Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Merci pour toutes vos remarques.

J'adore cette basse pb road worn qui correspond à mes attentes tant au niveau du son et tant au niveau de l'ergonomie.

Cette basse je l'ai acheté d'occasion dans un état quasi neuf.

Mais la mécanique de la corde de sol me semble défectueuse soit de conception soit de vétusté.

Lorsque j'accorde cette basse sur la corde de sol et que je compare à ma CS 64 relic, je sens une zone de flottement comme si il n'y avait plus de liaison entre l'engrenage et la vis.

Vous allez me dire il suffit de changer seulement cette mécanique, mais j'ai cherché et je n'ai trouvé.

Alors quitter à changer, je change tout en prenant des mécaniques haut de gamme.

Et pour ne pas dénaturer la basse si je change les mécaniques, je change le chevalet.

Mais avec tout ces experts, si vous me trouvez la solution pour cette mécanique de sol.

Mon portefeuille vous en remercie par avance.

N hésites pas à démonter la meca, tu dévisses la grosse vis qui tient l axe et le pignon, tu verras vite s il y a un soucis . ;-)

Ceci dit, attention au changement de meca, le pickguard est un paramètre sonore important côté médium mais notons aussi que la meca RELIC gonfle les grave ! :) :) :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On est surtout dans l'énorme blague... Je ne pense pas qu'il y ai ici une personne qui pense sérieusement que la couleur du pg influence le son... Si tu captes pas ça, c'est bien dommage.

J'ai bien capté, c'est pour ça que je continu à venir sur ce forum. Je n'ai pas mis de smiley mais c'était vraiment pas une attaque. Je partage d'ailleurs un peu cette vaste blague/légende OBaine pour les pg gold sur les PB ash/mapple !

Link to comment
Share on other sites

N hésites pas à démonter la meca, tu dévisses la grosse vis qui tient l axe et le pignon, tu verras vite s il y a un soucis . ;-)

Ceci dit, attention au changement de meca, le pickguard est un paramètre sonore important côté médium mais notons aussi que la meca RELIC gonfle les grave ! :) :) :)

Merci Cams

Je vais regarder ça vendredi au calme.

Je te dirais

Merci pour tes explications

Link to comment
Share on other sites

Mais bien sûr qu'un pickguard tortoise sonne mieux, cela ne fait aucun doute. Je suis même en train de rédiger une thèse sur le sujet.

Mes 2 directeurs de thèse sont les frères Bogdanov, gage de vérité absolue !

Niveau méca, les hipshot montés sur mes 2 Lakland sont vraiment sans aucun reproche. Elles n'ont aucun défaut, peut être le prix et encore, je n'ai aucune idée des modèles montés dessus. Elles tiennent l'accord, sont fluides, légères... En plus, ma PB Lakland a bien évidemment pickguard tortoise et elle sonne sa maman !!!

Tourneau

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Niveau méca, les hipshot montés sur mes 2 Lakland sont vraiment sans aucun reproche. Elles n'ont aucun défaut, peut être le prix et encore, je n'ai aucune idée des modèles montés dessus. Elles tiennent l'accord, sont fluides, légères... En plus, ma PB Lakland a bien évidemment pickguard tortoise et elle sonne sa maman !!!

Sur ta 55-94 c'est Hipshot Ultralite mais il ne faut pas prendre ce modèle en remplacement sur une Fender. (les dimensions ne sont pas les mêmes).

Edited by Seb21
Link to comment
Share on other sites

On me propose cette belle PB spéciale de 1980, elle pèse 4,4 kg...

pouvez vous me donner des avis sur le son et aussi le manche si vous connaissez..

http://www.riverband.demon.nl/special.html

on me propose la meme , en super état.

Merci

on m'a proposé la même il y a 2mois, un grec sur basschat qui d'ailleurs est également sur zikinf, c'est le même pour toi ?

Link to comment
Share on other sites

Pas de sillet en laiton.

Manche plus fin que les autres PB de l'époque.

Super, hormis que l'electro de l'époque il faut souvent le restaurer (les condos).

Sinon super basse, je l'ai eu pendant longtemps. (vérifie la hauteur des cordes par rapport au pontets baissés à fond, ça faisais haut, du coup j'avais fait mettre une calle sous le manche pour le réhausser.

Sinon, super basse.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Squier oui, mais pas classic vibe... Elle est de 84. Je lui ai finalement remis son pg d'origine et des rounds fender.

Nb: il y a quand même quelques divisions d'écart avec les CV. Plus résonnante, plus légère, le palissandre est plus jolie (subjectif), le pg mieux réussi, le chevalet est moins bling bling et les méca des klucson je crois. D'origine ça sonne très très bien. Je suis vraiment sous le charme !

Après je ne peux pas te contredire, les classic vibe c'est quand même bien.

Edited by spleen elixir
Link to comment
Share on other sites

Squier oui, mais pas classic vibe... Elle est de 84. Je lui ai finalement remis son pg d'origine et des rounds fender.

Nb: il y a quand même quelques divisions d'écart avec les CV. Plus résonnante, plus légère, le palissandre est plus jolie (subjectif), le pg mieux réussi, le chevalet est moins bling bling et les méca des klucson je crois. D'origine ça sonne très très bien. Je suis vraiment sous le charme !

Après je ne peux pas te contredire, les classic vibe c'est quand même bien.

Ha oui, autant pour moi, j'ignorais qu'il y avait eu des SQ Fiesta Red...

Mais la CV que j'ai eu qqs temps était elle aussi légère et résonnante! Apés, c'est comme tout, tout dépend sur quoi on tombe ;)

Bien jolie en tout cas!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...