Jump to content

Une Guitare En Béton


vnhilly

Recommended Posts

Bon soyons clair sur le projet:

Je suis professeur de Génie Civil dans un lycée du bâtiment au havre. Je m'occupe également d'un atelier de musique actuelle (guitare, basse, batterie). Je suis également président de l'association des élèves du lycée.

J'ai lancè cet année la création d'une guitare totem permettant de diffuser des vidéos (incorporation d'un écran lcd + tour ordinateur) lors des portes ouvertes et différents forums. Bon, cette guitare n'a pas pour but de sonner mais la tentation était trop grande de vous présenter ce projet un peu fou, car la guitare fera 2 mètres de haut!!

L'adresse du site du lycée est la suivante explication de la guitare totem

Sur ce lien vous pourrez suivre son évolution

Le principe des bétons modernes et durables nous a conduit à se diriger sur 4 types de bétons:

- Béton fibré (fibre de verre) sans armature métallique

- Béton fibré (fibre de lin) pour une une approche écologique (sans armature métallique)

- Béton avec des granulats issus de la filière de tri sélectif (verre) et poli (décoratif)

- Béton désactivé avec granulat apparent

Le but de tout ceci étant de faire travailler nos élèves sur un projet commun car plusieurs métiers seront représentés:

- Plomberie : création d'un trépied démontrable en tube de cuivre et acier galvanisé

- Menuiserie : Création des moules en polystyrène défoncé à ola commande numérique + création du manche

- Electricien : création d'un réseau de led dans le manche pour l'inscription du nom du lycée

- Génie civil : formulation des bétons et pilotage de projet.

De plus une classe de troisième de découverte professionnelle travaille sur des guitare à l'échelle 1 (ils veulent même essayer d'en faire sonner une !!)

à suivre

vincent vnhilly

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic