Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Question d'un gros mauvais niveau réglages : j'essaierai bien de monter mes cordes à travers le corps plutôt que sur le chevalet comme elles le sont actuellement ; cela va-t-il avoir un impact sur la tension sur le manche, et, du coup, va-t-il falloir que je me lance dans un réglage de celui-ci ?

Ça ne changera absolument rien du point de vue du manche. Ne touche pas a ton tussrod !

Link to comment
Share on other sites

La basse cramee ca a son petit cote; rock ! J'aime bien, ca fait genre "me, my bass, forever..."

Et sinon une jazz highway de 2010, ca vaut quoi, et combien ?

suivant l'état , je dirai entre 500 et 600 roros ... a 500 = bon plan , a 600 = instrument en très bon état ...

neuf on les trouvait dans les 750 / 800 (de mémoire) quand c'était sorti

Link to comment
Share on other sites

J'ai chopé une Highway One récemment et contrairement à l'avis de certaines personnes, c'est une très bonne JB, et c'est pas ma 1ère.

De mémoire, j'ai eu 2 JB 75 RI Japan et une RI 62 Japan, et testé qques US 2008. Et cette Highway est très bien, je la préfère aux Jap.

Vernis satiné sur le manche, renfort graphite comme sur les US récentes, vernis nitro super fin sur le corps, plutôt légère 4kg.

J'ai viré le Badass et pensé changer les micros par des Duncan SJB1, j'ai fait le test et remis ceux d'origine (plus de basses et d'aigus, un son plus "moderne" sans trop l'être) et ajouté un push pull pour le mode série.

Bref pour le prix d'une Mex d'occaz j'ai une très bonne Jazz, qui fait le poids face à ma PB US 2008 Custom, à vrai dire il n'y a que le chevalet et les mécas de réellement différents...

Link to comment
Share on other sites

Bon sinon un avis objectif sur les American Standard de 2012?

Tu as effectivement de quoi lire dans mes deux reviews (si tant est que tu trouves ça objectif, je fais ce que je peux).

Pour la différence entre les CS60 et les micros "normaux", elle est faible et l'argument tient plus du marketing à mon humble avis (ça fait une nouveauté pour les 2012). Un peu moins d'aigus cristallins et un peu plus de médiums qui raclent sur les CS, mais c'est franchement de la nuance.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...