Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

J'en ai essayé une (rapidement certes) et que dire ? Qu'elle était magique, comme certaines très bonnes vintage.

Vraiment une super PB, avec un manche, un frettage et un micro top.

Perso, d'occase à 2300/2500 Euros, je pense que çà les vaut.... pour des semi-pros ou pros comme Bassmasta, ça me semble justifié. Pour des gaseurs / joueurs du dimanche comme moi, c'est clairement trop cher. C'est LA raison pour laquelle j'ai passé la main sur ce modèle.

Mais, de grâce, qu'on évite notre point de godwin à nous, à savoir la justification du prix des Fender CS.

Link to comment
Share on other sites

Je voulais juste savoir ce qu'elle avait de "different" (le premier qui me dit les cordes prend la porte :goute: )

Rien, par rapport à une reissue vintage, et tout à la fois : la qualité de la lutherie, la forme du corps (qui est un resissue d'une année en particulier, 63 je crois), l'ajustage corps / Manche, la peinture/verni, le frettage, le relicage (notamment du manche, qui améliore la facilité de jeu) et... le micro, qui est spécifique à ce modèle. Elle a sa personnalité. Vraiment.

Après, je redis qu'une PB en flat, c'est quand même limite si tu n'as qu'une basse. C'est pour cela que je pense que c'est plus un instru de pro, qui aurait plusieurs autres outils dans son arsenal.

Link to comment
Share on other sites

On en voit de plus en plus des doubles P (sans mauvais jeu de mots bien entendu :lollarge: ), je serai curieux d'essayer, voire le rendu !!!

La Pino, elle en fait réver plus d'un je crois !!!

Et on ne s'ennuie pas avec

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/1/18/Logo_Lapinot.png

Link to comment
Share on other sites

Je vais développer dès que j'ai un peu de temps et en ce moment c'est pas gagné mais je peux déjà dire que j'ai pris ma claque intersidérale en matière de Pbass .

J'ai récupérer la Pino cet après midi et c'est simplement un carnage point barre .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Tiens justement kasco ma pino est celle de la vidéo j'ai fait le deal avec Miki Santamaria , super mec , super bassiste .

En ce moment elle est montée avec des rounds ça grogne très fort , un confort de jeu exceptionnel , un sustain et une résonance hallucinants .

Le grain est simplement ........ À tomber .

Pourtant ma 71 sonnait déjà très bien en puissance , bas médiums , un gros boulet en permanence , la pino est plus polyvalente , elle répond parfaitement aux nuances de jeu et jouer cette basse est un total plaisir , elle me rappelle ence qui concerne le confort et l'addiction au jeu mon ex Nash mais avec un grain et une finition qui se situent dans une autre catégorie .

HEUREUX

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...