Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Bon je vois l oil qui se marre bien alors je précise les raisons de ma demande: je.me suis fait un fretless 5 à partir d un manche de pb esp 4 cordes . Je me sens vraiment à l aise sur ce manche et du coup j envisageai de me refaire la même en frettée..... Et je voulais juste me renseigner sur un éventuel manche un poil plus large au sillet mais ayant les mêmes caractéristiques de profil et radius.

Link to comment
Share on other sites

Un montage vidéo du premier concert de Roxanne, un Tribute The Police avec... Une chanteuse.

Je le mets ici parce que c'est également le baptême du feu de ma Fender P51 Japan. :)

Le son est ce qu'il est, c'est filmé en Multicaméra et ce n'est pas repris sur la table de mix.

Edited by mistergroovy
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Les AV57 et AV62 avaient une largeur au sillet de 44,45mm les AV58 et AV63 sont passée à 44,1mm et 44,2mm

La nouvelle journeyman relic a un profil en soft V avec 44,45mm au sillet (et pas 38mm comme indiqué sur le site de Fender) et un radius plutôt moderne de 9,5". Le manche est "chunky " prêt de la tête et s'affine progressivement pour devenir un C sur le reste du manche. Je trouve ce manche très agréable pour la position du pouce. Son défaut réside dans le poids accentué près de la tête. Prévoir une bonne sangle. Quel plaisir ce manche dépoli au dos et ce frettage de ouf qui apporte un gros confort.

Bon, pour être clair... voilà le type de message qui me fait marrer. Eyoyo ne le prend pas pour toi mais pour le propos.

On parle d'une précision à 0.05 mm là les gars, c'est du très sérieux... :lol2:

Edited by L'Oil
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, cool, classe et ça sonne Miguel M. :)

Ah c est sur que la chanteuse fait sa place, elle envoie grave! Puis toujours pareil avec ce type de vidéo, les aiguës explosent, ceci dit vous avez l air plutôt bien derrière, c est propre. ;-)

Merci. :) Edited by mistergroovy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...