Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Il faudrait pouvoir comparer avec la monte d'origine... seule là comme ça ça n'aura pas trop de sens à mon avis.

Cette P est montée (Japh pourra confirmer et donner des infos supplémentaires) pour "sonner Jamerson"... un micro type 62 Hepcat qui n'a pas été démagnétisé et une capa spéciale avec montage fait par Hepcat.

D'expérience... je trouve que ça sonne gros mais souple (tu prends l'image d'un gros gant de boxe et tu piges). Les graves sont superbes, un son P touche palissandre dans toute sa "caricature" et sa typicité. Un "vrai" son de basse des 60's pour moi. Et ça reste très bien dans la pop/rock ou des styles très divers. Elle est montée en Labella flats et bientôt je colle des TI Thomastick.

Voilà, maintenant si tu veux vraiment du son je peux faire un truc dimanche peut-être. Mais ça ne va pas faire avancer le koum koum.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Je veux bien l'entendre, mais c'est vrai qu'avec des flats, j'aurais du mal à entendre ce que je veux.

En fait, mes DiMarzio sonnent trop grave à mon goût. C'est à cause de la JB qui est vraiment chouette avec son growl lumineux, et j'aimerais offrir à ma PB ce genre de son.

Par exemple :

La PJ/Marzio

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/73-jbcharcoal/pjbythebridge.mp3

La JB d'origine

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/73-jbcharcoal/jazzbythebridge.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

la P51, oui, la Précision type 60's je ne trouve pas ça convainquant ni beau. Soit ils ont foutu trop de fondur en dessous soit l'ont frotté contre un mur en platre, les traces d'usure sortent trop blanches à mon gout.

Sur la mienne qui date de fin 70's début 80, même couleur, les endroits où il n'y a plus de peinture, il y a un dégradé de fondur beige foncé de quelques mm, suivi du bois brut, mais pas de grosses traces blanches que je ne trouve pas très esthétiques.

D'ailleurs à l'époque les jap devaient avoir un bon vernis bien épais car la vieille précision fernandes est, comparativement à l'age qu'elle a, en meilleur état que la NAS jazz que j'avais.

Après, ce n'est que mon avis.

Par contre les caches sur le chevalet d'une précision oui, sur le micro manche d'une jazz oui, sinon beurk

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Je crois que je deviens accro à tout ce qui est PB..

Hier j'ai essayé 4 PB Us.

2 American Special (1 rosewood, 1 maple)

1 American Standard Rosewood

1 American Standard d'ocazz (avec micro Seymour et Badass II bridge).

Les American Special sont une bonne surprise. Elles meriteraient peut-être un upgrade micro (un peu trop grossier comme son à mon gout) et le profil du manche est un peu plus "brut" que celui des AM STD. Dommage qu'elle soit si proche des 1000 euros car, à prix équivalent, ça vaut plus le coup de se choper une STD d'ocaz.

La Standard upgradé est celle que j'ai préféré : plus de patate, de sustain, d'attaque (je compare à l'autre American Standard)...je ne sais pas quelle était la ref du micro Seymour mais en tout cas, ça sonne très bien ces petites bêtes là ! D'ailleurs, ça m'a un peu conforté dans l'idée de changer le micro de mes Sandberg pour retrouver cette vibe. A essayer...

A mon avis, va y avoir d'autres basses à vendre très bientôt de mon coté....

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Les Classic c'est plutot pas mal, je dirai que c'est un peu le haut de gamme de la série Mex avec les Deluxe et certains modèles Artist.

J'ai eu une Classic 50, bonne basse, à mon avis un ptit changement de micro serait pas de refus (la mienne avait un son très creusé, ca manquait de médiums à mon gout)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...