Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Un truc qui m'a toujours soulé chez Sandberg (j'ai du le dire 3 ou 4 fois mais je me répète) c'est l'accastillage très plastique ... Preuve il suffit d'enlever sur la mécanique la corde de MI par exemple pour s'apercevoir que la corde à "marqué" son empreinte carrément dans l'accastillage et ça je ne supporte pas !

Quelqu'un aurait-il la vraie raison ? Accastillage de basse qualité ? Ex : Sur ma Fender l'accastillage fait vraiment solide et j'ai aucunes traces quand je retire mes cordes ...

Link to comment
Share on other sites

La frette zéro de mon ex KT avait été travaillée également, pour correspondre à la hauteur des frettes suivantes.

J'avais été assez surpris du niveau de détail globalement, pour des basses vendues au prix de nombreux modèles de serie.... fabriqués en Asie !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je déconne en plus à l'époque j'avais posté des photos et j'avais envoyé les images à Sandberg (sans réponse à ce jour) et en gros pour résumer c'était comme si le chromé là où la corde exerce le plus de pression était comme peint ... Mais mal peint et du coup on avait l'impression que le chromé partait avec une impression de plastique mou et c'est ce qui me bloque à reprendre une Sandberg

Link to comment
Share on other sites

402375IMG0155.jpg

422525IMG0160.jpg

Sandberg Ex5. Elle n'est pas inconnue sur le forum, elle a appartenu à Ian puis à OYC. :rolleyes:

Elle a une sacré tronche tout de même celle là !! Félicitations !! T'es pas trop branché 5 cordes pourtant toi, non ??

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

C'est ma première 5c en fait. J'ai envie de m'y mettre un peu..

Par contre les galères commencent...

Le potard d’aiguës déconne. Il fait bien son taff en passif en tant que tonalité, mais en actif il marche pas. En gros il est pas progressif, c'est aiguës à donf ou coupés. Ce qui rend la basse inutilisable en actif.

Je l'ai amenée chez le luthier mais il ne peut pas faire grand chose sans le schéma de l'électronique, et je ne le trouve pas.. Si quelqu'un a ça sous la main..

Link to comment
Share on other sites

Ant, je vais repondre ici à ta demande specifique sur FB...

Alors je n'ai pas le schéma du preamp.

Voila l'histoire de cette basse. Je l'avais achetée neuve en janvier 2006. Quelques mois plus tard, le preamp d'origine (3 bandes Glockenklang) devient foireux: j'avais un son hyper distordu, très faiblard, comme une pile morte, mais seulement en actif. Pile neuve, ca le faisait quand même. Je renvoie le preamp chez Sandberg qui accepte de me le changer. Je le fais remonter par PA Roiron, et quelques mois plus tard, même rengaine. Je le renvoie chez Sandberg et cette fois je demande un preamp Sandberg 2 bandes. Depuis, plus de soucis. Puis je l'ai revendue à OYC.

Etrange donc que tu ai un tel souci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...