Jump to content

Une Guitare En Béton


vnhilly

Recommended Posts

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Si par "vraie basse" tu entends autre chose qu'une Fodera, une Roscoe, ou une Ken Smith, je ne comprends plus rien :)

Je suis curieux aussi de savoir à quel niveau de finition on va aboutir.

Link to comment
Share on other sites

c'etait juste en opposition a une guitare en beton "panneau indicateur" :wink:

Je pense (peut etre a tort) qu'il est plus facile quand on ne maitrise pas les techniques de travail du bois d'obtenir un beau resultat a l'aide de la machine. (enfin moi je tenterais le coup si j'en avais l'opportunité)

Link to comment
Share on other sites

Clairement pareil.

(Meuh, qui sous-traite gros-oeuvre et peinture de ses instruments chez les gens qui ont les machines pour le faire)

Link to comment
Share on other sites

Je doute sérieusement que ça en vaille la peine.

Je prends même plus de photos des processus pour moi.

Mais bon, dès que le dernier sort du studio, je prends ça et je te l'envoie.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Alors voila du neuf on fini le moule avec la réservation de l'écran LCD:

moule%20guitare.jpg

Puis nous avons réalisé l'étanchéité du moule:

joint%20etancheité.jpg

Le béton utilisé est un béton de ciment blanc avec des fibres de verre. Les graviers sont des graviers de marbre blanc.

Nous allons désactiver la surface du béton pour laisser apparaitre les gravier et les fibres, vive les guitare poilues!!!

coulage%20guitare%20Totem.JPG

Macro%20béton%20fibré.JPG

@+

la suite cette semaine!

Ps: j'ai vu le trépied, vous allez me demander le même bientôt!

@++

vincent

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord aussi.

Pour qu'une asso d'élèves marche, il faut qu'elle soit présidée par un prof. :lol:

Ah oui je voulai répondre à celle là: le fait est que je suis un ancien élève de ce lycée, donc ma place de président de l'asso colle à mon cursus!

et puis ce lycée je l'ai dans la peau!

@+

"Bon ça c'est fait " :)B)

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Bon question juste le vernissage du manche : existe t-il un moyen simple de créer un décalcomanie afin de le coller sur la tête de manche dans le style fender?

Du genre impression sur jet d'encre puis collage + vernis!

@+

Ps: je sais que c'est un peu à larrache car nous vernissons demain, je prendrais des photos car le corps de la guitare est prêt et vernis

re@+

vincent

Link to comment
Share on other sites

Sur du transparent autocollant (le papier qu'on utilisait pour imprimer et projeter avec un rétroprojecteur, mais autocollant) fin ça passe à peu près, même si on voit le tour.

Le mieux eût été de pappser par une boite qui fait des banderoles et de l'impression grand format, il ont parfois du vrai décalco, et ils font le plus souvent de l'impression+découpe au lazer d'autocollants.

Link to comment
Share on other sites

Alors voila des news toutes neuves de ce matin:

MANCHE.JPG

Bon pour le logo j'ai trouvé la Solution:

Alors j'ai pris des transparents pour photocopieuse et imprimante laser. J'ai créé mon logo à l'envers et je l'ai imprimé quatre fois sur le même transparent (Attention d'avoir une imprimante assez précise afin de ne pas avoir un logo décalé!).

Ensuite, vous appliquez l transparent à sa place définitive et vous faites chauffer le fer à repasser (sans vapeur thermostat coton voir un peu moins chaud!Sile transparent gondole, c'est trop chaud et vous faites "cuire l'encre").

Vous utiliserez une patte-mouille (tissus coton, j'ai utilisé un pantalon de bleu de travail qui trainait là!). Vous n'êtes pas obligé de mouiller le tissus.

Après 1 minute, vous enlèverai le tissus et en utilisant la pointe du fer vous allez finir de décoller l'encre du transparent (cette encre est thermocollante donc avec de la chaleur on arrive à la décoller de son support!).Pour savoir si l'encre est décollée, on voir que la couleur des lettres devient mate (vous appliquez le fer côté brillant (sans encre)); en effet quand les lettres sont mate, elles sont désolidarisée du transparent.

Enfin,l'étape ultime, il faut bien laisser refroidir le transparent pour qu'il se rétracte un peu, ce qui permettra un décollage plus facile.

Vous pouvez maintenant vernis sans problème, cela tient bien!

La suite après les vacances scolaires!

@+

vincent

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...