Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Manche de Jazz.

On en a déjà parle de cette vid (sympa).

Ce genre de détail est d'une importance somme toute relative mais... c'est pas forcément un manche de JB. Les P des 60's avaient des manches pas si larges que ça. Là je ne vois pas vraiment un manche de Jazz Bass personnellement.

Mais on s'en cogne. Le truc c'est l'intention et le groove du loulou en plus du son Pbass.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une Classic 50, bonne basse, à mon avis un ptit changement de micro serait pas de refus (la mienne avait un son très creusé, ca manquait de médiums à mon gout)

T'avais pas changé le micro si j'ai bien compris ton post.

Qu'est ce qui se monterait de sympa sur un classic 50 pour bien rembourrer les mediums justement?

Link to comment
Share on other sites

Le manche me paraît aussi un poil plus large qu'une jazz, avec un logo Precision du reste. Logo Fender argenté d'ailleurs j'ai l'impression, ce qui colle avec les repères (ce ne sont pas des clay dots pre-CBS). Si elle est d'époque, cela pourrait être une PB de 66... sauf que ça colle pas trop avec le profil C de l'époque (44 mm au sillet si j'ai bonne souvenance).

Du coup l'hypothèse la plus probable pour moi celle d'un manche Pbass retaillé, mais pas jusqu'à l'étroitesse d'une jazz.

Après, cette histoire de manche PBass étroits de série, je l'ai lue aussi, mais cela correspond à quelle époque ? Plutôt vers 68-70 non ? je crois que celle d'Agrume qui est de cette période a effectivement un manche de ce genre.

Link to comment
Share on other sites

Spb1 est très proche aux micros Fender 60's donc pas vraiment trés chargé en médiums...

Un micro Precision par définition est chargé en médium, le Model P et le SPB2 ne sont pas des micros "traditionnels" alors que le SPB1, si on souhaite garder un son classique, a une petite pointe de médium en plus selon moi que le Fender. Mais ce n'est que mon avis après avoir essayé les 2.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...