Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Ben disons alors que j'aime pas les mecas 70.

Franchement, je comprends pas l'engouement depuis quelques pages autour de cette basse. C'est une mex qui vaut plus de 1000 balles. C'est le SPB3 et le frêne qui vous excitent ? Vraiment je vois pas ce qu'elle a d'extraordinaire.

Après chacun fait ce qu'il lui plaît bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

Lol, c est fou comme on a tous des repères et attentes différents! :) Tant mieux ceci dit!

Donc justement moi je ne vois pas trop le côté cheap, et pourtant c est aussi mon plaisir de regarder dans le détail...

C est l effet du relicage (micros rayures, chocs...etc) peut être mais ça c est affaire de goût, sinon à part un jack switcraft (que j'ai changé) et les plaques de masse sous le pick et le micro, tout le reste est au standard Fender US. Le chevalet est un badass like qui fait finalement très bien le boulot, et pourtant je suis fan du bout de tôle...

Les Meca sont des 70's schaller rebadgées par Fender, idem sur les AV74 par exemple, vraiment d excellentes mecas!!!

Concernant les frettes, arrêtez tout les gars, ce sont juste des médiums jumbo type 70, neuves forcément donc un peu hautes, ensuite je pense que ma photo accentue pas mal!

Alors oui c est une Mex à 1000 (que j ai acheté neuve 990 car introuvable d occaz) mais si elle fait bien le taf et qu elle est bien faite est ce que ça pose réellement un problème? Quand il y aura 3 avis comme le mien tout le monde dira que le prix est justifié, ça a pris le temps mais y a qu a voir la réputation des road worn (bien plus chère maintenant...)! :)

Enfin tout ça c est du plaisir les gars, j aime les PB et je n ai d actions chez personnes, ca m excite autant de découvrir une bonne Mex qu une bonne Jap ou CS! Je connais le marché de l occaz, les PB de tous poils (y en a pas vraiment qui ne sonnent pas) mais pour le coup il se trouve que je voulais absolument celle ci (look, bois, profil de manche...etc), voilà c est fait!! :)

Enfin, faut il préciser que même si j aime bien les Foo, la signature ne m excite pas du tout...

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire une recherche vite fait sur le forum, mais je n'ai pas trouvé grand chose...

quelqu'un a déja testé le 62 de nicolas pain: http://www.nicolaspain.fr/fr/micros-precision-bass/32-micro-precision-bass-vintage-1962.html

et si certains ont pu comparer avec hepcat ou lollar...

Link to comment
Share on other sites

Alors oui c est une Mex à 1000 (que j ai acheté neuve 990 car introuvable d occaz) mais si elle fait bien le taf et qu elle est bien faite est ce que ça pose réellement un problème ?

C'est justement ce que j'ai dit. Ne te sens pas agressé. Tu fais bien comme tu veux ! Après on est sur un forum, on debat, on parle. Elle te plait, très bien, tu le dis. Elle ne m'emballe pas, je le dis aussi. Ça ne va pas plus loin que ça :)

Link to comment
Share on other sites

C'est justement ce que j'ai dit. Ne te sens pas agressé. Tu fais bien comme tu veux ! Après on est sur un forum, on debat, on parle. Elle te plait, très bien, tu le dis. Elle ne m'emballe pas, je le dis aussi. Ça ne va pas plus loin que ça :)

Pas de soucis Lowlo, mon (trop long) post manquait de smiley mais je suis totalement détendu, c était vraiment une réponse sans agressivité, nous sommes quand même sur le post de la PBignole! ;-)

Edited by cams
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ya rien à débattre: les trois sonnent comme des PBs.

En revanche, concernant les deux premières videos, je ne connaissais pas cette série de tests. C'est pas loin d'être ce que j'ai vu de plus complet dans le genre. Et le mec joue bien.

Je me suis régalé. Quel que soit le bois de la touche ou la couleur du pickguard (essentielle pourtant) :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ya rien à débattre: les trois sonnent comme des PBs.

En revanche, concernant les deux premières videos, je ne connaissais pas cette série de tests. C'est pas loin d'être ce que j'ai vu de plus complet dans le genre. Et le mec joue bien.

Je me suis régalé. Quel que soit le bois de la touche ou la couleur du pickguard (essentielle pourtant) :)

Bien d accord, ces vidéos sont top, ça calme! Mais attention à l addiction, on a vite fait de passer 1h devant youtube plutôt que de faire des deliateurs!!! :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Excellents sons de PB! Ca joue.

Tu utilisais une compression ?

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est très pénible ca.

Je ne peux pas mettre le lien depuis l'iPad non plus.

Astuce : fais comme si tu voulais citer mon message : le chemin complet du fichier apparaîtra.

Tu verras que ce n'est pas mon attitude qu'on entend sur ces sc mais une ex PB Squier bien bricolée, que je n'aurais jamais du revendre d'ailleurs.

C'était celle là :

http://onlybass.com/index.php?/topic/50964-squier-precision-bass/

Pour répondre à eyoyo, il me semble qu'il n'y avait de la compression que dans le sc avec la distorsion.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...