Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Guest Guest_140418

Bonjour tout le monde

Voilà 2jours que j'ai essayer une Fender Jazz Bass American Series 2008 ( c'est long comme nom ^^ )

Etant assez heureux au départ , je l'ai moins été à la suite de l'essai , je vais m'expliquer

Tout d'abord la basse était belle , grise foncé (je sais pas c'est quoi le nom ), Pickguard noir , touche palissandre , Cache sur le micro manche , bref elle avait de l'allure.

Une fois prise en main , j'ai trouver la basse légere , - de 4,5kg , un manche qui tombe très bien sous la main , assez étroit , très bien le manche , franchement, un vernis qui ne colle pas à mes mains qui transpirent , pour le moment tout va bien. La basse était montée en Ernie ball 45-105.

On commence le teste , sur mon stack (voir signature) , touts les micros à fond EQ à plat , 1er constat , le niveau de sortie , moins élevé que sur ma pelle à steack (normal). Ensuite en terme de son, j'aurais du mal à trouver le vocabulaire pour décrire , mais cela ne me convient vraiment pas , qu'elle que soit le micro, pour moi, touts les micros manquent de puissance dans les graves , c'est pas assez "bourrin" , et j'ai trouvé la tonalité assez "on/off" .

De plus j'ai trouver les aigus (surtout sur la micro chevalet) assez criard , peut etre que question de reglage.

bref je pense faire partie des bassistes qui "n'aiment pas" la jazz bass fenderienne

Le seul point positif au son , je trouve que le slap , les 2 micros à fond , c'est un régale , certainement cette présence des médiums qui sont si charmeurs :) mais je me vois mal m'en prendre une juste pour le slap ^^

Bref en gros déçue , car ce sont vraiment des basses qui ont un charme estethique, Fender quoi , j'immagine sur une Vieille fender de Collection =)

bref ce n'est pas le type de son que je recherche tout simplement.

Ulivieru , peace

(Sandberg où etes vous?)

Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai tres longtemps longtemps été comme toi Olivieru. Fender c'est la loterie, j'en ai fait un paquet avant de tomber sur ma Geddy Lee, bourree de defaut aussi, mais avec un grain qui me fait tripper.

Ne desespere pas, et continue a en essayer. Tu tomberas sur une pelle qui te fera tripper. La premiere qui a reussi à me tendre le slip fut une une JB palissandre, le modele S1.! :lollarge:

Sinon, les musicman, c'est quand meme le top!

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai fini par choisir: les deux :)

Cela dit, Ulivieru, avec un bon réglage sur la basse et l'ampli, je te garantis que tu peux envoyer du bois avec une Jazz/ perso, j'aime bien neck à fond, bridge au 2/3 et tona aux 2/3 en relevant légèrement les aigus sur l'ampli.

P.S. Bon courage pour avoir les mids d'une JB sur une MM.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Guest Guest_140418

beh ecoutez , je prends + mon pieds avec le double bobinage de ma ma petite OLP qu'avec les simples de la jazz bass que j'ai essayer, ce sont 2 sons totalement différent, et pour le moment je prefere le double bobinage.

Ce n'est pas pour autant que je ne continuerais pas à essayer des jazz bass si l'occasion se présente

(ant' , dsl ma OLp bourrine + )

Link to comment
Share on other sites

p1000383k.jpg

ma mienne a moi:

JB us deluxe de 98

je l'ai foutu en full passive avec hepcats

elle a un vibrato khaler (précédent proprio) jmen sert jamais mais ça fait un exellent chevalet une fois bloqué :blush:

et elle a son pickguard custom homemade en acier rouillé.

Le vribato lui donne une sacrée gueule !

Link to comment
Share on other sites

bien roots comme il faut la jazz avec pick rouillé super mojo avec le chevalet, et que pense tu des Hepcats (si j'en reparle on va finir par croire que j'ai des parts dedans...)/quote]

les hepcat c'est de la tuerie, les meilleurs micros vintage que j'ai jamais eu. plein de basses et de bas médium, un très haut niveau de sortie; enfin bref c'est du très très haute gamme.

Link to comment
Share on other sites

La prise en main de la Marcus est phénoménal de confort (bah, c'est une jazz bass et ça aide non ?). J'en ai déjà possédé une par le passé qui me paraissait plus lourde que celle ci. Le son est moins brillant aussi et pourtant je lui ai installé un jeu de cordes tout neuf. Cette basse a vraiment un pouvoir attractif hors normes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...