Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

c vrai...

en fouinant il me semble que les dimensions d'une PB 63 seraient pas mal:

44 mn au sillet, profil c oval radius 7.25... touche Veener..

A mon humble avis, on ne fait pas mieux dans le compromis finesse/manche viril de PB.

Le choix d'un manche de JB (38mm) sur une PB, c'est une fausse bonne idée pour moi : on perd les sensations que procure une Precision et l'influence qu'ont les dimensions "généreuses" de son manche sur notre jeu. On en parle régulièrement dans ce sujet de l'ergonomie de ces instruments.

J'étais aussi réticent il y a qq années (décennies de jeu sur Jazz Bass) et je me suis laissé séduire. J'ai accepté de jouer différemment avec une Precision dans les mains :)

Link to comment
Share on other sites

Non seulement ça se discute, mais pour un point aussi crucial que les dimensions du manche, qui conditionnement l'ergonomie, le confort, et au final l'avenir de la basse entre tes mains, moi je ne ferais pas de compromis sous prétexte de fidélité à l'instrument d'origine. Si tu passes chez un luthier c'est pour avoir exactement ce qu'il te faut, y compris un manche sur mesure qui te convienne à 100 %. Si c'est pour avoir exactement une fender 62, achete une fender.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

j'ai du mal à comprendre certaines exigences qu'ont les bassistes concernant les dimensions du manche surtout sur les PB,(c'est ce qui fait son charme)... ces mêmes bassistes passent pourtant allègrement sur 5 voir 6 cordes sans ce poser la moindre question.....en regardant autour de moi je vois des batteurs,des guitaristes,des sax's,des contrebassistes....etc...ils n'ont pas ce problème.

je me demande si ce serait pas plutôt au zicos de s'adapter à l'instrument que l'inverse...le charme c'est justement de passer d'une jb à une pb non?...

bien entendu chacun est libre de faire comme bon lui semble...c'est juste une question.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Aller une petite vidéo de PB Road Worn en action qui ronfle à mort dans les mains expertes de L Vernerey .

Très très bon ça ! belle PB qui sonne bien , L. Vernerey toujours au top ! ....et bonne ambiance entre les gars et on sent le plaisir de jouer ensemble !!

( un petit HS , Guillaume Farley n'est pas manchot non plus avec une basse ! )

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...