Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Moi ce qui me tue c'est que je trouve ça inadmissible une telle défonce et un trou d'usinage.

Alors que le reste des finitions est exemplaire, c'est vraiment dommage...

Mais le pire, c'est qu'elles sonnent ces fuckin new fender blink.gif

Jamais je ne pourrais vendre la mienne, j'ai essayé une autre jazzbass cette semaine au conservatoire et elle était molle, le son était peu pechu, pas de grain...

Il est clair que la défonce et le straw ne changent pas le son, ou la vibration du corps...

Ou alors en mieux lollarge.gif

Non ils sont surement gagner en rentabilité, en allant plus vite à l'usinage, mais les micros, l'accastillage, le chevalet tiptop, le cahier des charges et le contôle qualité est vraiment là.

Mais bon ça fais chier quand même ce straw...

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Les oreilles au niveau du talon du manche (en haut à droite de la première photo), c'est sympa aussi, c'est fun.

J'y suis, c'est pour ranger un médiator... ah non, on peut pas tomber le pickguard... cherche encore... voila : c'est pour pas être emmerdé à l'assemblage.

Tout pour le musicien j'vous dis.

Link to comment
Share on other sites

salut

Dernierement je suis aller tester une JB fender classic 60

Pas tres lourde , jolie finition , manche confortable (different d'une USA standard 2008 , je prefere meme le classic 60 !)

mais alors putain le reglage , manche hyper courbé , micro à 10m des cordes , ça sonnait pas , infect :mellow:

j'en ai marre d'essayer des trucs injouables <_<

Link to comment
Share on other sites

Bah, il y a des ratés. J'ai esayé il y a quelques temps une Stingray 4 HS qui avait un pickguard mal découpé, et des cache micros qui clapotaient dans leurs défonces (pourtant les vis étaient serrées). D'ailleurs elle sonnait pas du tout (mais une vrai pelle, je vous promet), alors que la Stingray H d'à côté était une vrai bombe.

Pour les Fender Mex, récemment j'ai plutot été agréablement surpris. J'ai trouvé les finitions tout à fait honorables sur les séries Classic notamment.

Même les petites squier indonésiennes m'ont étonnées: une VM fretless, et surtout une JB Classic Vibe 70s vraiment étonnante. A part les micros un peu faiblards, les finitions étaient parfaites, et elles ont vraiment une jolie gueule!.

Link to comment
Share on other sites

Pas plus tard qu'hier j'ai appris que mon prof de basse a eu un élève en possession d'une JB des 1970's, et qui, dans un moment de déprime "je ne suis pas digne de mon instru" , voulait la donner à un petit jeune qui commence...Si j'avais su, je lui aurais dit qu'avec mon niveau de débutant, je rentre dans cette catégorie :goute:

Link to comment
Share on other sites

Salut

je voulais vous demander si une JB classic 60 et une JB MIJ 62 , étaient 2 modeles comparables ? de la même gamme ?

j'ai jamais eu de japonaises dans les mains mais la classic 50 en tout cas était joliment finit , mais trop mal reglée pour bien sonner =/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...