Jump to content

Une Guitare En Béton


vnhilly

Recommended Posts

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors du 9:

vous trouverez à cette adresse les photos du coulage et du décoffrage du corps en béton désactivé:

Lien vers les photos sur le site de mon lycée

Je mettrai les photos de la première guitare finie dans la semaine avec les détails (je la fini aujourd'hui!)

@+

vincent

Link to comment
Share on other sites

Allez rapidement je vous met la photo du prototype, je mettrai les photos de détail demain je pense!

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=caye4ys9.jpg' target="_blank">caye4ys9.jpg

@+

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

La suite enfin:

Bon, avec des élèves de 3éme découverte professionnel (les 3 eme techno pour nous les vieux!), nous avons réalisé des corps de guitare/basse avec différents bétons :

1) Béton développement durable: intégration de matériaux issu du recyclage, choix esthétique : le verre

~radB359E.jpg

les manche seront fait en menuiserie, le projet étant de promouvoir les différents corps de métier de mon lycée, le béton a été poli par l'entreprise partenaire de ce projet.

2) Béton blanc avec prototype de manche "traversant" qui recevra peut être un chevalet et tout le toutim

~rad492A0.jpg

3) Une deuxième guitare de 2 mètre de haut, réalisée en CCV (Ciment composite Verre) de la SOciéte C.M.E.G. à CAEN. Ce béton est un coulis Ciment + filler (particule fine calcaire ou siliceuses) + résine d'accrochage + fibre de verre découpée à la projection au pistolet (style enduit de façade). Ce corps ne pèse "plus" que 35 Kg ! (au lieu des 85 de la 1ére!) parce qu'il est creux.

~radFA7EE.jpg

~radD5AAB.jpg

voila

la suite montage de manche et exposition des corps échelle 1/1

Si vous voulez revoir les photos de la premiére : Page projet Guitare TOTEM LPO Auguste PERRET LE HAVRE

@+

VINCENT

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...