Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Il a intérêt ! A priori, c'est de la copie conforme.

La, y a quand même 125% de chance que ca soit du caca :lol:

effectivement, mais je me disais que pour 30€, c'était comme participer à une tombola avec une PBass à la clé! ^^

edit: ma PB Squier Matt Freeman est une chinoise, le manche est nickel...

Edited by strike
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On la croirai neuve ! J'ai aussi remarqué que pour l'année 1984 on peut trouver 3 lettres de sérial number : JV, SQ ou E. Quelqu'un sait pourquoi ?

Ma série E :mf_lustslow:

260355IMG20160304171352.jpg

Jv pour japanese vintage, sq je sais pas ou plus ( pour Squier ? ) et E pour eighties peut être si c'est comme Fender.

On la croirai neuve ! J'ai aussi remarqué que pour l'année 1984 on peut trouver 3 lettres de sérial number : JV, SQ ou E. Quelqu'un sait pourquoi ?

Ma série E :mf_lustslow:

260355IMG20160304171352.jpg

Alors, de ce que j'ai pu récupérer comme info ici http://www.21frets.com/squier_jv/thesqpage.htm

la production des Sq ( pour Squier ) a débuté après les Jv ( à partir de fin 83 ) et en parallèle des Jv. Faites entièrement à partir de pièces japonaises à la différence des Jv qui étaient entièrement faite de pièces Us ( à part peut être les micro sur les modèles domestic ). Les Jv ( pour japanese vintage ) étaient destinées à contrer les copies Fender au Japon ( modèle dit domestic ) et aux Us ( modèle dit export ). Les Sq ont été exportées partout à travers le monde. E je ne sais pas encore, je potasse.. :mf_bookread:

Link to comment
Share on other sites

Les Delano. J'ai bien aimé. Niveau de sortie conséquent. Assez chargé dans le bas médium mais relativement équilibré en effet. Très bon growl. Mais moins precis qu'un Fender par exemple.

Pour les Hepcat, j'avais posé la question par mail à Mr Hepcat. Sa réponse precise:

"Le '62 est orienté growl, sans perdre en attaque ni définition. Le '72 est très

creusé dans les médiums, orienté slap. Le '66 est un compromis entre les deux,

plus pétillant que le '62 mais plus "gras" que le '72."

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je me demande ce que donnerai un Hepcat 62 sur une frêne/érable, quelqu'un a essayé ?

Sur ma mjt ça sonne super bien. J'ai quand même un doute sur la référence du micro. Le 1er proprio, qui l'a faite assemblée, n'a jamais réussi à me dire de quel Hepcat il s'agissait (62,66,demagnetisé ?)...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...