Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Alors hmmhmm:

Je reciens d'un mag de zik Guitare Avenue à Saint Étienne, pas mal de Fender pébés. J'ai donc essayer:

- Classic Vibe 50 touche érable

- Standard Spécial palissandre

- Standard US érable

- Steve Harris dernière génération

La classic Vibe: bien bourrine, super grain en haut du manche, mais trop rentre dedans et pas très ergonomique. Surtout quand la standard US arrive après.

Très belle finition tobacco.

D'après le vendeur la brillance viendrait du pickguard :lollarge:!!!!!!

J'ai rien répondu :3

Fender US érable : Beaucoup plus maniable et agréable. Son plus doux mais un ptit côté trop commun.

Harris: Super grain. Manche assez dodu mais sillet standard PB. Lourde ! Ma préférée !

Special palissandre: Finition franchement pas top. Vernis trop dégoulinant. Facile à jouer. L'accentuation des mediums mette moins les basses en avant mais moins bourrine. Vite oubliée.

Malheureusement testées dans un EBs combo 120: Grain lisse, vibre trop.

Gros point négatif : Passé la 5ème frette le grain des PB disparaît, lisse ! Je comprend la popularité des JB <3

Link to comment
Share on other sites

@kamiko: Plus de grain après la 5ème frette!!!

Pelles médiocres, mais surtout ampli pourri. T'as joué à un volume raisonnable? parceque je crois que tu ne sais plus utiliser une basse passive non plus :p

Je t'invite à venir essayer mes PBs, même dans un vulgaire BA108 il y a beaucoup de grain et de caractère après la 5ème frette (et je ne dois pas être le seul possesseur de PB dans ce cas).

Edited by eyoyo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ha non c'était pas une invéctive, c'était une vraie question.

Par exemple, j'aime beaucoup le son d'une pb de'74 maple, mais moins celui d'une '78.

Et je sais pas pourquoi du coup...Est ce que y'a des builders differents selon les années ?

Bref...

Edit: je viens de comprendre la guebla. J'ai pas l'esprit matheux alors j'ai mis mon temps.

Edited by Caracole
Link to comment
Share on other sites

Mais alors quid de l'année.

Pourquoi untel veux une de '78 et l'autre de '64 ?

Si tu peux te retrouver avec une basse de merde 5 fois sur 10, pourquoi en vouloir une de "cette année précisement" ?

Je sais pas si je suis m'explique bien...

Attention, en général il y a des années qui délimitent des périodes avec des specs associés qui sont différentes. Donc clairement une PB64 n aura pas les mêmes specs qu une PB76, pas les mêmes cotes de manche, pas le memes bois, pas les mêmes specs micros, les memes vernis...etc

Ensuite entre une PB 71 ou 74 par exemple, c est la même période donc là c est comparable.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour toute ses réponses.

J'adorerais avoir un panel de toutes les p bass de toutes les années pour entendre réellement toutes les differences.

On a le droit de rêver.

Schonx: Oui je sais. Je comprend quelque part. Y'a pas à dire c'est classe d'avoir une p bass de son année de naissance.

Bon malheuresement je suis trop jeune pour avoir une pb de mon année de naissance. Je flash sur une 74 alors que je suis né en 92...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...