont les modèles ou je peux pousser le préamp a fond, et ensuite gérer à l'ampli. A l'image du preamp musicman, le preamp de ma PM5 a vraiment une couleur intéressante. A la base, elle n'est pas si moderne que ça, mais vu que je mets les aigus à fond, je m'y retrouve. Et comme dirait mon batteur: "t'avais vraiment un son d'en***é ce soir!"

Link to comment
Share on other sites

bon, j'ai redescendu encore un peu mes cordes, là c'est parfait, je peux bien attaquer sans la faire friser.

Le pré-amp est vraiment monstrueux mais a le sale défaut de faire saturer les cartes sons, du coup obligé de baisser le volume sur la basse pour pouvoir faire du recording mais je n'ai pas le grain que je voudrais. Je pense qu'en passant par une table de mix en amont je devrais pouvoir resoudre cela. Si qq'un a des conseils sur ce point, je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Sur n'importe quelle basse, il est possible de souder en interne juste avant le jack, un petit potentiomètre qui permet d'ajuster le gain final.

Normalement si tu baisse le volume sur la basse, ca fait virtuellement la même chose. Après c'est une question d'impédance de sortie de la basse, et l'impédance d'entrée de la carte son. Pour avoir bon dans tout les cas et exploiter au mieux la chose, il est préferable de mettre un bon préamp entre les 2.

Link to comment
Share on other sites

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/218718171.htm?ca=12_s

Jolie PM4 pas bien chère et pas bien loin de Paris ;)

Si j'avais les sous je serai bien aller la voir

bizarre c'est les mêmes photos que celle qui traine sur LBC et sur ebay de mémoire en auvergne à 950€

humm humm.... :huh:

Edited by olive22
Link to comment
Share on other sites

Gnia!

281696_10150322503065775_645830774_9921921_2658088_n.jpg

Ouah t'as replongé sans prévenir !!

Elle a de la gueule, mais je crois que je préférais ton ancienne Ken Taylor ... Celle la doit sonner méchant mais est plus classique niveau look ...

Y a rien a faire, ce mélange look tradi/son moderne, c'est pas mon truc.

Les coups les douleurs ... comme ce créneau c'est exactement ce que j'aime, je continue à être accro aux Sandies :-)

Je suis d'accord par contre que moderne n'est pas synonyme de droit.

Link to comment
Share on other sites

merci will, la même pour moi.

pas besoin de forcer plus, de toute façon le pontet du SI ne descend pas plus bs, et sur les autres cordes, plus bas ça frise (je bourrine au médiator)

Sven : je prefère le son de la JM au final, surtout avec le grain que donne le corps en frêne. Elle est plus massive par contre. Vive les comfort strap!

Link to comment
Share on other sites

Je dois être un poil plus haut, genre 4 mm, a vérifier ce soir à la maison. Tirants pas si bourrins que ça vu que je suis accordé standard sur cette basse, c'est du 45-105 et un 135 pour le Si.

A part ça c'est vrai que le corps massif en frêne format 5 cordes ça détruit vite l'épaule gauche, mais je suis aussi passé à la comfort strapp ... c'est un peu magique aussi vis-a-vis du neck dive d'ailleurs, vu le gabarit de la tête et les 5 grosses clés ...

Link to comment
Share on other sites

Romjé : si je ne dis pas de bêtise, ça devrait être soit du 125, soit du 130 (je pencherais pour du 130).

La basse avec la plus faible action que j'ai eu était ma WW thumb 5c. à ras des frettes, mais pas de frise, je ne me l'explique toujours pas.... Je n'ai jamais réussi à revoir une telle action sur n'importe quelle basse après (n'y a t'il pas une particularité de 'dureté' des cordes, vu les positions chevalet et autre? un luthier pourra mieux répondre)

IL faut dire aussi que j'ai beaucoup ré orienté mon jeu. Il y a 3 ans encore, l'utilisation du médiator était anecdotique, alors que me maintenant, je l'utilise quasi tout le temps, avec le 'bourrinage' qui va avec (dans mes groupes de musique)

Link to comment
Share on other sites

hello

je tourne autour d'une california depuis un bout de temps mais là décidé ...je casse la tirelire

le crois que ça sera un truc comme ça (elle devient TM supreme au catalogue)

vosu avez des info sur la série supreme, en dehors des block inlays + pickgard + matched headstock elle à quoi de particulier cette série supreme?

en tout cas j'ai un décollage de rétine....

+question subsidaire musik produktiv vous connaissez ?

moins cher que toto aaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrggg ne pas craquer avant la vente de ma g&l !!

beko

Edited by olive22
Link to comment
Share on other sites

http://www.musik-schmidt.de/gb-Sandberg-Raymaen-4-BK-HG.html



Chez Sandberg, et depuis un moment, c'est la seule qui me chauffe.

A l'heure où je suis brulant au sujet des Stingray... celle ci me taquine gravement. Elle a pour elle de pouvoir passer en passif.

Et elle a une très bonne gueule. Elle m'énerve.
Link to comment
Share on other sites

hello

je tourne autour d'une california depuis un bout de temps mais là décidé ...je casse la tirelire

le crois que ça sera un truc comme ça (elle devient TM supreme au catalogue)

vosu avez des info sur la série supreme, en dehors des block inlays + pickgard + matched headstock elle à quoi de particulier cette série supreme?

Elle a une gueule d'enfer ! et c'est la Supreme classe....

+question subsidaire musik produktiv vous connaissez ?

beko

Oaip.... c'est du même acabit que MusikScmidt / MusicStore /Thomann......... bref tu peux y aller.

Link to comment
Share on other sites

http://www.musik-schmidt.de/gb-Sandberg-Raymaen-4-BK-HG.html

Chez Sandberg, et depuis un moment, c'est la seule qui me chauffe.

A l'heure où je suis brulant au sujet des Stingray... celle ci me taquine gravement. Elle a pour elle de pouvoir passer en passif.

Et elle a une très bonne gueule. Elle m'énerve.

Dingue comme elle me fait penser à une Panther cette Rayman, c'est juste les micros qui changent et un pickguard spécifique en plus.

post-7191-0-28128500-1311509463_thumb.jpg post-7191-0-38891400-1311509442_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...