Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Merci! J'habite en Suisse, donc je vais déjà essayer de la vendre en Suisse ou à un frontalier. Comme je l'ai eu grâce au forum, c'était au cas où si un de ses membres était vraiment motivé... Je penserai à mettre une annonce si ça traîne ^^

Edited by blackbornphoenix
Link to comment
Share on other sites

Très belle !

Franchement, cette série NEW AM STD, qu'on commence à trouver pas trop chère d'occase, est vraiment bien : son, ergonomie, poids, fiabilité, constance de la production.

On a hâte de voir la transformation en PJ de combat.

Je suis totalement convaincu par cette série, pour ce qui me concerne.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Justement croire que des flats sur une pb se résume au doum-doum motown c'est une erreur , Giuliani avec Truffaz , Turner avec jamiroquai sur Runnaway par exemple , Vernerey en France sur pratiquement toutes ses sessions studios variet fr ..... Voilà seulement trois exemples vite fait qui montrent la diversité de ce qu'on peut faire avec des flats sur pb.

Je parle de son dans le mix , un son de basse seule ça ne m'a jamais intéressé , les soundclips de basse seule hors d'un mix pour moi ça ne représente rien .

Ah j'oubliais Pino qui envoit avec ses TI flats et sa Pb sur pratiquement tous ses projets :

Le dernier album de Katché, Morcheeba, the who , John Mayer , PSP , D'angelo......

Et steve Harris ...... En flats aussi non ?

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

P*tain tu fais des covers de ton groupe :mellow:

Tu te passionnes.

Justement croire que des flats sur une pb se résume au doum-doum motown c'est une erreur , Giuliani avec Truffaz , Turner avec jamiroquai sur Runnaway par exemple , Vernerey en France sur pratiquement toutes ses sessions studios variet fr ..... Voilà seulement trois exemples vite fait qui montrent la diversité de ce qu'on peut faire avec des flats sur pb.

Je parle de son dans le mix , un son de basse seule ça ne m'a jamais intéressé , les soundclips de basse seule hors d'un mix pour moi ça ne représente rien .

Ah j'oubliais Pino qui envoit avec ses TI flats et sa Pb sur pratiquement tous ses projets :

Le dernier album de Katché, Morcheeba, the who , John Mayer , PSP , D'angelo......

Et steve Harris ...... En flats aussi non ?

C'est ce qui s'appelle remettre les chose à plat ( flat - plat :lollarge: )

Morcheeba, ça existe toujours ?

Qu'est ce que j'ai aimé écouté il y a 13 ans.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est couillon de ma part d'associer flats et Motown.

Par contre, à mon avis c'est abusif aussi de dire que ça peut passer partout. Le petit metalleux que je suis ne voit pas beaucoup de groupes de son style favori qui pourraient se passer du son vivant et abrasif des roundwound (pour les groupes ou on entend la basse :lol: ). Imagine Pantera ou Meshuggah avec une PB en flats.

Steve Harris, c'est un peu l'exception qui confirme la règle (accessoirement, sa technique est tres particulière). Je me suis toujours demandé d'ailleurs si le mix de Maiden ne sonnerait pas mieux avec des round sur la basse.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je parle de son dans le mix , un son de basse seule ça ne m'a jamais intéressé , les soundclips de basse seule hors d'un mix pour moi ça ne représente rien .

C'est pourtant bien comme ça et seulement comme ça qu'on peut se faire une idée du son d'une basse.

C'est un point de départ.

Après on voit comment elle se mélange.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...