Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Bordel, ce son :icon_couteau:

Comment il fait pour avoir un son pareil ? :blink:

Oui, mais ce growl ! Un overdrive ?

Je veux un son comme çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

je ne sais pas mais avec une precision des années 70 on s'en approche. le son precision ce n'est pas que J. Jamerson.

perso j'en ai une qui une grosse attaque comme ça de 1978. je m'en sert même pour slapper. bleh.gif

Link to comment
Share on other sites

Et hop, je repasse à deux Precision.

La nouvelle venue est une New American Standard comme la précédente.

Au menu, même lutherie sans défaut, même son et même poids (4,0 kg tout juste).

Pour ce qui me concerne, le mythe des "brebis galeuses" à bien vécu.

Sur les 5 Fender US récentes que j'ai possédées, TOUTES ont donné la même satisfaction une fois réglées.

pbtwins4.JPG

... et un futur Hot Rod de plus sur la table à dessin !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une petite dizaine de basses a touche érable donc c'est minoritaire oui.

Je me fiche un peu du look et l'impact sur le son est léger je trouve. C'est surtout une question de feeling, je préfère le contact du bois nu et l'érable est presque toujours verni. Le top pour moi reste l'ébène, mais chez Findus, c'est rare.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui me concerne, le mythe des "brebis galeuses" à bien vécu.

Sur les 5 Fender US récentes que j'ai possédées, TOUTES ont donné la même satisfaction une fois réglées.

Je me fiche un peu du look et l'impact sur le son est léger je trouve. C'est surtout une question de feeling

Ite missa est !

De mon côté, toujours autant de plaisir à joué sur ma precision 51 like. Un pur bonheur, c'est vraiment dans le mix que cette basse donne tout son potentiel. Et si tu oses lui foutre une disto au cul, mama mia...

Link to comment
Share on other sites

ce que je trouve etonnant dans une PB (enfin dans MA Pb, j'en ai eu qu'une), c'est qu'autant seul ca sonne mouais, rien de rare, autant en groupe puree :blink:

Pourtant j'ai eu une jolie Geddy Lee, j'ai une Bongo, mais rien à faire, tu branche ca sonne. La simplicité, what else :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

ce que je trouve etonnant dans une PB (enfin dans MA Pb, j'en ai eu qu'une), c'est qu'autant seul ca sonne mouais, rien de rare, autant en groupe puree :blink:

J'ai la même sensation ! Je suis vraiment pas fan des PB à la base mais depuis que j'en ai utilisé quelques une en studio et groupe, c'est devenu l'une de mes basses préférées !

Link to comment
Share on other sites

Quelqu’un serait-il intéressé par une tokai black-on-black-mapple équipée Hepcat?

http://www.fr.ricardo.ch/acheter/musique-et-instruments/guitares-et-accessoires/guitares/guitares-basses/tokai-hardpuncher-fender-like-black-on-black-mapple/v/an676119396/

Son prix est en CHF. A cause de l'appréciation du CHF,je baisse un peux le prix... 500 euros.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un serait-il intéressé par une tokai black-on-black-mapple équipée Hepcat?

http://www.fr.ricard.../v/an676119396/

Son prix est en CHF. A cause de l'appréciation du CHF,je baisse un peux le prix... 500 euros.

Vu l'état, et avec le kit Hepcat en prime, c'est une TRES BONNE affaire.

Je ne suis pas à l'achat en ce moment pour cause de "trop plein" de basses à la maison. Mais, clairement, elle est superbe !

F*ck !

Edit : Tu devrais poster une "vraie" annonce dans la section "vente", parce qu'elle peut intéresser du monde.... un modèle datant en plus de 79-83, bordel !

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...