Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

640 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      426


Recommended Posts

> Fianso: check it out !! la beauté que voila !!

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=514925

Ouais c'est clair est elle belle... mais la tête est hideuse... j'aime pa les têtes de Sandberg, mais là elle est pire !

:lollarge:

Je sais je suis difficile... mais pour le moment y'a qu'une Dingwall ou Fender Jazz Bass custom shop qui m'ont convaincu...

Link to comment
Share on other sites

> Mekanik: j'ai eu l'occasion d'avoir une touche birdseye, rare chez Sandberg car ils ont du mal à avoir des planches de taille suffisante apparemment ... A l'époque, entre les deux options j'ai choisie la plus rare (et je regrette pas, ma touche est sublime).

Aujourd'hui si je me refaisait une basse, je pends touche érable blocs inlays, c'est clair :).

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois on trouve toujours les réponses à des questions sur les basses fender chez Nulos

72_01.jpg

les seuls modèles de JB neuves qui offrent cette position :

Geddy lee

Marcus Miller

RI 75 AMV ( mais pas les RI75 MIJ)

et les classic 70 MIM

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous les JBassistes du forum.

J'ai bien envie de me trouver une petite JB et comme j'aime également bricoler/retaper mon matos j'envisage de récupérer une petite basse sans prétention de l'upgrader petit à petit.

J'ai lu sur divers sites qu'on trouvait des modèles d'entrée de gammes mais avec une finition correcte, comme la Stagg B-300, squier jazz bass par exemple.

Malheureusement les boutiques près de chez moi n'ont pas de modèles de ce genre, alors sauriez vous lesquelles ont un rapport qualité/intéressant ?

Sachant que c'est surtout la lutherie qui m'intéresse, le reste je pourrai le changer.

J'ai vu que Harley Benton ou Cort avaient aussi ce genre de modèles.

Je pense mettre dans les alentours de 150/200 euros pour le corps (neuf ou occase).

Merci à vous !

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup agrume et jex !

Hebfrueman, je ne suis pas un grand connaisseur, mais d'abord, tu fuis Harley Benton ou stagg, l'intérêt dans un upgrade au fur et à mesure est d'avoir une base seine. Pour 200euros, essaie de chopper un corps de Jazzbass chez allparts, ou dans les petites annonces. Sinon, certaines séries chez squier ont une bonne réputation. Je laisse la parole aux experts !

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie Yard. J'ai pu essayer la classic vibe 60, et mis à part des micros un faiblards, ça vaut largement son prix. Ca respirait la qualité et les finitions étaient vraiment bonnes pour cette gamme.

Pour 350 euros, c'est quand même cool de trouver des pelles sympas. Et elle a le look en plus.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Effectivement j'avais déjà remarqué la petite Squier VM et elle donne un gros coup de GAS, si vous me passez l'expression.

Je suis allé faire un tour vite sur all parts, je ne connaissais pas mais c'est intéressant, bien qu'un peu cher pour le moment.

Je n'ai pas regardé en détail, mais pour l'assemblage je ne sais pas si en fonction du manche et du corps l'emplacement du chevalet est déjà défini, ainsi que l'angle du manche, enfin tout ce genre de choses qui dépasse mes compétences pour le moment. Ce serait l'occasion d'apprendre mais j'aimerai pas me louper.

En tout cas, ça donne déjà quelques pistes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...