dd33 Posted September 26, 2011 at 09:13 AM Posted September 26, 2011 at 09:13 AM (edited) En attendant le pickguard tortoise...voici ma Jazz Bass deluxe! désolé mais j'ai du mal avec ces put... d'insertions de photos! Edited September 26, 2011 at 11:08 AM by dd33 Quote
Mekanik.H Posted September 26, 2011 at 09:30 AM Posted September 26, 2011 at 09:30 AM Miam, belle! Mais c'est vrai que les photos sont anecdotiques. Sinon, le mieux c'est d'héberger les photos sur ImageShack ou HostingPix par exemple et mettre le lien dans les balises qui vont bien. Quote
Nocteil Posted September 26, 2011 at 09:39 AM Posted September 26, 2011 at 09:39 AM Quel sentimentalisme =) Une de plus dont j'aurai jamais du me séparer. Avoue qu'elle était carrément bonne cette petite Japonaise : Quote
mikhailo Posted September 26, 2011 at 10:06 AM Posted September 26, 2011 at 10:06 AM Moi qui suis en train de tâter le terrain pour une petite JB... Elle est craquante, j'avoue Quote
Romjé Posted September 26, 2011 at 10:08 AM Posted September 26, 2011 at 10:08 AM Pour rester dans le trip "nostalgie", ces deux-là me manquent beaucoup... Quote
agrume Posted September 26, 2011 at 10:14 AM Posted September 26, 2011 at 10:14 AM Et ces trois là font mon bonheur Quote
haborym Posted September 26, 2011 at 11:03 AM Posted September 26, 2011 at 11:03 AM (edited) Moi c'est ma Jaco qui me comble Pourtant...non non rien Edited September 26, 2011 at 11:06 AM by haborym Quote
haborym Posted September 26, 2011 at 12:44 PM Posted September 26, 2011 at 12:44 PM Belle en blanc!! Quote
kascollet Posted September 26, 2011 at 02:00 PM Posted September 26, 2011 at 02:00 PM Ha, voilà une Deluxe "moderne". Alors, qu'en penses-tu ? Quote
dd33 Posted September 26, 2011 at 02:21 PM Posted September 26, 2011 at 02:21 PM (edited) J'adore,le preamp est plus efficace que les anciennes DLX avec des corrections qui ne dénaturent pas le son de la basse.La on a également un mode passif avec tonalité(j'en ai rêvé,Fender l'a fait!) Les micro N3 sonnent bien et y'a pas un buzz! Le seul bémol c'est que j'ai passé un temps fou à régler la chose (merci Fender)et maintenant c'est un vrai régal. Bref,une jazz bass moderne qui a la gueule d'une Vintage avec une action réglé au millimètre,un chevalet massif et des cordes traversantes. Edited September 26, 2011 at 02:23 PM by dd33 Quote
CBR Posted September 26, 2011 at 02:22 PM Posted September 26, 2011 at 02:22 PM Puisque tout le monde sort sa 'stouquette : Quote
Kamiko Posted September 26, 2011 at 02:50 PM Posted September 26, 2011 at 02:50 PM Vous m'avez ultra mega choqué les gars! Différence minimes entre érable et palissandre!!!!!!!! argh!!!!! Faites oi un blind test je vousdirai tout de suite les différences! L'érable est plus mordant, les fréquences sont plus sauvages farouches, le grain est plus affirmé, les aiguës ressortent nettement mieux que le palissandre, la percussion est plus affirmé du à la bosse dans les mediums et au matraquages des aigues qui peuvent être génant. Le palissandre a un son plus compressé et rond, plus medium et propre, moins sauvages, le growl est présent dans les mediums graves alors que l'érable plus entre grave hauts mediums aiguës!!! Quant à l'ébène j'ai lu dans le forum que c'était la version deluxe du palissandre, ppfff que nenni, le grain est totalement différent encore une fois! :o :o :o :o :o :o :o !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quote
jazzman Posted September 26, 2011 at 02:54 PM Posted September 26, 2011 at 02:54 PM Bah désolé mec, mais je te garantie que mon ex dingwall, en fonction des réglages, sonnait comme une M² les yeux fermés. Franchement, sur une active, steve austin est pas sur de reconnaitre à 100% (ou super jaimie plutot, je sais plus) Quote
Babibebell Posted September 26, 2011 at 03:08 PM Posted September 26, 2011 at 03:08 PM Les différences que j'ai pu noter à l'usage entre érable et palissandre ne se situent pas vraiment dans le grain, le son en lui meme, mais dans le rapport de volume entre jeu aux doigts et slap. Moi qui suis habitué aux touches palissandre, je trouve le slap trop fort en volume sur les touches maple. Et ce genre de choses ne s'entend pas forcément sur un enregistrement audio. Y a plein de choses qui se passent en live, dans un ampli, et qu'on ne ressent pas (ou moins) sur un enregistrement audio. C'est pour ça que je ne me fierai jamais à 100% à un soundclip pour affirmer qu'une basse est bonne. Deux basses ayant sensiblement le meme son sur une bande peuvent générer 2 feeling différents en live (et je ne parle pas de toucher) Quote
fanchondeslandes Posted September 26, 2011 at 03:11 PM Posted September 26, 2011 at 03:11 PM En fait, la différence serait perceptible si on pouvait changer uniquement la touche d'un instrument (dans une démarche scientifique en général, on ne change qu'un paramètre à la fois pour pouvoir conclure de quoi que ce soit). Après ça reste des tendance, mais une basse avec un corps foireux aura beau avoir une touche érable, elle sera surement moins claquante qu'une basse qui a un corps de bonne qualité (bon bois, bien choisi, bien collé etc...) avec une touche érable. Si en plus on ajoute le type de micros et l'électronique, au final, le bois de la touche ne sera qu'un paramètre parmi d'autres... Bilan, il faut savoir de quoi on parle : sur une JB passive "type" avec micros simples et clairs oui, on peut souvent entendre la différence entre une à touche érable et une autre à touche palissandre. Sur une basse de luthier avec 50000 collages de bois dans le corps, autant dans le manche, des micros doubles et un gros préamp 3 bandes, tu peux faire ce que tu veux, la touche n'influencera plus grand chose... Quote
Nocteil Posted September 26, 2011 at 03:16 PM Posted September 26, 2011 at 03:16 PM Puisque tout le monde sort sa 'stouquette : Pfiouu ! C'est la JB-Custom-Shop-64-de-la-mort-qui-tue-quétait-à-vendre-pour-une-bouchée-de-pain-sur-Fenderbass ? Je crois qu'il faut que je change de calebard Quote
mikhailo Posted September 26, 2011 at 03:24 PM Posted September 26, 2011 at 03:24 PM Faudrait créer un topic "je donne ma JB qui n'en veut?" =) Quote
CBR Posted September 26, 2011 at 04:00 PM Posted September 26, 2011 at 04:00 PM (edited) Pfiouu ! C'est la JB-Custom-Shop-64-de-la-mort-qui-tue-quétait-à-vendre-pour-une-bouchée-de-pain-sur-Fenderbass ? Je crois qu'il faut que je change de calebard Ouip. Ce sont d'ailleurs les photos prises par Maximus. La finition est clairement top, comme le son et la facilité de jeux. Edited September 26, 2011 at 04:44 PM by CBR75 Quote
Ovo Posted September 26, 2011 at 05:02 PM Posted September 26, 2011 at 05:02 PM (edited) J'adore ! Mais je lui aurais mis une plaque tortoise, pour que ça tranche plus. Et qu'elle me fasse penser à mon ex =p Modèle ? Année ? Custom shop, Cunetto relic, 1996. J'adore l'ensemble. Et je ne troquerai pas le pickguard d'origine pour un tortoise sur celle-la.(même si j'adore le Tortoise). Eventuellement le Mint Green ou le Parchment. Et encore. Et puisqu'on balance des photos : Edited September 26, 2011 at 05:13 PM by Ovo Quote
haborym Posted September 26, 2011 at 06:33 PM Posted September 26, 2011 at 06:33 PM Elle bute dur!! Quote
Basshole Posted September 26, 2011 at 06:47 PM Posted September 26, 2011 at 06:47 PM (edited) Effectivement parchment ou mint green s'accordent parfaitement avec le sonic blue. Le tortoise tabasse avec du LPB par contre. Edited September 26, 2011 at 06:51 PM by Basshole Quote
Romjé Posted September 26, 2011 at 06:57 PM Posted September 26, 2011 at 06:57 PM moi, j'aime le tortoise avec absolument tout ! Quote
L'Oil Posted September 26, 2011 at 07:00 PM Posted September 26, 2011 at 07:00 PM On est bien d'accord en ce qui concerne cette dernière belle JazzBass. Garde la comme elle est, pas de tortoise là dessus. Elle est très belle. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.