Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Personnellement je n'avais pas accroché plus que ça sur la PM5. Le micro MM est trop près du chevalet et ne donne pas son potentiel comme une Zicman le fait si bien. Par contre le test de plusieurs JM m'a fait un effet plus sympa, plus d'épaisseur sur ce micro chevalet et plus de niaque globale. Il est un pau plus éloigné du chevalet sur les JM. CQFD.

Link to comment
Share on other sites

Le MM en chevalet fait un peu sec quand tu joues seul ou que tu joues avec un gratteux sur Stratocaster.

Par contre, avec un gratteux sur type LesPaul qui a un son beaucoup plus gras ou avec une grosse orchestration (genre séquences/claviers...), ça complète bien. Et puis, un peu de balance vers le micro PB permet de rajouter un peu de gras si besoin.

Du moins, c'est à cette conclusion que je suis arrivé.

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Le Gui et OwO sur l'utilisation du micro M. Je l'utilise rarement tout seul dans mon groupe.

Par contre, j'aime beaucoup son grain en mode passif avec tonalité au minimum. Ya un coté "coin coin" qui me plait...

A demander pour ta prochaine : un niveau de sortie qui ne fait pas saturer tous les préamps et pédales dans lesquels tu branches la babasse ! C'est LE truc qui m'emmerde sur Sandie, la sympathie du Si grave en second.

Tu a quel préamp sur la tienne ?

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Y a rien a faire, ce mélange look tradi/son moderne, c'est pas mon truc.

Je trouve que ça dépend pas mal du niveau de relicage aussi. J'ai déjà vu des mecs jouer avec des basses modernes un peu défoncées sur les bords. Je me souviens particulièrement d'un petit Japonais avec une coupe au bol qu'avait une Sadowsky RV5 US avec la tranche inférieur qu'avait dû prendre pas mal de coups, vu les pains dessus. Ca rajoute un peu de mojo, quelques éraflures par ci par là et un peu de verni en moins.

Après sur que le Hardcore Aged Masterpiece sur une JM, ça fait pas très crédible. Mais en Soft Aged, yen à qui peuvent faire "naturelles".

Tiens d'ailleurs, ya ça qui traine à 50 bornes de chez moi, ça me fout grave la gaule et je me tenterais bien un petit test, voir ce qu'elle donne :

24-05%20sandberg.JPG

Link to comment
Share on other sites

arretez avec les crédibles - pas crédibles. C'est une finition. Est-ce qu'on dirait d'une basse : bordel ton bleu là, il est pas crédible ou bien ton sunburst no way il fait pas vrai ...

Par ailleurs, je reprends le propos de kasco, mais je n'entends en rien où les sandbergs (du moins la mienne) sonne moderne. je n'ai eu que des basses typé moderne ces dernières années et les JM et MM, voire PM sonnent tout sauf moderne (dans le sens HI-FI, droit, sans un poil de growl)

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

Ah zut, j'ai lu de travers :lol:

Bon, droit et froid, ça sous-entend souvent la même chose : sans caractère (dis moi si je me trompe Will).

Je maintiens que ça n'a rien à voir avec la conception moderne ou traditionnelle d'un instrument... et que les Sandberg ne sont pas les reines des caractérielles.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ptain, moi je dois pas encore avoir les esgourdes assez ouvertes pour faire la différence entre le son vintage et le son moderne par contre. Ya un pote en Shop qu'a une Fender JB64 à la vente, je devrais peut-être aller la tester, puis vous dire après.

La JM que j'avais ya 2 ou 3 ans, je trouvais qu'elle sonnait vraiment super. Sachant que c'était ma deuxième basse, mon jeu et mes oreilles se sont quand même un peu affinés, faudrait vraiment que je reteste les classiques.

Anyway, Vintage, Moderne, Chaud, Froid, moi je fais tout repasser par mon Sansamp, ça rajoute des burnes à n'importe quelle passive :goute:

Link to comment
Share on other sites



Belle celle ci. Il y a plusieurs types qui testent sur les vidéos de cette série sur le tube mais là c'est celui qui me fait le moins chier. Les autres slappent pas comme j'aime ou se la raconte.

Sinon en terme de sonorités pures, en passif elles sont bien ces JJ Sandberg ou TT enfin comme on veut...

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Jay tee est demonstrateur EBS. Je suis resté auprès de lui pendant au moins 20 min a le regarder jouer sur la masterpiece Roquefort en 2009 (on peut dire qu'il est presque responsable de mon achat). Après sa petite démo, il me passe la basse avec un sourire jusqu'aux oreilles, il était aux anges !super souvenir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...