Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Ouais, clairement. Pas très fan du chant, mais ça sonne sacrément.

Round tu dirais ? Car j'ai un son qui s'en rapproche avec mes flats, mais j'ai envie de retenter les rounds sur ma PB qui veut pas se vendre... j'avais la flemme de changer les cordes, mais j'vais prendre mon courage à 2 mains si ça peut me donner ce son :goute:

Oui l'Oil et Gre, les merguèch, je sais... :bleh:

Link to comment
Share on other sites

J'en avais parlé y'a un ptit moment, ca y est elle est revenue du luthier... She's Alive!!!!

img3190q.jpg

img3191g.jpg

Donc une Fender New American Standard de 2008, noire touche palissandre, auquel j'ai changé le micro P par un Duncan SPB1, et fait rajouter par un luthier un micro Jazz Duncan SJB1, et un joli micro Rickenbacker Hi Gain de 4003 :angel: .

Le tout piloté par un selecteur 5 positions, un Volume, un Tone, histoire d'aller au plus simple.

Testé et approuvé hier en repet, surement la basse la plus polyvalente et surtout proche de la perfection à mes yeux que j'ai eu et possède (normal, c'est moi qui l'ai concu :lol: ).

Donc voila j'ai ma propre Fender Signature :goute:

Pour résumer un peu, j'avais bien étudié la combinaison des micros mais j'avais un peu peur du résultat final surtout niveau différences de volume, en fait les 3 se complètent très bien.

Le micro P fait bien son taf, chaud et vintage, bien fourni en bas médium, couplé au micro Jazz c'est du très bon, creusé ce qu'il faut et d'une sonorité bien moderne, parfait pour le Slap et son aux doigts. Le micro Rick quand à lui fonctionne super bien en solo, le son typique Rickenbacker (comme quoi pas besoin d'avoir une basse en érable), bien grave et rond avec une sonorité à l'ancienne... Joué au pick avec un gros drive (sur mon Sansamp), c'est du bon gros son Stoner qui ramonne :rolleyes:

Bref que du bon, pas décu un brin de mon projet.

Sympa le rendu visuel, surprenant mais sympa. Ca doit être curieux, le micro p+high gain en même temps !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...