Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

En effet, il parait logique que la plaque rajoutée serve à cacher la défonce qui reçoit le préamp.

Après ça peut être sympa de changer juste cette partie là, par une métalique par exemple (comme la simple plaque traditionnelle des JB).

Ou d'en faire une en bois.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Ouch, je viens de monter des DR lo rider en 50 110 sur ma Squier, à la base pour tester un accordage en DGCF, mais finalement je trouvais ça trop mou, donc je l'ai ré-accordée en Mi, et ça sonne grave ! Ça fait mal aux doigts par contre..

EDIT : d'ailleurs suite à cela j'hésite à monter un peu le tirant de mon autre JB, accordée en DGCF et CGCF, qui est actuellement en 50 115.

J'aimerais bien lui mettre un jeu de 5 cordes GHS en 55-120 (sans le .40), mais je ne trouve ce jeu nul part.. Si quelqu'un a des pistes.. :)

EDIT 2 : j'ai vraiment mal regardé..

Edited by ant'
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ca y es je fais partie de la confrerie!

Une Geddy lee, ma foie, c'est pas mal. Mon predecesseur à installé un hipshot, mais les boutonne sont pas ceux d'origine. En plus, les mecaniques ne tiennent pas tres bien l'accordage, je vais les changer. Des conseils concernant le choix des nouvelles meca?

Link to comment
Share on other sites

Euh je serai tenté de répondre par la facilité : toute bonne Jazz growlera de façon caverneuse avec les 2 mics ouverts :lollarge:

Mais bon si tu veux une JB spé growl qui tâche, je te conseillerai de te tourner vers une RI75 avec le micro chevalet un poil décalé vers le chevalet comparé aux autres JB. Tu gagnes un peu en agressivité. La touche érable peut aussi aider, tout comme un corps en frêne. Mais tout est relatif et tout dépend du growl que tu souhaites (rauque axé low-mids ou plus perçant axé high-mids)

Link to comment
Share on other sites

A mon avis c'est les bonnes. J'ai pu mater qq tofs de geddy lee, et effctivement, pas de fender dessus.

Je sais pas si c'est normal que les meca se desserrent si aisément (sur mon bongo elles sont bien "ferme") mais si c'est ca, ca va vite m'enerver. 3 meca sur Thomann j'en ai pour moins de 60 roro, 10 euro pour des boutons standards, et un cache micro je sais pas. Peut etre un pickguard sympa aussi (il est white perloid la, et... Bof!) Pour le pick, un black perloid ou un 3 pli noir-blanc-noir (ou noir rouge noir, exellent).

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Euh je serai tenté de répondre par la facilité : toute bonne Jazz growlera de façon caverneuse avec les 2 mics ouverts :lollarge:

J'ai pas l'impression que cela soit le cas justement, loin de là...

J'aime bien le growl "rauque axé low mid".

Effectivement, le constat corps frêne + placement micro 70's serait le candidat idéal. Mais dans les faits... Je recherche des extraits de RI75 qui seraient concluants et je trouve que des trucs qui sonnent mal, ou pas du tout comme j'aime.

Quelqu'un aurait des liens vers un essai de RI75 ou ça sonne vraiment bien, pas du repiqué par webcam ?

Link to comment
Share on other sites

Un exemple de la mienne qui n'est pas une 75, mais qui semble sonner comme tu l'attends

http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/59852934424021732/sc_md_jb.mp3

Corps en Sen (frêne japonais mais plus proche de l'aulne niveau son) + touche palissandre + position 62.

Comme quoi ... il faut test :)

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

pour les mecas de GL, ya des modeles frappees ''fender'' et d'autre sans... question de serie, mais l'une ou l'autre sont de tres bon niveau.

ne les change pas malheureux!!!!???

Si elles tiennent pas, j'vais pas m'emmerder à les garder!

Edit : je joue pas 10 minutes sans refaire l'accordage! La claaaasse

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...