Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

U box d'Ishibashi ? :whistle: Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

parchmentu.jpg

Vous la connaissez, elle a juste herité d'un nouveau pick (désolé pour la photo moche) ;)

cette basse a ce petit truc en plus qui fait qu'elle a été le modele préféré de 3 bassistes, lors de nos 2 "jazz bass test", il y avait pourtant du beau monde, des jb au dessus du lot (puisque utilisée par des bassistes qui en ont eu des dizaines) : une 50th anniversary, une standard + dimarzio ultra jazz, une japan + lindy fralin, une oxebo + hepcat, le tout branché avec/sans sadowsky externe, une tete tc, un cab genz et un 4X10 tecamp, avec et sans musique d'accompagnement (!))

bref, je l'adore...

Link to comment
Share on other sites

C'est la roadworn avec les micros nordstrand?

C'est bien ça, et je ne sais pas qui du manche (un poil rond, sans renfort + nitro), du corp (avec de l'aulne de super qualité) ou des micros est responsable principalement de ses qualités, mais elle sort vraiment du lot (sans doute l'alchimie de tous ces composants + cordes + sadowsky +++)

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ça, et je ne sais pas qui du manche (un poil rond, sans renfort + nitro), du corp (avec de l'aulne de super qualité) ou des micros est responsable principalement de ses qualités, mais elle sort vraiment du lot (sans doute l'alchimie de tous ces composants + cordes + sadowsky +++)

C'est clair elle tue cette JB,je l'ai eu pendant quelques temps et c'est le manche un poil trop rond pour moi qui m'a

fait la vendre.

Link to comment
Share on other sites

Au debut, quand je l'ai comparé au manche de ma standard, j'ai un poil flippé en m'apercevant qu'il etait plus rond dans les aigues (petites mains powered), mais en fait, plus je la joue, et plus je la trouve confortable (c'est ce que m'avait dit Gre aussi, il la trouvait plus confortable/facile que ses autres fender, malgré le profi C).....je suis persuadé que ça joue enormement sur le son en plus.

idealement, je voudrais pouvoir jouer avec des cordes a 1 mm environ à la douzieme, pour pouvoir "accelerer" encore plus aisement (les mauvaises habitudes vigier), mais ça aurait aussi une influence nefaste sur le son, donc je vais me contenter de mon 1,8mm actuel, satisfaisant pour la plupart des "plans" ,) (vu le radius pas vraiment plat, je ne pense pas que l'on puisse obtenir beaucoup mieux de toute façons)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

1,8 c'est plus qu'acceptable :lollarge: non ??

le manche c'est comme sur les nocaster, il est putain d’épais mais en fait super facile à jouer, un manche trop fin peu parfois être paradoxalement pénible à jouer. Et en effet je suis aussi persuadé de l'effet sur le son.

amuse toi bien avec et passe me voir fin octobre au stud avec bien sur :rolleyes:

en tout cas elle frappe avec le pg white.

edit : profil de la nocaster :

NocasterNeck.jpg

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...