Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

C est pour cela ,je vais pouvoir bien comparer,60/70,érable ,palissandre,aulne,frêne ,position micros,profil du manche etc...

J'ai le souvenir par contre que mon ex jazz bass de 74 avec touche érable,plaque 4 vis,vis trussrod coté corps , olympic white d'origine ,numéro de série dans les 463000 (de mémoire)avait un corps en aulne et pas en frene.

A verifier si possible pour la tienne !

Link to comment
Share on other sites

Ok je suis a 50mn effectivement

je reçois la 66 ce matin apres je vais comparer mes 3 jb .Promis sur le mesa a la maison tu n auras pas de tentation a avoir a part sur l adam clayton qui est a vendre...

aha l'adam clayton je ne pense pas, la 66 niveau budget non plus, mais depuis le temps que j'hésite sur une du début des années 70' ^^

éventuellement durant le premier trimestre de 2015 je te contacterai, c'est sympa :)

Link to comment
Share on other sites

Ok la 74 est vraiment bien .La meilleur des 3 jb 74 que j ai eu ...

Mais faites-le taire s'il vous plaît! J'ai troooooo envie d'avoir une JB du début des 70's moi aussi euuuuuuh! En plus j'ai le budget pour l'acheter mais je n'en trouve pas à mon goût ailleurs qu'aux US et, avec ma veine je sais que je me tape à chaque fois des taxes de folie... :mf_depressed:

Je me suis fixé 3000 boules max si elle est entièrement d'origine, saine, légère, et qu'elle sonne sa race.

J'en recherche une avec une touche rosewood et, pour le corps j'ai une préférence pour les finitions black, blonde, naturelle, olympic white....bref, si vous voyez quelque chose qui s'en rapproche et que vous n'en voulez pas, n'hésitez pas :wink::hug: !

Link to comment
Share on other sites

merde je viens d'essayer la 66 ,reçue aujourd'hui

Comme disent les jeunes,elle sonne sa maman ,je viens de faire un léger comparatif (réveillon oblige) bein ,il y a pas a dire ça envoie sévére a la limite de la méchanceté ,strictement rien a voir avec la présence chirurgicale de la 74

Joyeux noel et vivement demain que je rebranche tout ça

Link to comment
Share on other sites

j ai quand même un doute sur la finition surtout du corps que je trouve anormalement blanc ,certe un peu moins qu'a l origine mais pour moins pas assez jaunie par rapport a 48 ans ,et vu l usure dérriére le manche (signe de jeu)même avec un minimum d'attention ,elle devrait pas être si clean .j ai eu pas mal d'OW et moins vieilles mais elles sont toujours devenues crème/jaune

Je peut me tromper et je veut pas remettre en doute les propos du vendeur mais ...c 'est bizarre

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...