Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Pourquoi? A part le prix y a pas de raison que ce ne soit pas du bon classique fenderien.

Quand ce model est sortie je voulait acheter le model Olympic White,malheureusement il n'y avait que le model naturel à l'essai et rien que niveau finition(binding par exemple)ça faisait trop plastic bas de gamme comme les mexicaine...,la couleur de la touche et des blocks et juste affreuse,niveau son et confort j'ai pu comparé en même temps une RI 75 bien mieux à mon goût sur tout les plans.

Et je ne parle même pas quand j'ai mis ma CS 70' à coté...

Par contre j'ai trouvé les RI 64 pas mal du tout.

Link to comment
Share on other sites

:bad: Beurk!

Je ne trouve pas trop...

Le montage photo n'est pas terrible, il faut voir (en vrai) et tester surtout....

Voici les specifications en gros :

" The Limited Edition Sandblasted Ash Jazz Bass features one of the most alluring unusual finish treatments yet seen on a Fender instrument. After the transparent finish (in beautiful Sapphire Blue or Crimson Red) is applied, the ash body is literally sandblasted, leaving the surface grain pattern wonderfully textured with parallel ruts and grooves in which the black grain filler coat shows beneath the color finish coat.
Limited to 25 total in the US
Ash Body
Satin Urethane finish
Maple Slim C Neck
Maple Fretboard 9.5" radius
20 Medium Jumbo Frets
Black Dots
34" Scale
1.5" Bone nut
Nickel Chrome Hardware
American Standard Single Coil Jazz Bass Pickups
Black 3 ply pickguard
Deluxe Gig Bag included"

Voily voilou, c'est bien mieux qu'un Beurk... Je pense...

C'est du Mex... Faut vraiment jouer dessus avant d'avoir un avis.. (elles deviennent cheres les Mex en ce moment...)

Faut voir et tester avant de juger.... Pour toi non, pour moi qui aime cette marque je pense que oui.. On parle pas de fric là; onr testent et on discutent ensuite.

Peut etre c'est de la mauvaise basse de chez Fender, peut etre que c'est pas mal... Moi j'ai pas vu..

J'aime bien la finition Sandblasted

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que là sur les "photos" elles ne sont pas terribles... J'suis d'accord avec toi SaintKRO. Faut les voir en "vrai"

1000 boules c'est un peu chère je pour du mex je trouve... Faut voir surtout comment qu'elles cognent

Pas donné mais ma jb rw vaut bien ses 1250 Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

C'est une blacktop celle-ci foulala? Il paraît que cette une bonne série qui sort de l'ordinaire Fender avec ces doubles pavés, ça doit envoyer sévère pas vrai!?

Tornado, elle est chouette cette petite classic 70! Que penses-tu de cette série? Est-ce que l'on retrouve bien le son caractéristique des 70's avec la position du micro chevalet propre à cette décennie?

As-tu déjà joué sur une vraie vintage de cette époque pour comparer?

Merci à vous!

Link to comment
Share on other sites

Tornado, elle est chouette cette petite classic 70! Que penses-tu de cette série? Est-ce que l'on retrouve bien le son caractéristique des 70's avec la position du micro chevalet propre à cette décennie?

As-tu déjà joué sur une vraie vintage de cette époque pour comparer?

Merci à vous!

Bonjour ^^'

Je suis passé d'une squier JB à celle-ci, je suis tombé amoureux ^^'

Je la trouve très agréable à jouer (le manche est plus épais que sur ma P-Bass US), je micro chevalet est bien reculé en arrière ^^'

En revanche, je le trouve un peu, je trouve qu'il manque de puch.

Après, je n'ai pas eu la chance de jouer sur une vrai JB des 70's, juste sur des rééditions, et ma mexicaine n'a pas à rougir, je trouve qu'elle sonne bien et qu'elle est bien finie ^^'

Link to comment
Share on other sites

Dans le délire vintage vraies fausses imitations usées mais neuves, y'a ça aussi ( déjà évoqué quelques mois en arrière ) avec du son dedans ( bon à la fois elle a un pick tortoise ... ):

Pour info, "Limelight" c'est Mark qui s'en occupe ici : http://classicandcoolguitars.co.uk/basses.htm

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...