jackbass Posted July 14, 2011 at 05:32 PM Share Posted July 14, 2011 at 05:32 PM Je dois avouer que je serai bien branché par une JM5 (TM5?) un de ces 4... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted July 14, 2011 at 05:38 PM Author Share Posted July 14, 2011 at 05:38 PM Personnellement je n'avais pas accroché plus que ça sur la PM5. Le micro MM est trop près du chevalet et ne donne pas son potentiel comme une Zicman le fait si bien. Par contre le test de plusieurs JM m'a fait un effet plus sympa, plus d'épaisseur sur ce micro chevalet et plus de niaque globale. Il est un pau plus éloigné du chevalet sur les JM. CQFD. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted July 14, 2011 at 05:58 PM Share Posted July 14, 2011 at 05:58 PM Le MM en chevalet fait un peu sec quand tu joues seul ou que tu joues avec un gratteux sur Stratocaster. Par contre, avec un gratteux sur type LesPaul qui a un son beaucoup plus gras ou avec une grosse orchestration (genre séquences/claviers...), ça complète bien. Et puis, un peu de balance vers le micro PB permet de rajouter un peu de gras si besoin. Du moins, c'est à cette conclusion que je suis arrivé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OwO Posted July 14, 2011 at 05:59 PM Share Posted July 14, 2011 at 05:59 PM Entierement daccord aved toi l'oil, le micro MM seul sur les PM n'est pas la panacée. Mais couplé au PM ca se tranforme en mur du son compact a faire peter tous les hymens des premiers rangs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted July 14, 2011 at 06:02 PM Author Share Posted July 14, 2011 at 06:02 PM Péter les hymens n'est plus dans mes objectifs, cette fonction m'est inutile dans une basse. Avec ma Lakland je tord les stérilets par contre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bumbo Posted July 14, 2011 at 06:05 PM Share Posted July 14, 2011 at 06:05 PM Mwarf, L'oil aka " cougar destroyer " Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0brakai Posted July 14, 2011 at 06:15 PM Share Posted July 14, 2011 at 06:15 PM (edited) D'accord avec Le Gui et OwO sur l'utilisation du micro M. Je l'utilise rarement tout seul dans mon groupe. Par contre, j'aime beaucoup son grain en mode passif avec tonalité au minimum. Ya un coté "coin coin" qui me plait... A demander pour ta prochaine : un niveau de sortie qui ne fait pas saturer tous les préamps et pédales dans lesquels tu branches la babasse ! C'est LE truc qui m'emmerde sur Sandie, la sympathie du Si grave en second. Tu a quel préamp sur la tienne ? Edited July 14, 2011 at 08:13 PM by k0brakai Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
something Posted July 14, 2011 at 06:33 PM Share Posted July 14, 2011 at 06:33 PM Péter les hymens n'est plus dans mes objectifs, cette fonction m'est inutile dans une basse. Avec ma Lakland je tord les stérilets par contre. Que dire , Du grand oil ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nocteil Posted July 16, 2011 at 06:51 PM Share Posted July 16, 2011 at 06:51 PM Y a rien a faire, ce mélange look tradi/son moderne, c'est pas mon truc. Je trouve que ça dépend pas mal du niveau de relicage aussi. J'ai déjà vu des mecs jouer avec des basses modernes un peu défoncées sur les bords. Je me souviens particulièrement d'un petit Japonais avec une coupe au bol qu'avait une Sadowsky RV5 US avec la tranche inférieur qu'avait dû prendre pas mal de coups, vu les pains dessus. Ca rajoute un peu de mojo, quelques éraflures par ci par là et un peu de verni en moins. Après sur que le Hardcore Aged Masterpiece sur une JM, ça fait pas très crédible. Mais en Soft Aged, yen à qui peuvent faire "naturelles". Tiens d'ailleurs, ya ça qui traine à 50 bornes de chez moi, ça me fout grave la gaule et je me tenterais bien un petit test, voir ce qu'elle donne : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OwO Posted July 16, 2011 at 07:16 PM Share Posted July 16, 2011 at 07:16 PM (edited) arretez avec les crédibles - pas crédibles. C'est une finition. Est-ce qu'on dirait d'une basse : bordel ton bleu là, il est pas crédible ou bien ton sunburst no way il fait pas vrai ... Par ailleurs, je reprends le propos de kasco, mais je n'entends en rien où les sandbergs (du moins la mienne) sonne moderne. je n'ai eu que des basses typé moderne ces dernières années et les JM et MM, voire PM sonnent tout sauf moderne (dans le sens HI-FI, droit, sans un poil de growl) Edited July 16, 2011 at 07:28 PM by OwO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted July 16, 2011 at 07:20 PM Share Posted July 16, 2011 at 07:20 PM (edited) http://megacerebral.com/kascollet/reviews/35-basic4/sandimid1.mp3 Quel est le foutu rapport entre moderne et froid droit ?? Edited July 16, 2011 at 08:23 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted July 16, 2011 at 07:23 PM Author Share Posted July 16, 2011 at 07:23 PM J'adore... http://megacerebral.com/kascollet/reviews/35-basic4/sandimid1.mp3 Quel est le foutu rapport entre moderne et froid ?? C'était pas les bon terme à mon avis. Moderne et chaud ça existe, vintage et froid aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OwO Posted July 16, 2011 at 07:27 PM Share Posted July 16, 2011 at 07:27 PM froid ?? j'ai marqué droit pas froid. (bon je sais que les touches sont cote à cote mais bon) J'aurais dû exclure les MM c'est la seule config que je n'ai pas testé sur Sandberg car la oui ca sonne aucunement comme les 2 autres config (et je n'aime vraiment pas) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted July 16, 2011 at 08:29 PM Share Posted July 16, 2011 at 08:29 PM (edited) Ah zut, j'ai lu de travers Bon, droit et froid, ça sous-entend souvent la même chose : sans caractère (dis moi si je me trompe Will). Je maintiens que ça n'a rien à voir avec la conception moderne ou traditionnelle d'un instrument... et que les Sandberg ne sont pas les reines des caractérielles. Edited July 16, 2011 at 08:34 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OwO Posted July 16, 2011 at 08:42 PM Share Posted July 16, 2011 at 08:42 PM tu trouves que ta sandie sonnait sans caractère ? le pb c'est que ton jeu influence bien trop tes soundclip, celui que tu nous a mis tu as le meme son avec tes WW Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nocteil Posted July 16, 2011 at 08:52 PM Share Posted July 16, 2011 at 08:52 PM Ptain, moi je dois pas encore avoir les esgourdes assez ouvertes pour faire la différence entre le son vintage et le son moderne par contre. Ya un pote en Shop qu'a une Fender JB64 à la vente, je devrais peut-être aller la tester, puis vous dire après. La JM que j'avais ya 2 ou 3 ans, je trouvais qu'elle sonnait vraiment super. Sachant que c'était ma deuxième basse, mon jeu et mes oreilles se sont quand même un peu affinés, faudrait vraiment que je reteste les classiques. Anyway, Vintage, Moderne, Chaud, Froid, moi je fais tout repasser par mon Sansamp, ça rajoute des burnes à n'importe quelle passive Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted July 16, 2011 at 08:57 PM Author Share Posted July 16, 2011 at 08:57 PM (edited) Belle celle ci. Il y a plusieurs types qui testent sur les vidéos de cette série sur le tube mais là c'est celui qui me fait le moins chier. Les autres slappent pas comme j'aime ou se la raconte. Sinon en terme de sonorités pures, en passif elles sont bien ces JJ Sandberg ou TT enfin comme on veut... Edited July 16, 2011 at 09:04 PM by L'Oil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OwO Posted July 16, 2011 at 09:02 PM Share Posted July 16, 2011 at 09:02 PM Jay tee est demonstrateur EBS. Je suis resté auprès de lui pendant au moins 20 min a le regarder jouer sur la masterpiece Roquefort en 2009 (on peut dire qu'il est presque responsable de mon achat). Après sa petite démo, il me passe la basse avec un sourire jusqu'aux oreilles, il était aux anges !super souvenir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted July 16, 2011 at 11:31 PM Share Posted July 16, 2011 at 11:31 PM Si un jour je fais péter une Sandberg, certain que ce sera cette JJ/TT passive... celle de Bass Shop est superbe ! Toujours la même rengaine ---> ha si j'étais riche ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted July 17, 2011 at 07:42 AM Share Posted July 17, 2011 at 07:42 AM (edited) Elle sonne super la CAR reliquée... 2299 euros chez Schmidt http://www.musik-schmidt.de/Sandberg-California-TT-4-RW-MCR-HCA-Masterpiece.html Edited July 17, 2011 at 07:53 AM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OwO Posted July 17, 2011 at 07:55 AM Share Posted July 17, 2011 at 07:55 AM elle sonne exactement comme la mienne (quand je split mon MM), mais franchement je pense que le relic n'y est pour rien. On a encore essayé des non-relic cette année et çà sonne pareil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted July 17, 2011 at 08:02 AM Share Posted July 17, 2011 at 08:02 AM (edited) Ok, donc le fameux bain de vibration ce serait juste de la "frime" ? Si différence sonore il y a, c'est plus dans le choix des micros, gros plots vs petits plots, non ? Edited July 17, 2011 at 08:08 AM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OwO Posted July 17, 2011 at 08:26 AM Share Posted July 17, 2011 at 08:26 AM Pour moi le bain de vibration clairement oui. Un rapide calcul : 48 h de vibrations de basses sensé reproduire des années de jeu ..... En 2 mois je les fais largement les 48 h (marketing quand tu nous tiens ) Micro oui (sandberg ou delano) et l'electro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted July 17, 2011 at 09:28 AM Share Posted July 17, 2011 at 09:28 AM J'ai presque fini de régler le JM, intonation et action. J'attends surtout de pouvoir la tester en repète! Le manche est un peu buchesque, mais ça roule! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted July 17, 2011 at 11:51 AM Share Posted July 17, 2011 at 11:51 AM http://cgi.ebay.de/Sandberg-Basic-5-E-Bass-Delano-PU-Made-Germany-/280710569489?pt=Gitarren&hash=item415ba75e11 Je suis sur celle-ci : http://cgi.ebay.de/Sandberg-Terra-Bass-Oliver-Riedel-Signature-Rammstein-/220810036974?pt=Gitarren&hash=item33694dc6ee ??? http://cgi.ebay.de/SANDBERG-BOLT-4-SAITER-AKTIV-GEBRAUCHT-/360374134317?pt=Gitarren&hash=item53e7f8e62d ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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