Jump to content

Les Nouveautés Warwick.


Ian

Recommended Posts

Bon, tout le monde (ou presque) s'en fout vu qu'ici, c'est Fender, Musicman et compagnie qui prédominent :goute: , mais je voulais présenter les quelques nouveautés Warwick presentées au NAMM 2008.

Tout d'abord, la Corvette $$ est editée en 6 cordes. Oui oui, une 6c avec deux gros pavés type MM, c'est possible maintenant ! Après faut aimer le design Corvette. Mais le bon point c'est que ces micros peuvent être utilisés sur n'importe quelle 6c de la marque, via le Custom Shop.

:goute: ), et une table en Madrona Burl. Nouveauté chez Warwick: des caches micros en bois :) . Rien d'exceptionnel mais plutôt rare chez les "grands fabriquants".

Dispo en 4 ou 5 cordes.

:goute::rolleyes::closedeyes::whistle:

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Eh beh, c'est la première fois que je suis agréablement surpris avec les WW. La hollow body est tres belle, même, s'ils en font un peu beaucoup avec les bois exotiques. Là c'est vraiment à la limite du kitch. Un peu de simplicité n'aurait pas été de refus.

Edit: La Star Bass II, et son "nom pourri" comme tu dis, ne vient pas de WW. C'est déjà le nom d'une Hollowbody. Duesenberg je crois.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime beaucoup les deux dernières. Je ne rentrerai pas dans les polémiques ce soir ! :rolleyes:

Sérieusement je trouve ça très joli, beaux bois, belle finition et originalité sont au rdv....

Maintenant le problème avec WW c'est que ça sonne pas trop comme j'aime et les Corvette, Streamer... c'est vraiment pas mon truc :mf_tongue: .

Comme je l'ai dit déjà y'a un bout de temps, c'est dans les look extrême que WW commence à me plaire (Stryker et autres Buzzard)...

Link to comment
Share on other sites

Que des bonnes nouvelles.

Une Corvette en 6 cordes, ça manquait.

Les caches micros en bois c'est pas nouveau, mais cela coïncide avec le slogan WW : "the sound of wood", c'est beau, c'est chaleureux.

La Hollow body est superbe. J'aurais une question : en acoustique, elle sonne un peu comme une électro-acoustique ou c'est juste pour donner un son électrifié plus "aéré" ou les deux?

Le stick est vraiment "space".

+1000 avec vous, Warwick c'est une marque qui évolue, alors qu'elle pourrait se contenter de sa renommée tout à fait justifiée.

Merci Ian pour ces infos éclairées. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bon, je dois bien avouer que ça doit être la première fois que je vais dire du bien de Warwick, non Ian, ce n'est pas une hallu :lollarge: ...

Tout pareil que certains de mes renommés collègues, la hollow body est franchement belle.

Le seul bémol serait à propos des bois utilisés... Je préfère plus de simplicité mais là, c'est vraiment une réussite B)

Link to comment
Share on other sites

Merci, Ian, pour ce panorama (mais non, on s'en fout pas).

Je suis pas emballé mais c'est original dans l'ensemble et en tout cas très diversifié.

Mes petites impressions :

- pour avoir eu une $$ 4C, je trouve un peu paradoxal de la sortir en 6C ; pour moi, c'est une basse pour envoyer du lourd, pas pour soloter en accords, arpèges et tapping, enfin, je vois les choses comme ça,

- la Streamer a une bonne gueule mais je suis pas fan des cache-micros en bois, surtout de ceux-ci qui sont d'une couleur mal assortie à celle du corps (mais c'est peut-être mieux en vrai qu'en photo),

- la StarBass est jolie mais les ondulations du bois du corps, c'est un peu too much,

- j'aime bien les sticks et celui-ci en particulier mais je préfère la version originale à celle-ci que je trouve d'un goût douteux (un peu clinquant) ; le choix du bois et de l'accastillage doré est too-too much.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, un truc est sûr: les amateurs de Warwick sont plus gâtés que ceux d'autres marques question nouveautés. Moi aussi, je trouve qu'il y a un peu trop d'éléments visuels. A la limite, je craquerais bien pour une thumb 5 cordes config MM/J avec manche tout érable et corps en lucite...

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup la hollow body aussi. Même si les bois choisis sont très beaux sur le modèle exposé ici, je crois que je préfère un peu plus de simplicité dans la finition ( ce qui sera probablement le cas sur les modèles de série ).

Quant au nom, c'est vrai qu'il n'est pas terrible surtout s'il est emprunté à une autre marque.

Edited by remydoobi
Link to comment
Share on other sites

La hollow body est tres belle, même, s'ils en font un peu beaucoup avec les bois exotiques. Là c'est vraiment à la limite du kitch. Un peu de simplicité n'aurait pas été de refus.

Bien que ne m'étant jamais intéressé de près à cette marque, j'avoue qu'elle a le mérite de renouveler souvent ses gammes, avec une certaine audace, après c'est vrai que l'on aime ou pas. Je partage en partie l'avis de cagneu, mais je pense que les photos ne lui rendent peut-être pas justice. Souvent quand on a la basse en main, on ne la perçoit plus du tout de la même façon. Je pense que notre vision des basses (enfin moi en tout cas, c'est sûr) est tellement "formatée" par le fait que les grandes marques (je parle de celles que l'on trouve dans tous les magasins, pas celles d'exception) donnent dans l'uniforme, que dès que l'on sort des sentiers battus, cela interpelle.

La double buck en 6 cordes va faire de l'œil à beaucoup de monde je pense.

Voilà pour les propos d'un non "warwickien". :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

perso, je trouve que la hollow body est d'une extreme laideur.

ça me fait penser à certains mobiliers de mauvais gout.

mais d'une manière générale, je n'aime pas les basses "meuble". je préfère les meubles.

allez!! la streamer est pas mal quand même!!

Link to comment
Share on other sites

La Streamer est vraiment splendide ! C'est incontestablement ma basse préférée, aussi bien niveau design que pour tout le reste.

J'aimerais bien savoir juste par curiosité à combien peut s'échanger un modèle édition limitée comme celui-ci.

Pour ce qui est de la hollow-body j'aime assez même si je trouve que les bois exotique ne correspondent pas trop à l'attente de la clientèle attirée par ce genre de basse. Et cela se confirme au vu des réactions sur ce forum.

Le stick est vraiment beau, même si on s'éloigne un peu de part le bois et l'accastillage de l'idée originelle de la basse dont celle-ci s'inspire.

Je ne commenterais pas la $$ 6 cordes, je n'aime pas les 6 cordes de chez Warwick ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...