Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Encore Bravo OwO pour cette belle acquisition, moi qui n'était pas fan du relic, je suis tombé amoureux de cette finition!!! Et c'est vrai que de tous les relics, je trouve que Sandberg tient vraiment quelque chose de terrible. Chaque détail est bien pensé, jusqu'à la trace de clope sur la tête...

Pour ce qui est de ma PM, elle s'est vraiment super bien comportée en live, je crois que je vais l'adopter pour quelques années. Elle est hyper facile à jouer, et la palette sonore est vraiment impressionnante. D'ailleurs, je songe à faire peindre la tête de facon à avoir un matched headstock. Et avec une plaque perloid blanche, elle sera plus sexy que jamais...

p1010524q.jpg

bah alors jack, on craque ????

Link to comment
Share on other sites

Superbe relicage... je ne comprend pas le délire quand il s'agit d'une Sandberg mais c'est extremement bien réalisé. Amuse toi bien.

HS : Hé mon Jé... hier j'ai eu une PB Nash 3 TS dans les mains et j'ai halluciné à un point... tu peux pas imaginer. Heureusement que je suis en mode "pas touche"...

qu'estce que tu entend tu par la conscernant sandbergh ?

concernant nash, je suis malheureusement ultra mitigé, j'en vois une pelleté à pigalle (j'y traine assez souvent quand je ne bosse pas) et que ce soit en basse ou en guitare, je ne trouve pas la finition delirante, voir meme je trouve le relicage assez mal fait, apres pour le son c'est autre chose certe. mais pour avoir eu de la sandy bien reliquée dans les mains et l'avoir ausculté à plusieurs sous les yeux expert d'un pote luthier, il n'y a pas photo. ils poussent le vice assez loin les gonz, et a mon humble avis, bien plus lion que nash, encore une fois je parle en terme de finitions ! le son c'est plus subjectif ^^

Link to comment
Share on other sites

tout de suite çà calme le bluesman !!

J'ai beau la retourner dans tous les sens, ils ont poussé le sens du détail très très loin. La touche marquée par les cordes par exemple, mais aussi le trace des doigts sur la touche. Par contre je reste assez prudent sur le coup du bain de vibration. De ce que j'ai entendu entre les masterpieces et les "normales" je n'ai noté aucune difference flagrante. Ya du growl a revendre dans les 2 cas, donc pour moi c'est plus un argument commercial qu'autre chose, mais bon j'allais pas leur dire de ne pas le faire vu le prix du bignou...

Link to comment
Share on other sites

Vu le prix de celle-ci : http://www.thomann.d..._tsb_passiv.htm

abordable donc pour du neuf..... je me demande combien il m'en couterait pour l'option total'déglingue ....?

Assez dingue le prix :mellow: , quand on voit que sur le site Sandberg (sur leur pricelist)une California JJ passive est annoncée à un peu plus de 1100€.

Je me demande combien ils en ont commandé chez thotho :huh:

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas trop fan du relic en général, mais je trouve que la jazz roquefort est particulièrement réussi. Non, vraiment de bon goût B)

Un ou deux pick à changer chez celles de Music Point et elles sont au top !

Link to comment
Share on other sites

qu'est ce que tu entend tu par la conscernant sandbergh ?

J'entend que c'est comme reliquer une Sadowsky, une Spector ou autre chose (c'est flatteur pour Sandberg mes exemples)... ça n'a pas de sens pour moi.

Une basse vraiment typée Fender oui, ou une Gibson Les Paul, une Strat', limite une affreuse Rick pourquoi pas. Mais pas une Sandberg. Ou alors passive, avec un vrai corps de Jbass ou Pbass, une vraie copie quoi, à la Nash par exemple. Une basse moderne comme une JM Sandberg, active de surcroît, même si au demeurant c'est une super basse, je ne conçois pas de relicage là dessus. Le relicage sert à "faire croire que" et sur un tel engin c'est limite absurde. A mon avis hein... mais on s'en branle. Elle est belle de toute façon.

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est là où paradoxalement j'aime bien le relic chez Sandberg:

1) c'est trés bien fait

2)Ca cherche pas "à faire croire" que c'est du vintage car effectivement ça ne veut rien dire sur des modèles modernes comme ça

3) Donc le but est une patine purement esthetico-destroy et non pas faussement vintage.

Les Finitions Relics ça reste quand même une "abérration", prendre une basse neuve et la patiner voire l'user et l'abîmer pour faire croire à une vieille...

Comme acheter des Jeans pré-troués...

Bah là c'est exactement ce qu'ils font, et paradoxalement ça à plus de gueule je trouve...

Même si c'est pas mon délire, yen a de trés belles.

Dans le fond c'est pas plus "ridicule" comme démarche en fait....

Je parle pas du fait que Nash et cie veulent EN PLUS se rapprocher niveau confort et sons d'une pelle vintage.

Juste du look

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

... et en plus t'en a rien à branler de lui faire un pet, ça aussi c'est agréable.

Ben si t'en a grave à foutre, vu que tu fais du vrai relicage sur du faux, qu'est mieux que du vrai.

Vous me suivez là?

C'est vrai quoi, c'est son métier au gars de chez Sandberg d'user des pelles, on est des vrais amateurs à côté. :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...