Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Je ne comptais pas la vendre mais un des cousins de ma femme , qui est aussi bassiste a craqué dessus et insisté pour que je lui vende , j'ai cédé devant ce coup de coeur mais je la regrette amèrement .

Une chose est certaine je vais retenter un de ces jours l'aventure avec Nash , même si dans l'absolu je suis pourvu avec ma jazz pasto fretted, et ma pbass 71 qui sont vraiment toute deux excellentes , ce sont d'ailleurs les deux Fender qui sont restées dans mes pattes parmi la vingtaine que j 'ai possédé c'est dire ...!

Bref une Nash Jazz en config PJ c'est mon GAS du moment ...... On va attendre que ça passe .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

j'ai une PJ... Et je n'utilise plus que le P. C'est normal docteur? Faut dire que c'est selecteur micro non un double volume ou une balance quejai dessus. Le micro P de ma jazz Bass special (qui est tres loin de la qualité de lutherie des Nash à mon avis) a deja une bonne definition, et pas mal d'aigus. Tout ce qu'il me faut!

Link to comment
Share on other sites

Pareil, j'ai jamais été trop fan. Sur un corps de JB comme ça, j'sais pas trop ce que ça donne niveau son, mais en tout cas j'ai déjà testé une Spector Euro LX et une Warwick Streamer Stage 1, les deux en PJ, et j'ai trouvé ça vraiment pas mal. A la limite sur des basses au profil "moderne" ça me dérange moins.

Par contre Romjé, homme de goût. Sonic/Daphne blue + Tortoise Pickguard = Orgasme oculaire.

Link to comment
Share on other sites

En fait, la différence serait perceptible si on pouvait changer uniquement la touche d'un instrument (dans une démarche scientifique en général, on ne change qu'un paramètre à la fois pour pouvoir conclure de quoi que ce soit).

CQFD

Pour rester dans le trip "nostalgie", ces deux-là me manquent beaucoup...

1000886f.jpg

...si tu avais entendu sonner la belle rouge face à ses 7 "adversaires" de luxe, elle te manquerait encore plus (mode couteau dans la plaie), une pure merveille killeuse de Jbvintages, vraies ou fausses (notons que le preamp sadowsky lui va à ravir, comme beaucoup de JB d'ailleurs ;))

Link to comment
Share on other sites

...si tu avais entendu sonner la belle rouge face à ses 7 "adversaires" de luxe, elle te manquerait encore plus (mode couteau dans la plaie), une pure merveille killeuse de Jbvintages, vraies ou fausses (notons que le preamp sadowsky lui va à ravir, comme beaucoup de JB d'ailleurs ;))

cela ne m'étonne guère ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon les mais, décidément la Jazz bass ce n'est pas fait pour moi, c'est vraiment archaïque comme instrument!!!

Quand on tâte de la SR de chez Ibanez à côté, économiquement c'est le jour et la nuit.

Avis subjectif ceci dit, mais je ne pense pas être le seul ! :D Allez hop va ya avoir une magnifique JB 2088 candy cola qur le marché ^^

Link to comment
Share on other sites

Rien j'arrive pas à m'y faire, j'ai l’impression d'avoir une une planche à découper entre les mains lol !

J’exagère (un tout p'tit peu) hein ;)

C'est un peu l'impression que j'avais en revenant de ma Darryl Jones. Mais en fin de compte on se réhabitue très bien.

Si tu cherches à rester dans le look jb essaies une lakland, niveau ergonomie c'est plus fin que la fender.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bon les mais, décidément la Jazz bass ce n'est pas fait pour moi, c'est vraiment archaïque comme instrument!!!

Purée t'arrives à ta supporter Kami ???

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries quand même !

Une JB archaïque ?!? Pffft !

Une Jazz Bass ça se mérite mon bon monsieur. Que ce soit une JB ou une JB like c'est pareil. C'est quand même l'instrument de basse de l'arsenal de tout bassiste mais c'est un instru qui ne pardonne pas.

Ca ne corrige aucun défaut et met en relief toute faute. Et pour faire sonner une JB il faut s'y employer, ça demande du boulot (checke les soundclips de l'ex nash de l'ami Romjé ! Tu sens le boulot du gonz' !).

Bref, fous-toi au boulot et arrête de te plaindre espèce de jeune ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...