Ian Posted October 25, 2011 at 07:52 PM Posted October 25, 2011 at 07:52 PM Oui, des marques qui m'inspirent confiance. J'aimerai bien retrouver le son de ma Sandie, avec peut-etre des aigus un peu moins brillants (peut-etre est-ce du au corps frene?). Un son de Jazz Bass equilibré, present dans le mix naturellement. Quote
L'Oil Posted October 25, 2011 at 07:58 PM Posted October 25, 2011 at 07:58 PM Tu devrais la garder et lui faire un test micro en bonne et due forme. Tu testes toutes les marques citées plus haut. Quote
Ian Posted October 25, 2011 at 08:16 PM Posted October 25, 2011 at 08:16 PM T'imagines le budget Quote
kascollet Posted October 25, 2011 at 08:21 PM Posted October 25, 2011 at 08:21 PM .... négligeable par rapport à celui de trois Warwick CS neuves... Quote
L'Oil Posted October 25, 2011 at 08:25 PM Posted October 25, 2011 at 08:25 PM Tu chopes tout ça d'occasion et une paire à la fois. C'est que dalle. Quote
Funky Stuff Posted October 25, 2011 at 08:28 PM Posted October 25, 2011 at 08:28 PM Oui et tu te choppes une carte son pour nous faire de jolis comparos Quote
Ian Posted October 25, 2011 at 08:29 PM Posted October 25, 2011 at 08:29 PM (edited) Certes, mais garder la meme basse (qui ne m'emballe pas à 100% -considerations esthetiques, mais ca tu peux pas comprendre vu que toi le look tu t'en fous. Moi une basse que je ne trouve pas à mon gout visuellement, ca me bloque) et changer moult fois les micros, non merci. L'epoque où je pouvais/voulais me payer des basses custom hors de prix est bientot revolue. La j'ai la Marleaux qui arrive, mais apres ca sera achat apres revente uniquement, et pas des basses à 2000€. Le choix d'etre independant financierement tout en etant à temps partiel, ca oblige à quelques sacrifices... Ce dont j'ai envie, c'est de me faire MA JB, et pour cela je dois trouver le bon set micros. Pas de modifier ma Sandberg. Edited October 25, 2011 at 08:32 PM by Ian Quote
Funky Stuff Posted October 25, 2011 at 08:31 PM Posted October 25, 2011 at 08:31 PM Tu peux aussi tester toute une chiée de micros sur ta future warmoth C'est toujours très instructif ces tests de micros / préamps... Quote
bassmasta Posted October 25, 2011 at 08:48 PM Posted October 25, 2011 at 08:48 PM Ian qu' est ce qui te motive pour aller chez warmoth ? Tu n as pas pensé au CS Nash , tu peux en passant par le revendeur francais demander exacetement ce que tu veux comme montage et la t'es vraiment sur de tomber sur un assemblage tu tonnere et qui sonne . Ian qu' est ce qui te motive pour aller chez warmoth ? Tu n as pas pensé au CS Nash , tu peux en passant par le revendeur francais demander exacetement ce que tu veux comme montage et la t'es vraiment sur de tomber sur un assemblage tu tonnere et qui sonne . Quote
Ian Posted October 25, 2011 at 09:09 PM Posted October 25, 2011 at 09:09 PM Parce que Nash fait que du relic, non? En plus ils n'ont pas le coloris que je veux . Warmoth, oui. Et parce qu'en passant par Warmoth et en la faisant monter par PA Roiron, en qui j'ai confiance, je suis sur d'avoir une bonne JB qui me correspondra vraiment, et pour laquelle j'aurai choisi chaque détail. Quote
Kamiko Posted October 25, 2011 at 10:09 PM Posted October 25, 2011 at 10:09 PM J'irais plutôt chez Steevie G qui lui te sélectionne les meilleurs pièces et te propose des options de ouf (manche quatershwan, corps évidé) à un prix très raisonnable car il y a le montage bien sûr ;) Quote
Ian Posted October 25, 2011 at 10:35 PM Posted October 25, 2011 at 10:35 PM (edited) Je sais même pas qui c'est EDIT: après enquete, je vois que c'est un spécialiste du relic. Hey oh les zouzous, vous me proposez Stevie G et Nash... Mais où avez vous lu que je voulais du relic? J'en veux pas ! :lollarge: Manche quartersawn? Corps evidé? Mais je veux une Jazz Bass moi, avec ce que ca implique de simplicité et d'efficacité. Edited October 25, 2011 at 10:41 PM by Ian Quote
SaintKRO Posted October 26, 2011 at 05:16 AM Posted October 26, 2011 at 05:16 AM Stevie G ne fait pas que du relic. http://web.me.com/oxeboo/iWeb/BASSTEF/4%20STRINGS-2.html Quote
kascollet Posted October 26, 2011 at 05:22 AM Posted October 26, 2011 at 05:22 AM (edited) Prends du quatershawn, c'est le top Edited October 26, 2011 at 05:22 AM by kascollet Quote
CBR Posted October 26, 2011 at 05:25 AM Posted October 26, 2011 at 05:25 AM Non, mais c'est quand même sa "spécialité" semble-t-il. Par ailleurs, je trouve ses montages certes jolis (pour ceux qui aiment le style relic), mais quand même pas donnés. Si tu veux un instru ni reliquées mais dont tu as choisi chaque option, la commande du corps et du manche chez Warmoth, puis l'assemblage par un connaisseur (ou mieux un luthier) me semble la solution au meilleur rapport rendu final / prix. Perso, j'y pense depuis longtemps pour une PJ hepcat ou nordtrand à manche de JB touche palissandre et inlays perloid. Je verrai ça la prochaine fois que je vais au USA. Quote
Hypergol Posted October 26, 2011 at 05:56 AM Posted October 26, 2011 at 05:56 AM Si Stevie G peut faire des superbes engins customs "reliqués", il doit aussi être capable d'en faire des superbes pas "reliqués", non ? Quote
CBR Posted October 26, 2011 at 06:50 AM Posted October 26, 2011 at 06:50 AM Oui, oui, je ne dis pas le contraire. Ses clients ont d'ailleurs l'air très contents de leurs instruments et, pour rester dans le sujet, il a réalisé des JB qui sont très très belles. Il y a notamment une JB "type 66" sur Zikinf, qui est superbe (1000 Euros d'occase). Simplement, avec les frais de fonctionnement d'une petite entreprise comme la sienne (genre TVA, prélèvements obligatoires et autres), il doit avoir du mal à être compétitif (d'un strict point de vue financier) pour un "simple" montage, qui n'implique pas de relicage et donc pas de compétences autres que de la minutie. En matière de montage, et tant que l'Euro restera aussi surévalué par rapport au Dollar, on aura intérêt à faire venir un manche et un corps déjà fini depuis les USA et à simplement assembler le tout. A ce sujet, suivez l'actualité politique, car il se peut que l'Euro se prenne une grosse claque dans la tête cette semaine et dans les prochains mois. La fin des achats à bon compte aux USA ? Quote
bassmasta Posted October 26, 2011 at 07:07 AM Posted October 26, 2011 at 07:07 AM Je dis simplement que si cherches une Jazz bass simple et efficace tu devrais plutôt t'orienter vers des spécialistes de ce type d'instrument , pour moi une warmoth ça n'a jamais été une référence dans le monde de la jazz bass . Après le relic on s'en tape , même chez nash tu peux demander du non relic . Sinon une Fender AV 62 tu as déjà testé ? dans le lot tu en as certaines qui sont absolument imparables de classe , "magiques " ,mais pour ça faut en essayer pas mal . Bref je peux de donner mon avis sur la question simplement pour avoir possédé une bonne vingtaine de jazz bass ( pas forcement que du Fender ) et testé une bonne trentaine, pour avoir joué pendant dix ans uniquement sur ce modèle , je peux t'assurer que parmi ce que j'ai eu dans les mains jamais une warmoth ne s'est située dans le haut du panier comparé à du Nash du Fender AV , du Fender vintage ou du CS . Maintenant si tu veux juste que ta future JB te satisfasse aux niveau des yeux , certes la warmoth va faire l'affaire , pour le reste ........... Bien sur tout ça n'est que mon avis sur la question , pour avoir cogité et dépensé pas mal de pez dans cette quête de la JB idéale , j'essaye juste de te faire profiter de cette petite expérience . Quote
CBR Posted October 26, 2011 at 07:23 AM Posted October 26, 2011 at 07:23 AM Arf... Ca me casse un peu mon truc ton retour d'expérience. Parce que j'avoue m'être souvent dit "ben, pour le même prix, je me fais un super montage Warmoth qui déchire tout et qui est exactement comme je veux". Quote
Piedo Posted October 26, 2011 at 07:49 AM Posted October 26, 2011 at 07:49 AM Et noguera ? Simple, efficace, finitions au top et grosse gamme de couleur... Quote
dd33 Posted October 26, 2011 at 07:50 AM Posted October 26, 2011 at 07:50 AM Je ne vois pas en quoi un assemblage Warmoth avec l'electro qui va bien ne sonnerait pas bien... Pour avoir moi meme assemblé du Warmoth,je peux dire que les bois (frene)sont plus jolie que les Fender AV qui me sont passé dans les mains et la finition est impec... Quote
kascollet Posted October 26, 2011 at 01:24 PM Posted October 26, 2011 at 01:24 PM Je sens qu'on va bientôt reparler de l'ingredient magique qui fait que les Fender sonnent mieux : le logo sur la tête Quote
Romjé Posted October 26, 2011 at 01:33 PM Posted October 26, 2011 at 01:33 PM Si d'un point de vue psychologique ça peut en aider certains à mieux jouer ou du moins à se sentir plus à l'aise sur leur instrument, pourquoi pas ?! Quote
kascollet Posted October 26, 2011 at 01:37 PM Posted October 26, 2011 at 01:37 PM Certes, ça compte. Quote
Ian Posted October 26, 2011 at 02:01 PM Posted October 26, 2011 at 02:01 PM Au final y'a quand meme une phrase qui predomine: "je fais ce que je veux" . Je veux pas une Fender 62, Noguera c'est super mais un peu hors budget et au final c'est pas une jazz "rock'n'roll" mais plus d'elite... Et ce n'est pas ce que je veux. Je veux du plug and play, avec des composants de qualité, qui soit agreable à l'oeil mais surtout qui sonne bien. Warmoth n'a jamais ete reputé pour ne pas sonner. Apres tout, ce sont de bons morceaux de bois, bien construits, et si on les assemble correctement avec de bons micros, y'a plus de chance que ca sonne qu'une Fender qui a la reputation d'etre bonne pour 5 autre moyennes... Et si l'euro se casse pas trop la gueule ca peut valoir le coup d'avoir SA jb pour pas trop cher. Quote
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