Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Tu peux remonter toute la piste basse (Pino + RA) ?

Non je n'ai gardé que l'export itunes du mix désolé .

Sympa ça.

Tu pourrais nous faire un truc groovy, dans les graves de la Pino ?

Dès que j'ai du temps de libre je fais ça mais si tu veux en avoir une idée tu as pas mal de vidéos sur youtube de cette pino sur la chaine youtube de mikigroove , c'était son ex .

Dans l'idée je voulais faire un truc différent , on a pas l'habitude d'entendre une PB en " solo" plutôt dans les aigus et , pareil pour le cliché des flats , sur ma vidéo ce sont des TI et , pour moi dans ce contexte on est pas du tout dans le trip motown .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Superbe Bassmasta !! On reconnait le grain du combo Pbass + TI de loin et c'est de plus très très bien joué !!

Pour ma part, j'ai enfin récupéré ma lawsuit ultime auprès de Doudoubass : Une Tokai Hardpuncher série 80 de 1982.

photo.JPG

Au programme, un corps en aulne en 2 parties superbement veinées et ajustées, Un manche en érable au lignes de bois bien parallèles et donc de parfaite stabilité, une touche bird's eyes, un micro qui n'a rien perdu de son mordant et surtout un heureux refrettage permettant une action à 2mm pile sans frise avec attaque normale.

Je pense qu'elle n'a pas de défauts, ce qui est assez rare chez les lawsuits dont beaucoup ont des manches fatigués.

Elle est pour le moment montée en filés plats et j'avoue que cela lui va bien.

Bref, je suis content et en attendant une vrai review voici la traditionnelle cover de Vitamin d'Incubus pour écouter la belle (tona 80%)

http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/59852934424021732/vitamin_bass_cover_Tokai_Hardpuncher_82.mp3

Et la fin de Bombtrack (RATM)

http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/59852934424021732/Bombtrack_bass_cover_Tokai_Hardpuncher_82.mp3

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant à l'écoute elle semble avoir un son plus "plein" (riche en fréquences médiums) que l'ESP non ? Dis moi.

Merci :)

Elle est en effet plus gâtée en mediums que l'ESP qui était moins présente sur les cordes aiguës.

Après c'est peut être une question de réglage mais je trouve que cette Tokai est plus équilibrée, plus ronflante que l'ESP.

Elle sonne clairement plus vintage et je vais sans doute la laisser en filés plats.

Pour répondre à la question que tu te poses sans doutes : elle est à mon sens un cran au dessus de l'ESP qui était déjà phénoménale.

La lutherie est globalement identique (sauf le manche plus jolie et le vernis en nitro sur la Tokai), mais le micro est plus rond et plein sur tout le spectre.

Bonne pioche donc ... Je garde car je pense que les sources à Lawsuits en France sont maintenant presque épuisées :)

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

Hélas... il reste les Fender Precision toutefois :lollarge: !

Elle doit avoir effectivement une manche peut-être un poil plus "massif" qui lui donne plus de corps et un micro plus pêchu ou plein peut-être.

Bonne pioche donc. Amuse toi bien c'est rare semble t il ces animaux là.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...