Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Tortoise sur Olympic White ou Sunburst, c'est le top... Et tout le monde sait que la basse sonne 15x mieux avec un tortoise (vu que ça boost les medium et un peu les graves)...

PG Black, c'est pour une black 'n maple (même si sur une sunburst un black ça le fait aussi)

PG blancs, vert, gold: c'est tout pourri, ça te bouffe tous les medium...

Edited by qborg
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sur OW tu as déjà ce qu'il faut, Tortoise et Gold, et si tu veux vraiment changer te reste plus qu'à choisir entre Black et Mint Green :).

Un PG Blanc je n'aime pas quelques soient les basses mais ça c'est mes goûts, la meilleure place pour un PG Black c'est sur Black/Maple donc il t'en reste un... Mint Green :)

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Tortoise sur Olympic White ou Sunburst, c'est le top... Et tout le monde sait que la basse sonne 15x mieux avec un tortoise (vu que ça boost les medium et un peu les graves)...

PG Black, c'est pour une black 'n maple (même si sur une sunburst un black ça le fait aussi)

PG blancs, vert, gold: c'est tout pourri, ça te bouffe tous les medium...

Pas tout à fait d'accord !! Car sur une PB 57,surtout sunburst, justement le gold est hautement recommandé pour booster les médium.

Link to comment
Share on other sites

Voilà quelques nouvelles de celle que j'ai baptisé " Survivor ", la manche de Squire JV lui va à ravir.

Un assemblage entre le corps de ma fernandes 1978 Stone logo qui a eu son manche brisé lors d'un envoi via la poste et un manche de squire JV de 83 .

J'ai du bosser un peu pour l'adapter à savoir agrandir et reboucher les trous existants avec des chevilles de 8 pour re percer au bon endroit .

Ce manche présente vraiment un super profil, légèrement flamed , le verni est très agréable au touché .

Je préfère nettement la basse avec ce manche qu'avec celui d'origine .

Elle est montée actuellement en Dunlop super Bright 40 100, je suis à 3 mm à la 12 ème et il y a encore un peu de latitude au niveau du truss , le réglage me convient parfaitement .

" Survivor " va encore évoluer au programme , il me reste à trouver :

- des mecas Gotoh Fender Reverse qui match avec le manche .

- Chevalet Vintage spirales

- capa 0,1 Micro paper oil ( en route )

- pots CTS 250 log

- blindage cuivre

- input jack Switchcraft

- Pour le micro je suis en reflexion .....

Quelques Photos :

456775IMG4835.jpg753049IMG4837.jpg

595277IMG4836.jpg945310IMG4838.jpg286493IMG4839.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...