Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Je sais mais chez moi c'est quand même un poil cracra-baveux. Mais cela étant, il a chopé le "truc" du son de cette chanson.

Je me rappelle d'une interview où Turner explique que la version studio mélange une PB avec des cordes à filets ... ronds, mais complètement usées (plusieurs années de jeu dessus!) et... une Stingray (mais là, je ne sais pas quelles cordes ont été utilisées).

Bref, le son, ça se trafique pas mal et tu n'as qu'à voir les sons que Kasco sortait dans son test de la "PB Vega Power" rachetée il y a quelques mois à Isabass : micro sans marque, corps en CTP, et ça sonnait très bien. Mieux que moi sur mon matos de parvenu.

il aura du enlever la basse d'origine quand même :D

On est HS, mais comment tu fais sur les cover pour réduire le niveau de la basse sans trop impacter le reste ? J'ai essayé divers filtres sous Audacity, mais ça me donne tout de suite un son "canard".

Bref, je suis preneur d'une réponse en MP.

Link to comment
Share on other sites

Fermez les yeux.

Ben je la trouve pas géniale cette cover, ni pour le son (pas des masses de grain), ni pour la mise en place par moments.

Voila ma PB Standard (c'est surtout pour le son, je découvre la chanson alors c'est nawak sur les ponts) :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/71-hotrod2/runaway.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...