Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

bon, ben ....euuhhh je m'inscris au club là

besoin d'une jazz bass, plus pour des raisons techniques que de réel gout pour la bête, quoique y en a qui sonnent vraiment bien

si vous en connaissez une pas cher et qui sonne , ben faites signe

B) B) B)

Link to comment
Share on other sites

Félicitation, et bienvenu au club (j'ai une sunburst touche érable de 2008)Elles sont bien les cordes d'origines, joue les un max, plus elles sont usées plus elles sonnent, à mon gout bien sûr...

Faut bien la régler aussi.

Sympa la vidéo, dommage qu'on entende pas assez le morceau en playback...

T'as un jeu main gauche pas vraiment conseillé, ça doit pas être trés confort comme ça, mais bon dans la vie on fais ce qu'on veut hein blush.gif

Ta jazzbass est super maintenant t'as plus qu'à regarder sous le pickguard goute.gif

Et enlève moi tout de suite ce poster de Muse et de Spiderman non mais dis donc! lollarge.gif

wink.gif

Link to comment
Share on other sites

Hey, merci beaucoup !

Alors oui elle a besoin d'un réglage, la justesse des notes n'est pas superbe et je n'ai pas réussi à la régler mieux...

Sinon oui sur cette musique je joue très bizarre je m'en rend compte... je ne sais pas pourquoi. (les poster on y touche pas ^^)

Ya quoi sous le pickard ? surtout qu'en plus, il m'a semblait qu'elle n'était pas très bien (je ne sais pas comment dire) "isolée" quand j'approche un téléphone portable par exemple près de la basse elle fait des interférences...

Et j'ai envie de lui monter un cache micro pour le micro manche, mais j'ai peur de regretter :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Te prends pas le chou ptit gars, elle est bien isolée, c'est normal que ça fasse des trucs zarbi quand tu joues avec un telephone à côté.

Tu ne pourras pas mettre de cache micro manche, si tu enlèves le pick tu comprendras;

Ya une défonce micro manche, regardes, tu comprendras.

Ces nouvelles Fender, perso je trouve qu'elles sonnent de la MORT, mais ils se servent du pick pour masquer des défonces mic manche et un trou d'usinage.

C'est vraiment dommage.

Mais c'est le seul truc que je peut lui reprocher à cette basse, car elle growl et ronfle à mort.

Super confortable aussi, bien qu'un peu lourde.

A+ amuse toi bien...

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: c'est cool alors je vais les laisser pour voir ce que ça donnera ! Oui la basse sonne vraiment bien ! Ce qui m'embéte maintenant c'est le réglage pour la justesse des notes, j'ai beau tourner la vis, ça change pas grand chose, ça désaccorde la basse plutot, et quand je la réaccorde je ne suis toujours pas bon...

Rah puis le coup du trou sous le pickard :goute:

Link to comment
Share on other sites

Photo_008.jpg

Je relance de dix sur la bête (et merci au passage à Jexmatex pour les tofs de sa soeur jumelle :wink: ). J'ai soupesé le Teal green, Ocean turquoise, Firemist gold, Burgundy Myst... et au final, l'Inca silver m'irait pas mal. Quoique. Mais bon, le fait est que ce sont toutes des peintures métallisées. Un appel à DNG plus tard, il ressort qu'il faut mettre un paquet de cellulo pour que ça tienne, et qu'il me conseille plutôt d'aller sur un polyuréthane fin. Pas convaincu le Hooch', je pense plutôt qu'il voit se profiler un mise en oeuvre peut-être plus fastidieuse et plus longue, même si effectivement, je dois m'attendre à ce que ça jaunisse, que ça se patine, que ça se craquèle... un cellulo quoi :goute:

A ce stade de la réflexion:

- z'en pensez quoi ?

- pour un boulot bien pro sur ce genre d'intervention, vous avez des adresses, à Paris ou en province ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis un grand fan de couleurs métallisées aussi (voir ma signature :D )

Hooch, si jamais tu trouve l'endroit qui serait capable d'appliquer le "Copper Metallic", fais moi signe!

C'est cette couleur là:

http://images.google.fr/images?q=copper%20telecaster

Link to comment
Share on other sites

Pas possible avant quelques jours les tofs :) Mais pour résumer la chose, c'est du relic dans le mauvais sens du terme. Elle a été molestée la donzelle, trois pocs pas dramatiques, finalement superficiels, mais étendus. Et puis une fissuration pas terrible du nitro actuel (des grandes rayures qui me font redouter que ça parte par plaques cette affaire). Bon je force le trait, le manche est nickel, pas de défauts "structurels" mais c'est quand même pas reluisant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...