Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Pour les Hepcat, j'avais posé la question par mail à Mr Hepcat. Sa réponse precise:
"Le '62 est orienté growl, sans perdre en attaque ni définition. Le '72 est très
creusé dans les médiums, orienté slap. Le '66 est un compromis entre les deux,
plus pétillant que le '62 mais plus "gras" que le '72."

merci lowlo pour l'info,mr hepcat m'a répondu la même chose.je vais donc équiper ma précision avec des '66' et vous tiens au jus.

Link to comment
Share on other sites

A propos des cordes signature, c'est une erreur... Il n'y a pas de modele Tavares dans le catalogue, il est endorsé et utilise simplement des 760M (110-52). Les fameuses cordes utilisées par Jamerson et Duck Dunn.

https://www.youtube.com/watch?v=WZQzqxOJI-c

la-bella-0760m-052-robinho-tavares-bass-

Et non, ce n'est pas tout à fait une erreur mon Lowlo, mais il n'apparaît pas, effectivement, au catalogue. De plus ce sont exactement les mêmes que les 760M, ce qui n'est pas loin de la fumisterie, passez moi l'expression.

Link to comment
Share on other sites

j'adore les avis tranchés, définitifs et légèrement méprisants ... écoutes, je fais mes fonds de poches, si je trouve deux balles, j'irai m'acheter des chaussettes et un guitare. :p

sinon, oui je suis sérieux, j'aime beaucoup ce genre de son, pas pour tout, mais sur ce morceau je trouve ça super.

edit: je parlai de la vidéo du groupe

Edited by fredshow
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci les mecs,c'est ce que je me disais à propos de ces cordes de bateau,je vais rester sur un tirant plus cool.je comprends la réaction de zesebus.

pour pouvoir apprécier ce genre de son il faut faire un tour du cadran musical,l'age n'a rien à voir....soit tu reste dans les sons brillant,qui scintillant, un poil synthétique,etc...soit tu reviens vers quelque chose de plus roots,de plus archaÏque,de plus primaire,..n'en déplaise à certains...et la pour le coup certaine technique comme le slap,le tapping devient moins évident presque impossible.Moi j'aime les 2 variantes,j'aime tout et comme je suis un piètre bassiste ça n'a pas d'importance :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin Seb parle juste du son, vous excitez pas comme la pucelle moyenne quand elle est frustrée et qu'elle sent qu'il faudrait vraiment que là elle y passe mais que pourtant elle veut pas se l'avouer (ça l'énerve encore plus).

Vous avez compris le message?

Non?

C'est normal :émoti-conne::

Link to comment
Share on other sites

Je vais peut être me mettre en quête d'une PB pour un projet rock avec un manche fin.. pas de Pb 70's donc..

que me conseillez vous??

Mon ex jolie PB de 1975, maintenant propriété de Monsieur Slade, n'avait pas un manche large. Pour moi (et je sais que ça va encore déclencher des quiproquos sur la largeur, épaisseur, profondeur et ta soeur) les manches de Pbass les plus larges sont les manches maple des séries 57 AV et compagnies... larges mais d'une épaisseur réduite par rapport aux manches des 70's plutôt étroits mais dodus. Chacun ses goûts, moi j'aime un peu tout dans la Pbass, tant que ça sonne comme une Pbass.

Dédicace pour un ami.

Edited by L'Oil
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que la video ci-dessus page précédente ne casse pas 3 pattes à un canard, je suis pourtant fan de Precision montées en flats pour en avoir "un certain nombre"...

Ca va que c'est sur une sujet "Precision" d'un forum de basse, mais la même video sur un sujet "Musique" d'un forum de voile ça serait 99% de pouces bas...

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...