Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Merci . Par contre j'avais quitté la jazzbass depuis quelque temps et du coup j'avais pris quelques habitudes au niveau de la main droite et là je retrouve un radius assez fort donc avec plus de frisettes . et comme j'aime bien avoir les cordes basses ! je dois revoir mon touché de la main droite ! maiiiis quel son !

Link to comment
Share on other sites

Très jolie ta JB kuchbass, par contre, je suis pas sur pour le nitro, ça ressemble plus à du poly car les "ding" et "usures" ne ressemble pas à ça sur une finition nitro, le vernis, moins épais qu'un poly, ne "saute" pas par plaque.

Après, pas facile de se faire une idée précise sur photo.

Selon les sources, c'est pas évident de dater le changement de finition chez fender, certaines le font remonter à 68.

mini_919297S8300049.jpg

un autre exemple encore plus parlant où on voit bien la différence d'épaisseur de la finition :

http://fenderbass.vraiforum.com/t3692-Une-mamie-a-la-maison.htm?q=nitro

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

l'envie de jazz bass c'est un peu comme une addiction, presque un gene recessif, il saute peut etre une generation de gas mais reviens toujours.

j'ai retrouvé ma belle je suis ultra content, elle et moi on ne se quitte plus, c'est plus roots que la Pedulla mais c'est bon le roots !

rhhaaaaaa

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...